Formation - La Process Com®

Adapter sa communication au profil de son interlocuteur Formation best Formation pour maîtriser un métier ou acquérir une compétence, un savoir-faire.  

  • 4real Formation alternant le présentiel et les modalités à distance pour renforcer son efficacité.
  • Enjeu : Acquérir les fondamentaux

Les techniques et les outils pour mieux communiquer avec l'entourage professionnel sont nombreux et pourtant ils ne suffisent pas pour se mettre en phase rapidement avec des interlocuteurs aux personnalités très différentes. Cette formation à la Process Com® donne des moyens opérationnels pour mieux se comprendre, mieux comprendre l'autre et adapter sa communication pour développer et maintenir une relation professionnelle efficace.

Le programme de la formation

En amont, un autodiagnostic pour se situer et définir ses priorités

JE PROFITE DE MA FORMATION DÈS L’INSCRIPTION GRÂCE À :

  • Une vidéo "C'est quoi le problème ?".
  • Un questionnaire qui me permettra de recevoir mon Inventaire de Personnalité Process Com® lors de la formation en salle.
  • Un premier outil pour adapter dès à présent ma façon d'entrer en contact avec les autres : la flexibilité relationnelle.

J’APPRENDS ET JE M’ENTRAÎNE AVEC LE GROUPE

Programme de la formation en salle

1• Mieux comprendre son fonctionnement et celui des autres grâce à la Process Com®

  • Identifier son profil de personnalité et analyser l'impact de son fonctionnement sur la relation avec les autres.
  • Comprendre la manière de fonctionner des autres profils pour développer une approche bienveillante.
Mise en situation

Expérimentation dès la première minute : prendre conscience de ses capacités d'observation et de diagnostic.
Entraînement à repérer le vocabulaire de la base d'une personne.

2• Adapter sa communication selon le profil Process Com® de ses interlocuteurs

  • Développer sa flexibilité en activant toutes les parties de sa personnalité.
  • Reconnaître et adopter le "langage" de l'autre pour mieux le comprendre et mieux se faire comprendre.
  • Nourrir les besoins psychologiques de son entourage pour mobiliser chacun et développer une relation productive.
  • Repérer ses propres besoins essentiels pour apprendre à se ressourcer et à développer sa disponibilité aux autres.
Mise en situation

Micro-entraînements multiples : adapter son message selon le type de personnalité de son interlocuteur.

3• Anticiper et gérer les situations de stress avec la Process Com®

  • Repérer les premiers signaux de stress pour agir avant que la situation ne s'aggrave.
  • Identifier les sources de stress pour soi et pour son interlocuteur.
  • Adapter sa communication et son comportement pour restaurer une communication efficace.
Mise en situation

Jeux de rôles : restaurer une communication positive avec un interlocuteur sous stress.

4• Définir une stratégie de communication efficace avec son entourage professionnel

  • Identifier de manière factuelle le profil de personnalité de ses collègues.
  • Revisiter la manière de communiquer avec eux dans les situations professionnelles courantes.
  • Anticiper les situations de stress récurrentes et définir une stratégie de communication efficace pour en sortir.
Mise en situation

Ateliers et simulations sur la base de cas réels des participants.
Expérimentation : le cadeau personnalisé.

JE SUIS ACCOMPAGNÉ DANS MA MISE EN ŒUVRE

Pour appliquer le modèle Process Com© au quotidien, je peux :

  • Consulter en permanence le contenu interactif de la formation sur mon smartphone.
  • Revoir les caractéristiques essentielles du modèle grâce au module e-learning "Les 6 types de personnalité en Process Com®".
  • M'entraîner à interagir avec chaque profil grâce à 2 modules d'autoformation à distance  : "Adapter ma communication au profil de mes interlocuteurs" et "Réagir en situation de stress".
  • Partager des articles du blog de l'efficacité professionnelle pour sensibiliser mes collègues à la richesse de nos différences.

Les avantages cegos

À qui s'adresse cette formation ?

Pour qui

  • Toute personne désirant améliorer sa communication avec des interlocuteurs aux personnalités différentes.

Prérequis

  • Cette formation ne nécessite pas de prérequis.
  • Il est demandé aux participants de remplir un questionnaire en amont de la formation en salle pour établir leur Inventaire de Personnalité Process Com®.

Les objectifs de la formation

  • Mieux comprendre son fonctionnement et celui des autres pour développer une approche bienveillante vis-à-vis de soi et de ses interlocuteurs.
  • Adapter sa communication au profil de ses interlocuteurs pour renforcer l'efficacité de la relation.
  • Anticiper et gérer les comportements sous stress pour restaurer une communication efficace dans les situations tendues.

Financement

Financer cette formation grâce aux OPCA

Cegos travaille depuis de nombreuses années avec différents OPCA qui peuvent prendre en charge vos formations jusqu’à 100%.

Une équipe de gestionnaires spécialisée OPCA vous accompagne dans le choix de vos formations et la gestion administrative.

En savoir plus sur les OPCA.

