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Formation - Gérer les échanges avec un public hostile

Adopter les bonnes postures dans le jeu des questions/ réponses au public et faire face aux objections

  • Présentiel ou classe à distance
  • Fondamental
  • 4Real
    4REAL© est la nouvelle génération de formations Cegos : des parcours mixtes, individualisables, axés sur la transposition en situation de travail pour plus de performance
PRESENTIEL OU CLASSE A DISTANCE
Durée
2 jours (14 heures)
activités à distance

Prix
1 560,00 €  HT

Référence
9301
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Dans vos locaux ou à distance
Référence
9301

Durée
2 jours (14 heures)

Forfait intra - En savoir plus
4 135,00€ HT
(Prix pour un groupe de 12 personnes max)
Formation à la demande
Cette thématique vous intéresse ?
Nos experts conçoivent votre formation
sur-mesure !

Défendre un projet en réunion publique, embarquer des équipes parfois inquiètes, susciter l'élan de vos interlocuteurs, répondre à des questions imprévues… Toutes ces situations font partie de votre quotidien.
Vous avez besoin de développer encore votre capacité à "accuser le coup", ainsi que votre fluidité verbale. Cette formation "Gérer les échanges avec un public hostile" vous permettra de mieux traverser ces situations en rassurant votre public.

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Pour qui ?

A qui s'adresse cette formation ?

Pour qui

  • Toute personne amenée à défendre des projets en situation tendue (réunions publiques, projets, changements…).

Prérequis

  • Aucun.
Programme

Le programme de la formation

Avant
  • Un autodiagnostic pour identifier son style de communicant.
Pendant - En groupe

1 - Agir sur le jeu émotionnel

  • Accueillir ce qui arrive :
    • objection ;
    • question ;
    • interruption ;
    • agression ;
    • commentaire…
  • Garder son calme : 
    • adopter une posture physique de tranquillité attentive ;
    • garder la distance nécessaire avec l'émotion ;
    • identifier son ressenti.
  • Choisir et manifester un comportement gagnant :
    • mobiliser ses ressources personnelles ;
    • s'appuyer sur des typologies de réussite ;
    • adopter une posture de parité.

2 - Agir sur le jeu verbal

  • Décoder les mots utilisés par l'interlocuteur :
    • les abus de langage ;
    • les styles de communicant…
  • Décrypter les besoins derrière les interpellations :
    • questionner les mots, l'émotion…
    • identifier la position des acteurs.
  • Accueillir l'expression du public :
    • reconnaître "l'autre" ;
    • valoriser l'intervention, la personne…
  • Répondre avec diplomatie tout en gardant son cap :
    • choisir les éléments de langage en fonction de l'interlocuteur ;
    • embarquer son auditoire via des enjeux communs.
  •  Conclure l'échange :
    • engager la coopération.
    • remercier…
Après - Mise en œuvre en situation de travail
  • Trois modules d'entraînement : "Gérer les objections" Niveau 1 à 3. Un programme de renforcement : "Un défi par semaine pendant 7 semaines".
Objectifs

Les objectifs de la formation

  • Faire face à des émotions soudaines.
  • Choisir les bons mots.
  • Répondre avec assertivité.
Evaluation

Evaluation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
Points forts

Les points forts de la formation

  • Utilisation des outils issus des techniques théâtrales pour s'affirmer dans sa présence physique et vocale.
  • Entraînement intensif avec des mises en situation proposées par les participants.
  • Utilisation de la vidéo pour mesurer ses progrès et gérer son image.
  • Travail approfondi sur deux dimensions clés : l'émotion et les mots.

Qualité des formations

Cegos est certifié Iso 9001 et Qualiopi.
En savoir plus

Financement

Les solutions de financement

OPCO et financement de la formation

Les opérateurs de compétences (OPCO, ex-OPCA) travaillent avec Cegos depuis de nombreuses années. Leurs missions évoluent depuis janvier 2019 grâce à la loi "Avenir professionnel". Toutefois, plusieurs dispositifs de financement sont accessibles selon les critères de prise en charge de chaque OPCO.

Pour plus d’information, une équipe de gestionnaires spécialisée vous accompagne dans le choix de vos formations et la gestion administrative.

En savoir plus sur les OPCO.

Dates et villes

Mise à jour le 27/04/2024
  • 1 560,00 € HT
    Places disponibles
    Session garantie *
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    CENTRE CEGOS - 6EME SENS
    186, avenue Thiers Immeuble 6ème SENS - 2ème étage
    69465 LYON CEDEX 06
  • 1 560,00 € HT
    Places disponibles
    Session garantie *
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    Le lien de connexion à la formation à distance sera envoyé au participant quelques jours avant le début de sa formation.
  • 1 560,00 € HT
    Places disponibles
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    L’adresse du centre de formation sera communiquée 3 semaines avant le début de la formation
  • 1 560,00 € HT
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* En savoir plus sur session garantie

Les avantages CEGOS

140 000 stagiaires
formés chaque année

96% de maintien de sessions garanties

Nous réalisons 96% des sessions garanties.
Il est possible que, pour des raisons pédagogiques, nous estimions que la session ne peut-être maintenue, nous vous proposerons alors de vous reporter sur une autre date à distance ou dans une ville proche.

Habilitation consultants
formateurs

Les 1000 formateurs Cegos sont recrutés, formés et supervisés selon un processus Qualité d'habilitation spécifique. Trois éléments clés :


  • Expertise dans un métier, un domaine professionnel
  • Formation aux outils pédagogiques,
  • Supervision systématique par nos responsables pédagogiques.

Résultat : 9,3/10 en note pédagogique. La référence sur le marché !

Les avis stagiaires sont
certifiés par Avis Vérifiés

La gestion des avis clients par Avis Vérifiés de Cegos.fr est certifiée conforme à la norme NF ISO 20488 "avis en ligne" et au référentiel de certification NF522 V2 par AFNOR Certification depuis le 28 Mars 2014. En savoir plus

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