Les autres modes de financement

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Avis vérifiés

4,8/5
214Avis clients
E. Florence
Le 08/10/2018
Formation très intéressante pour mieux comprendre les fonctionnement de chacun notamment en période de stress
C. Nathalie
Le 04/10/2018
Une formation vraiment enrichissante et applicable tant au niveau professionnel que personnel
M. Linda
Le 03/10/2018
Formation très dynamique qui permet de mieux comprendre nos mécanismes personnels et donc le regard des autres sur nous...Des clés sont données pour mieux &quot décoder&quot nos interlocuteurs et améliorer notre communication en toute bienveillance...Enfin, j'ai particulièrement apprécié notre coach Murielle, très à l'écoute et une note d'humour bien agréable.
Afficher plus
V. Sandrine
Le 02/10/2018
Cette formation a été très intéressante. Formatrice au top, disponible et compétente. une attention particulière a été consacrée aux cas particuliers.
B. Hélène
Le 28/09/2018
Formation très intéressante, très enrichissante pour une meilleure connaissance et donc compréhension de soi et des autres. Cela permet de prendre du recul sur certaines situations et d'adopter une attitude plus respectueuse de soi et des autres et ainsi favoriser des relations plus constructives. Cependant c'est très intense en 3 jours. Peut être 4 jours seraient nécessaires pour avoir le temps de mettre en application et bien comprendre les mécanismes. Peut être aussi 2 séances de 2 jours espacés seraient bien pour laisser le temps d'assimiler, commencer à mettre en pratique et ainsi pouvoir en parler ensemble lors de la 2ème séance...Globalement très très positif!
B. Muriel
Le 27/09/2018
Très bon séminaire de développement personnel
J. Evelyne
Le 27/09/2018
une formation qui devrait être obligatoire pour tous ! c'est un B A BA des relations humaines
O. Morgane
Le 27/09/2018
Formation très intéressante, utile et pratique, me permettant d'acquérir de nouvelles connaissances et de prendre de la hauteur
S. Laurence
Le 27/09/2018
Formation très intéressante et riche d'enseignements
P. Dominique
Le 21/09/2018
Formation très riche et très utile à titre professionnel et personnel qui permet d'apprendre sur soi et sur les autres et de communiquer efficacement et de façon bienveillante. Excellente animation.
Q. Jérôme
Le 21/09/2018
Beaucoup trop de monde (24) ce qui est épuisant pour tous et ne permet pas à chacun de poser ses questions. Les intervenants étaient très bons. Merci Murielle
K. Ludovic
Le 19/09/2018
Utile dans la vie professionnelle et personnelle
V. Laurent
Le 19/09/2018
Utile à toute personne ne travaillant ou ne vivant pas seul dans une cave.
M. Alban
Le 19/09/2018
tres interressan,te et mise en pratique utile
M. Amélie
Le 17/09/2018
Formation très enrichissante personnellement.
A. Clement
Le 17/09/2018
tres bonne formation sur l'ouverture d'esprit et la compréhension des autres pour mieux communiquer
C. Aude
Le 04/09/2018
Les qualités des intervenants ne sont pas à démontrer. Une formation très enrichissante tant sur le plan personnel que professionnel.Une véritable prise de conscience de soi et de l'autre.
G. Sylvie
Le 03/09/2018
Formation très intéressante et éclairante, applicable tant à titre professionnel que personnel. De nombreux échanges et exemples pratiques permettent d'étayer les apports théoriques. La formatrice était très à l'écoute.
B. Morgane
Le 30/08/2018
Peut changer une vie ! A faire absolument !
C. Philippe
Le 30/08/2018
Une formation qui donne des clés de lecture sur les type de personnalités rencontrées permettant d'améliorer la communication entre elles.
M. Gwenaelle
Le 30/08/2018
l'objet de la formation est très intéressant mais le manque de dynamisme et de canalisation du groupe le dévalorise complètement.
Chère Madame,
Nous avons pris connaissance de votre avis et nous vous en remercions.
Nous espérons que cette formation a répondu aux objectifs que vous vous étiez fixés et sommes à votre écoute si vous souhaitez échanger via notre adresse mail : directionqualite@cegos.fr
Bien cordialement,
Brigitte
Direction de la Qualité
Groupe Cegos
R. Pascal
Le 30/08/2018
Excellente entrée en matière à la PCM, adapté, efficace. Bon équilibre Théorie/ Pratique, Formation très enrichissante, inspirante et pleine de découverte sur soi, sur les autres,sur les mécanismes de communication et les comportements humains. Je recommande à tout public et plus particulièrement aux managers.
D. Alain
Le 30/08/2018
Sujet puissant dépassant les limites du territoire professionnel
L. Aude
Le 27/07/2018
Une introduction à la puissance et aux benefices que peut avoir la process com.
A. Véronique
Le 24/07/2018
Un modèle intéressant mais complexe et clivant
Chère Madame,
Nous vous remercions de votre avis.
Depuis sa diffusion, vous avez été contactée par notre Chargée de la Qualité Client, votre témoignage nous est précieux et contribue à l'amélioration de nos prestations qui reste un objectif constant.
Bien cordialement,
Corinne
Direction Qualité Groupe Cegos

R. Claire
Le 24/07/2018
Formation intéressante mais beaucoup trop de participants
T. Séverine
Le 24/07/2018
Formation très enrichissante et complète qui permet d'apprendre des clés de communication sur soi et sur les autres. Très bien animée
D. Valérie
Le 23/07/2018
Très enrichissant, dynamique, participatif : waouh !
Chère Madame,
C'est avec beaucoup de plaisir que nous avons pris connaissance de votre avis et sommes ravis que cette formation vous ait apporté entière satisfaction.
Nous vous remercions de votre fidélité,
Bien cordialement,
Clémentine
Direction Qualité Groupe Cegos
L. Cécile
Le 23/07/2018
Formation très intéressante et riche d'enseignements. Excellent formateur.
Chère Madame,
Tout le travail de nos équipes contribue à la réussite de nos prestations et s'en trouve, grâce à vous récompensé.
Nous sommes très sensibles à vos remarques et vous remercions de votre avis qui nous conforte dans notre objectif d'excellence.
Bien cordialement,
Clémentine
Direction Qualité Groupe Cegos
H. Sunnary
Le 23/07/2018
très intéressante car elle m'a éclairée sur la meilleure façon de communiquer avec son environnement professionnel
B. Florence
Le 20/07/2018
Très intéressante...Animateur au clair, pédagogue, ludique, dynamique, abordable.
B. Ludovic
Le 17/07/2018
Formation au sujet relativement technique, parfaitement maîtrisé par un formateur Arnaud, éminemment professionnel. Bravo!
M. Astrid
Le 16/07/2018
On en ressort grandi, très motivante ... Cela fait du bien. On comprend finalement beaucoup de chose sur ses propres mécanismes et comportements
O. Aziza
Le 16/07/2018
Cette formation sera certainement une aide dans ma vie professionnelle et personnelle
S. Anne-Marie
Le 16/07/2018
Très intéressant .Cette formation permet de formaliser des ressentis
R. Sonia
Le 06/07/2018
Formation très intéressante, enrichissante personnellement et professionnellement, bien structurée, ouvrant sur d'autres sujets. L'animation était vraiment super et malgré un groupe nombreux, il y a eu une très bonne dynamique et synergie.
D. Christelle
Le 05/07/2018
Formation très intéressante, questionnante sur son propre mode de communication et sur celui des interlocuteurs...Elle est très dynamique et donne envie d'aller plus loin.
P. Emmanuelle
Le 04/07/2018
Une formation très riche d'un point de vue personnel et essentiel pour mettre en place des relations de travail harmonieuses
Chère Madame,
Nous vous remercions de votre avis et sommes ravis que cette formation ait répondu en tous points aux objectifs d'excellence que nous nous fixons chaque jour pour vous satisfaire pleinement.
Nous espérons vous revoir prochainement dans nos centres de formations,
Bien cordialement,
Clémentine
Direction Qualité Groupe Cegos
B. Jérome
Le 02/07/2018
Une formation très complète, qui a un impact sur votre communication en entreprise, certes, mais va bien au delà...Un vrai plus dans votre vie.
M. Vincent
Le 02/07/2018
Très très intéressant
T. Jérome
Le 02/07/2018
Une formation importante pour les relations professionnelles dans une entreprise, auprès des clients et en privé
L. Aurélie
Le 02/07/2018
c'est une formation exceptionnelle, extrêmement utile pour aider à décrypter son propre fonctionnement et celui des autres. Tout le monde devrait la faire.
F. Soazig
Le 29/06/2018
Très bonne formation. Enrichissante tant professionnellement que personnellement...La process Com devrait être enseignée dans le supérieur même !
C. Isabelle
Le 25/06/2018
Formation très intéressante et enrichissante...Belle découverte de la PROCESS COM.
B. Stéphany
Le 20/06/2018
Le sujet de la formation est très intéressant et très utile dans la fonction que j'occupe aujourd'hui
C. Yoann
Le 20/06/2018
excellente formation
M. Cyril
Le 18/06/2018
Formation très intéressante, permet de se connaître et d'avoir les clefs de compréhension permettant d'appréhender la personnalité de notre interlocuteur et d'adapter notre discours en conséquence
C. Julien
Le 18/06/2018
Formation intéressante qui sera appliquée sur du moyen long terme...Cadre de formation agréable...Formatrice très pro &amp très pédagogique
Q. Sophie
Le 07/06/2018
Très intéressant, mais très &quot intense&quot . Il faut un peu de temps pour &quot digérer&quot . Il ne faut pas être effrayé par la quantité d'informations.
L. Carine
Le 05/06/2018
Formation éclairante sur sa relation à l'autre, et à soi...Donne envie de suivre le niveau 2 pour aller plus loin dans sa pratique.
H. Carolin
Le 01/06/2018
Très utile pour tout rôle dans l'entreprise mais bien sûr avant tout pour les managers. Permet de prendre conscience des différentes personnalités et de la sienne et savoir mieux s'adapter à leur style de communication.
R. Pascal
Le 01/06/2018
Une formation qui prend tout son sens au fil des heures passées. Un formateur de haut vol qui capte l'attention et fait passer les messages avec clarté et simplicité. On repart avec des clés qui ne demandent qu'à être utilisé mais aussi une envie d'en savoir encore plus, d’approfondir le sujet.
D. Nicolas
Le 28/05/2018
Formation très enrichissante, applicable tant dans le domaine professionnel que personnel
B. Anne-Marie
Le 28/05/2018
Un formateur incroyable qui donne tout ce qu'il est, tout ce qu'il a. Un très bel outil de développement personnel, applicable dans tous les domaines. Donne envie d'aller plus loin...
R. Julie
Le 28/05/2018
Cette formation a été très enrichissante à tout point de vue (personnel et professionnel) !..Elle m'a permis d'y voir plus clair sur certains comportements, comprendre un peu mieux certaines personnes afin de mieux adapter mon langage.
C. Françoise
Le 28/05/2018
aide à mieux comprendre son propre fonctionnement et à adapter sa communication face à ses interlocuteurs. on apprend aussi à gérer ses comportements dans une situation de stress.
F. Christine
Le 28/05/2018
Riche et instructive
D. Isabelle
Le 28/05/2018
C'est une excellente formation qui permet de mieux se comprendre d'une part et d'autre part de déceler les types de personnalités que l'on a face à soi afin de réagir dans une démarche constructive.
D. Sarah
Le 28/05/2018
Très bien animée, utile pour soi et donne des clés de lecture des autres
S. Delphine
Le 28/05/2018
Très utile pour comprendre le rapport aux collègues qui pourraient ne pas être en phase. Manquait juste 1 mn d'explication au début de réunion pour mieux comprendre à quoi va servir la formation
L. Corinne
Le 18/05/2018
C'est une excellente formation qui aborde de nombreux points critiques pouvant conduire à des problèmes de communication en face à face ou en groupe...On nous donne des outils et des pistes d'amélioration pour communiquer efficacement et réagir au mieux en fonction de son interlocuteur.
P. Franck
Le 14/05/2018
Formation très enrichissante qui permet de mieux appréhender la communication (sous stress).
V. Pierre
Le 07/05/2018
formation qui devrait être suivie par tout mes collaborateurs afin de travailler ensemble plus efficacement
M. Guirec
Le 07/05/2018
Qualité du contenu et de l'approche, qui permet une vraie mise en pratique dans le milieu professionnel
H. Sylvain
Le 07/05/2018
instructif, éclairant, apportant des outils interessants.
B. Claude
Le 07/05/2018
intéressante et ouvre de nouvelles perspective en terme de communication positive.
A. Christelle
Le 03/05/2018
Formation très intéressante pour mieux communiquer avec l'autre
D. Khadidiatou
Le 02/05/2018
Elle est très utile pour la vie de tous les jours et elle nous apprend beaucoup de choses sur nous même.
D. Khadidiatou
Le 02/05/2018
Elle est très utile pour la vie de tous les jours et elle nous apprend beaucoup de choses sur nous même.
B. Zahira
Le 30/04/2018
À faire absolument
B. Zahira
Le 30/04/2018
À faire absolument
L. Emilie
Le 25/04/2018
Cette formation était très intéressante et enrichissante Le rythme est dynamique et le contenu bien construit pour une introduction à la Process Com. Elle atteint son objectif de mieux aborder sa communication face à différents interlocuteurs.
R. Gabriella
Le 25/04/2018
Formation enrichissante dans les relations interpersonnelles et le formateur a su nous capter pendant 3 jours entiers
L. Sylvie
Le 23/04/2018
très efficace
S. Emmanuelle
Le 23/04/2018
Extrêmement enrichissante et &quot nourrissante&quot tant sur le plan personnel que professionnel
B. Clotilde
Le 23/04/2018
Une des meilleures formations Cegos que j'aie suivie... Formateur dynamique et enjoué, bonne alternance entre théorie et pratique. On en ressort bien outillé !
M. Mohammed
Le 23/04/2018
Trés interessante le formateur été à la hauteur de la mission.
M. Pascal
Le 11/04/2018
Très vivante et atteint complètement l'objectif
M. Stéphane
Le 05/04/2018
Formation très enrichissante en terme de développement personnel (à la fois pour le pro et le perso) qui aide définitivement à mieux comprendre son fonctionnement et celui des autres, et permet ainsi d'adapter notre communication selon le profil de nos interlocuteurs
G. Jessica
Le 03/04/2018
Formation très intéressante qui permet de se remettre en cause et de mieux se connaitre
N. Emilie
Le 13/03/2018
Formation très intéressante et enrichissante, qui permet d'apprendre à se connaître soi-même avant de bien apprendre à communiquer avec ses interlocuteurs.
N. Cathy
Le 24/02/2018
FORMATION TRES DYNAMIQUE ET PORTEUSE D ESPOIR DANS LA COMMUNICATION SI LES PRINCIPES SONT BIEN APPREHENDES
E. Sylvie
Le 15/02/2018
Formation destinée à tout public aussi bien professionnellement que personnellement
C. Anne-Christelle
Le 15/02/2018
Excellente formation !
B. Frédéric
Le 15/02/2018
uen très bonne formaton interactice avec BRigitte comme animatrice qui a su me donner des clés sur ma façon de fonctionner et comment foncitonner au mieux avec certains de mes collègues
Cher Monsieur,
Un grand merci pour votre avis très positif ! Nous sommes ravis que cette formation vous ait apporté entière satisfaction.
Nous vous remercions pour votre confiance et votre fidélité au groupe Cegos.
Bien cordialement,
Brigitte
Direction de la Qualité
Groupe Cegos
B. Edith
Le 26/01/2018
intéractive et utile , très bien animée
D. Corinne
Le 25/01/2018
Formation très riche en terme d'apports de contenus théoriques et de mises en situations Cette formation s'applique tant dans ses relations en milieu professionnel que dans la vie personnelle, et la connaissance de soi. De bons échanges entre participants
T. David
Le 15/01/2018
Très utile et facilement applicable au quotidien. La mise en œuvre des techniques PCM est très aisée même si cela nécessite forcément de la pratique.
B. Yasmina
Le 21/12/2017
Pour ma part,une formation déclic qui aide à peaufiner le chemin de la compréhension se mettant en place dans l'esprit humain...De vraies clés et outils permettant de comprendre et de mettre des mots sur les mécanismes de la personne, quelle soit un collègue ou un membre de votre famille.
R. Joël
Le 18/12/2017
Fondamental
P. Laurent
Le 18/12/2017
Excellente formation
C. Nathalie
Le 14/12/2017
Le sujet est vraiment très intéressant et la formation mériterait de durer une semaine au lieu de 3 jours c'était beaucoup trop court...
Q. Wladimir
Le 14/12/2017
Très riche, très utile et directement applicable. Le formateur est de très bon niveau. Il apporte beaucoup de contenu, d'illustration, d'exemples. Les points théoriques sont abordés sous plusieurs aspects et plusieurs fois afin d'en faciliter l'apprentissage.La formation est vivante.
V. Camille
Le 14/12/2017
Il s'agit d'une formation très concrète et utile au quotidien.
A. Jean-Pierre
Le 14/12/2017
Très bonne animation. Contenu intéressant et utile avec beaucoup de cas concrèts
B. Stéphanie
Le 14/12/2017
Une formation très riche, intense et éclairante. La Process com permet de mieux se comprendre, de mieux comprendre ses interlocuteurs et en conséquence de mieux interagir avec eux en toute bienveillance. Par ailleurs, j'ai eu la chance de faire partie d'un groupe excellent, sympathique et acteur, ce qui a permis de renforcer la qualité du travail fait ensemble. Une mention particulière pour Dominique Caplain qui a été une formatrice au top, tant par la qualité de son expertise, sa pédagogie que par sa bienveillance et écoute active auprès du groupe.
B. Emilie
Le 13/12/2017
La formation a été particulièrement intéressante et la mise en place au quotidien facile.
B. Guillaume
Le 12/12/2017
Process com
N. Patrick
Le 11/12/2017
C'était ma première formation de développement personnel. Elle m'a permis des prises de conscience importantes, et révélé également quelques évidences. Je verrai dans la durée l'influence qu cette méthode a sur mes relations professionnelles et amicales.
T. Frédéric
Le 11/12/2017
Cette formation s’inscrit dans une démarche personnelle...Il faut que le stagiaire soit pleinement coopératif et volontaire...Introspection personnelle et remise en cause de soi...Je suis très satisfait de cette formation, elle a parfaitement répondu à mes attentes.
G. Catherine
Le 11/12/2017
Formation très enrichissante, qui permet de prendre conscience de son &quot type&quot de personnalité et de définir les axes de travail pour améliorer sa communication aux autres.
D. Eric
Le 11/12/2017
Excellente formation bien animé, dynamique immersive.
L. Carole
Le 07/12/2017
Très bonne formation je la recommande vivement !
G. Marie-Christine
Le 07/12/2017
super formation et super animation , formation très utile et que je mettrais en pratique au niveau perso et pro , très enrichissante un grand bravo à Arnaud notre formateur
B. Audrey
Le 07/12/2017
C'est une formation très intéressante que tout le monde devrait faire au moins une fois dans sa vie... peut-être même dans ses études avant d'entrer dans le monde du travail !
F. Raphaël
Le 04/12/2017
contenu intéressant bien que très philosophique et sujet à interprétation
B. Christophe
Le 04/12/2017
très bon ressenti, beaucoup de partage
V. Sylvie
Le 04/12/2017
Cela donne des clés pour mieux communiquer.
A. Rahma
Le 04/12/2017
Une formation enrichissante tant au niveau personnel que profesionnel.
B. Serge
Le 30/11/2017
Très bien faite et pertinente pour mise en pratique - Animateur captivant, passionné excellent pédagogue
M. Florence
Le 29/11/2017
Très dynamique , tournée +++ vers la pratique et qui permet de répondre En profondeur aux attentes des participants
V. Isabelle
Le 24/11/2017
Excellente formation où j'ai pris grand plaisir à découvrir mon inventaire de personnalité. Les jeux de rôles, les mises en situations m'ont apporté une grande richesse personnelle et professionnelle. Il y avait une dynamique dans notre groupe (nous étions 13) que nous devons avant tout à Martine, notre formatrice qui a été exceptionnelle durant ces 3 jours. Je recommande à tous de suivre La Process Com.
M. Nuno
Le 24/11/2017
tres bonne approche
D. Richard
Le 23/11/2017
Very positive, I would recommand it to everyone
D. Géraldine
Le 22/11/2017
Enfin de vraies clés pour apprendre à communiquer et à se comprendre tant dans les relations professionnelles que personnelles
J. Alexandre
Le 20/11/2017
Une formation très utile pour comprendre les interactions entre personnes, les sources de conflits et comment essayer de les éviter.
D. Nathalie
Le 16/11/2017
formation pertinante et très interressante. J'ai appris beaucoup sur moi, le bon et le moins bon, et surtout à pouvoir communiquer avec les autres. reste à le mettre en pratique.
C. Patrick
Le 09/11/2017
Très enrichissante pour mieux comprendre son propre fonctionnement et pour améliorer la relation avec l'autre, tant sur le plan professionnel que privé
B. Cécile
Le 09/11/2017
c'était vraiment très instructif une formatrice à l'écoute et dynamique et un intervenant théâtral au top
R. Fabrice
Le 09/11/2017
Formation très intéressante. Formateur excellent. Possibilité d'application immédiate.
C. Valérie
Le 09/11/2017
Une formation qui aide à mieux se connaître, s'accepter, tirer partie de ses atouts, dans le but de communiquer plus efficacement, notamment avec des personnalités différentes de la sienne. Les outils abordés sont applicables immédiatement, aussi bien dans la sphère personnelle que professionnelle.
C. Guylène
Le 03/11/2017
Très interessante et enrichissante
M. Thierry
Le 02/11/2017
Avis très positif sur cette formation , celle ci a confirmé mon identité mon comportement et mon point à travailler par rapport au dialogue à tenir face à un promoteur. Outre le promoteur c'est une boite à outils pour voir à quelle type de personnalité nous avons à faire et de trouver le meilleur canal d'échange. Personnellement pour que cette formation obtienne les meilleures résultats dans une entreprise il faudrait qu'elle soit étendue assez largement au management , chef projets ..... et bien entendue tout en gardant un maximum confidentialité vis à vis de chaque individus.
V. Antoine
Le 02/11/2017
Donne des clefs essentielles à la communication entre individus.
V. Valérie
Le 30/10/2017
très bon
M. Pierre-Yves
Le 30/10/2017
Excellent, formation vraiment très intéressante.
P. Damien
Le 30/10/2017
Au delà de la formation, c'est la Process Com que je recommande
B. Damien
Le 25/10/2017
très bonne formation, intervenant clair avec beaucoup d'exemples, beaucoup d'opportunité de mise en pratique, ambiance très sympa
B. Maud
Le 23/10/2017
Mes attentes par rapport au contenu de la formation ont été largement atteintes. La formation a été très interactive, en variant notamment les supports, avec une formatrice (Nabila Kadiri) pédagogue, dynamique et optimiste. Ces trois jours ont été réellement enrichissants et ce fut également un moment de partage et de plaisir au sein du groupe. Je conseille cette formation à tous, quel que soit le poste et les responsabilités de chacun. Un réel apprentissage pro et perso !
M. Catherine
Le 23/10/2017
cette formation devrait être fortement recommandé par les RH et pour tous les collaborateurs
C. Nicolas
Le 23/10/2017
Très intéressant et utile
A. Alice
Le 23/10/2017
Une formation essentielle pour mieux se connaître et entrer en communication avec les autres. Cema devrait être une formation de base pour tous.
I. Aïcha
Le 23/10/2017
Formation très intéressante et très enrichissante. Au-delà des aspects purement théorique, elle permet de mieux se connaître et connaître les autres pour mieux communiquer avec les autres.
B. Astrid
Le 23/10/2017
C'est une excellente formation que tout professionnel devrait suivre afin de faciliter la communication dans nos échanges au quotidien.
A. Aurélie
Le 22/10/2017
Je pense que tout le monde devrait faire cette formation. On est tous concernés par ce modèle de communication. Elle est très enrichissante que ce soit sur le plan professionnel que personnel.
Bonjour Aurélie,
Merci d'avoir pris le temps de nous répondre.
Votre retour est extrêmement précieux pour nous et nous sommes ravis de lire que la formation "La Process Com®" vous est utile.
Bonne continuation et au plaisir de vous revoir au sein de Cegos !
Bien cordialement.
Katia
Direction Qualité Groupe Cegos
G. Cyprien
Le 17/10/2017
Très intéressante. On apprend beaucoup sur soi. Je recommande à tout le monde.
G. Maryline
Le 13/10/2017
Formation très intéressante, avec des activités pédagogiques différentes et permettant l'appropriation du contenu. Le seul regret est de na pas avoir de débriefing individualisé du test effectué et de compte rendu écrit.
G. Denise
Le 11/10/2017
Formation très intéressante et enrichissante qui peut beaucoup apporter pour l'amélioration de la communication dans les différents types de relations dans le cadre professionnel mais aussi dans la vie personnelle de tous les jours
A. Aurélien
Le 11/10/2017
Très intéressant d'un point de vue professionnel et personel
L. Valérie
Le 09/10/2017
Très intéressant si on a envie d'évoluer
G. Sandrine
Le 09/10/2017
Formation adaptée à mes besoins avec un formateur expert au top au niveau de ses connaissances et de son relationnel
B. Cécile
Le 06/10/2017
excellente formation qui doit également beaucoup à la personnalité enjouée et dynamique de son formateur
G. Bruno
Le 04/10/2017
Cela ouvre des perspective dans les rapports aux autres
G. Marc
Le 03/10/2017
Formation passionnante...Fatigué à la fin de ces 3 jours intenses...Attention Maximum !!
G. F
Le 02/10/2017
excellente
G. Caroline
Le 02/10/2017
Je pense que ce type de formation devrait être obligatoire dans les entreprises car elle permettrait d'éviter bien des conflits.
F. Jean-François
Le 02/10/2017
La formation est très intéressante. Elle permet de mieux se connaitre, comprendre son profil psychologique et essayer d'apprécier celui des autres. De plus, la méthode employée permet d'obtenir les premiers résultats rapidement. L'outil Process com est un véritable atout pour permettre une meilleure communication en s'adaptant à ses interlocuteurs. J'ai rarement eu une formation aussi intéressante.
L. Angéline
Le 02/10/2017
Formation très enrichissante. Formateur super. Très satisfaite
B. Hélène
Le 02/10/2017
Excellent!
M. Elisabeth
Le 02/10/2017
Il faut simplement accepter de se remettre en question, être prêt à aller vers les autres
T. Vincent
Le 02/10/2017
C'est une formation très enrichissante, qui peut permettre de débloquer des situations compromises et de faciliter les échanges. Tout le monde devrait être formé à PROCESS COM
F. Emmanuel
Le 28/09/2017
FORMATION TRES PERTINENTE SUR LE PLAN PRO ET PERSO. BEAUCOUP D'INFOS IMPORTANTES.
D. Maxime
Le 27/09/2017
Une formation devant être suivie par tout le monde !
R. Françoise
Le 25/09/2017
Très instructif et positif! ..Possibilité d'utiliser cette méthode dans le domaine professionnel et personnel. Elle permet non seulement de mieux s'analyser mais aussi de comprendre l'autre. Si on a une intention réelle de se remettre en question, on a de bons outils pour améliorer la communication et la vision générale sur les échanges humains. Bons moyens également pour combattre, en autres, les risques psychosociaux...On va pouvoir nourrir notre propre mode de fonctionnement pour être plus en harmonie avec ce que nous sommes réellement, donc mieux vivre...J'ai beaucoup apprécié l'approche du formateur. Il a su motiver une bonne ambiance dynamique et participative. Merci Bruno.
P. Laurent
Le 25/09/2017
Très intéressant et pertinant
L. Christelle
Le 21/09/2017
Formation excellente sur tous les aspects : allez-y les yeux fermés !
M. Cédric
Le 21/09/2017
Formation très intéressante qui doit pouvoir s'appliquer rapidement dans le quotidien, et avec un super animateur!
L. Izabela
Le 21/09/2017
Utile sur le contenu, bien organisée
P. Josselin
Le 18/09/2017
Utile, efficace.
S. Sylvie
Le 18/09/2017
Enrichissante, ludique, et vivante.
F. Pascal
Le 18/09/2017
Excellente formation menée de main de maître par Yves, notre rebelle du groupe qui a su faire l'unanimité...La perfection n'étant pas de ce monde ma note maximale ne dépasse jamais 9.
B. Matthieu
Le 11/09/2017
Formation très enrichissante qui permet de se connaitre et d'utiliser quelques clés pour communiquer avec les autres.
W. Willy
Le 05/09/2017
Remarquable.
F. Catherine
Le 05/09/2017
On apprend beaucoup sur soi-même et sur notre manière de communiquer.
C. Sophie
Le 04/09/2017
Formation très enrichissante, elle permet de mieux comprendre les fonctionnements de chacun afin de s'y adapter. J'ai pu faire des liens avec mon quotidien professionnel, je vais pouvoir appliquer... Ces trois jours appellent également à une réflexion sur son propre fonctionnement, sur soi-même.
H. Antony
Le 04/09/2017
Ouvre de nouvelles perspectives
V. Laurent
Le 04/09/2017
super formation. Pas de bonne formation sans bon formateur, mention très bien à arnaud soutif
G. Anne
Le 04/09/2017
Excellente formation animée par un excellent formateur
C. Hassan
Le 01/09/2017
Elle doit être obligatoire et remboursée par la sécurité sociale :) Si tout le monde pratiquait la Process Com, on communiquerait mieux et il y aurait probablement moins de conflits dans le monde.
L. Mael
Le 01/09/2017
La formation est très axée sur la pratique et propose un cadre d'analyse très profond mais avec des leviers d'actions simples à mettre en place. Je recommande fortement pour prendre conscience que parfois on peut être d'accord sur le fond mais qu'à cause de la forme une incompréhension va se créer. En plus de ce premier aspect les outils de la méthode sont somme toute assez facile à prendre en main même si il demande beaucoup de pratique pour être totalement maitrisés.
B. Marc
Le 28/08/2017
C'est une formation très intéressante et enrichissante
D. Stéphane
Le 28/08/2017
Très bien
D. Lisa
Le 31/07/2017
très enrichissant, tant au niveau personnel que professionel
C. Marie
Le 26/07/2017
Utile pour tous !
B. Estelle
Le 25/07/2017
Présentation d'outils de communication qui a vraiment pour but de motiver les stagiaires à participer et mettre en pratique.Formation propice au échanges entre participants. Contenu complet et ambiance bienveillante.
Chère Madame,
Nous vous remercions de votre avis et sommes ravis que cette formation ait répondu en tous points aux objectifs d'excellence que nous nous fixons chaque jour pour vous satisfaire pleinement.
Nous espérons vous revoir prochainement dans nos centres de formations,
Bien cordialement,
Corinne
Direction Qualité Groupe Cegos
T. Jezabel
Le 24/07/2017
Formation enrichissante; notamment en cas de mécommunication (mésentente; difficulté de collaboration ou conflit)...En cas de communication saine; la formation est &quot outillante&quot mais ne répond pas à une finalité en soi.
C. Carine
Le 24/07/2017
Formation enrichissante en connaissance de soi et des autres pour mieux fonctionner ensemble
V. Nadège
Le 24/07/2017
Indispensable en entreprise. Devrait être dispensée à tous les managers
C. Joe
Le 24/07/2017
tes bien. Utilie tout au long de la vie professionnelle
E. Julien
Le 17/07/2017
Une formation très utile pour d'une part mieux adapter sa communication à d'autres personnes et d'autre part mieux comprendre sa propre personne. Je recommanderai vivement à mon entourage professionnel de suivre cette formation, et à mon entourage familial de lire des livres sur le sujet.
D. Fabrice
Le 11/07/2017
Formation très intéressante.
J. Juliette
Le 10/07/2017
Formation très utile et très intéressante. C’est captivant. Formateur très compétent. L'humour était également au rendez-vous. Je recommanderai cette formation sans le moindre souci.
C. Manuelle
Le 07/07/2017
Très intéressante. j'ai apprécié les mises en situation et le formateur qui maîtrisait son sujet
U. Nathalie
Le 03/07/2017
très enrichissant et donne beaucoup de clés pour se comprendre et comprendre les autres dans les modes de communication
S. Marc
Le 03/07/2017
clarté des messages
D. Hervé
Le 03/07/2017
Très intéressante, enthousiasmante
E. Catherine
Le 03/07/2017
Formation impressionnante, surprenante et enrichissante dans ces constat de véracité
B. Lydie
Le 30/06/2017
une formation très enrichissante qui allie la théorie à la pratique et que je recommande sans hésitation.
I. Sonia
Le 28/06/2017
Une formation riche et enrichissante tant sur le plan personnel que professionnel
V. Chloé
Le 28/06/2017
Très bonne formation, je suis très satisfaite
C. Valérie
Le 28/06/2017
devrait être obligatoire pour tous !
B. Suzy
Le 28/06/2017
Cette formation est un bon outil pour mieux se connaitre et, ainsi mieux appréhender les situations en fonction des interlocuteurs.
R. Christine
Le 28/06/2017
une très belle approche de la communication
B. Eric
Le 26/06/2017
Excellent contenu, excellente animation, je recommande
V. Christine
Le 26/06/2017
Formation très complète et répondant tout à fait à mes attentes voir plus !
F. Dominique
Le 13/06/2017
Très pratique pour se rendre compte des différents aspects de personnalités ainsi que la mise en relations avec ces interlocuteurs suivant leur canal préférentiel
B. Frédéric
Le 13/06/2017
Formation qui permet de mieux se connaître, mieux comprendre les principaux profils de personnalité et de communication, et ainsi d'aborder de façon plus constructive les échanges avec notre entourage professionnel comme personnel. Je recommande pleinement cette formation d'autant plus dans l'époque actuelle et à venir où les transformations dans le monde professionnel vont être nombreuses et profondes et où notre capacité à nous adapter sera primordiale.
L. Christine
Le 12/06/2017
Formation intéressante et enrichissante par un animateur qui a la foi dans son sujet... et qui l'a transmet.
G. Virginie
Le 24/05/2017
Une formation de qualité , pratique ,facile à mettre en application
T. Sahafi
Le 23/05/2017
Contenu très intéressant et formatrice (Nabila KADIRI) très compétente et très pertinente.
A. M
Le 22/05/2017
Excellente formation que toute personne devrait suivre.
B. Nadège
Le 22/05/2017
Très enrichissant tant sur le plan professionnel que sur le plan personnel permet d'avoir les clés pour ouvrir les portes d'une meilleure communication quel que soit son interlocuteur
H. Nathalie
Le 22/05/2017
Je pense que cette formation devrait être faite par tout le monde. Elle sert aussi bien dans la professionnelle que personnelle. Elle permet de comprendre plus de choses et de réactions des autres
G. Cécile
Le 22/05/2017
Cette formation est extrêmement enrichissante. Elle m'a permis de mieux comprendre les différentes personnalités qui existent, et de savoir comment communiquer avec chacune d'entre elles, ce qui me sera très utile à la fois sur le plan professionnel et personnel.
G. Nathalie
Le 22/05/2017
Bonne formation tournée vers la pratique et le concret, ce qui est important pour une formation sur le thème de la communication
S. Arnaud
Le 22/05/2017
Le thème est très intéressant. Les 3 jours ne sont pas de trop pour s'approprier la démarche. ..J'ai particulièrement apprécié les parties &quot ateliers&quot de la formation qui permette de mettre en pratique et de s'exercer sur la démarche PROCESS COM.
D. Sébastien
Le 22/05/2017
Cette formation est très instructive sur soi et sur les autres. Au départ on arrive pour mieux connaître les autres et au final on repart avec une meilleure connaissance de soi.
J. Denise
Le 09/05/2017
Cette formation devrait être dispensée à toute personne qui manage. Les données sont précieuses pour une communication positive et un management de la diversité.
L. Caherine
Le 27/04/2017
formation très enrichissante, formatrice avec une énergie très positive
O. Stéphanie
Le 27/04/2017
Une formation de très haut niveau qui rentre immédiatement dans l'opérationnel et qui nous emporte dès la première minute. En bonus, une énergie collective finement amenée par la formatrice qui booste unanimement ! La formation devrait être remboursée par la sécurité sociale -)
Chère Madame,
C'est avec beaucoup de plaisir que nous avons pris connaissance de votre avis très positif et sommes ravis que cette formation vous ait apporté entière satisfaction. Votre témoignage nous booste à être toujours performants.
Nous vous remercions de votre fidélité,
Bien cordialement,
Corinne
Direction Qualité Groupe Cegos


C. Sylvie
Le 12/02/2017
J'adhère aux principes de process com que j'ai découvert. La formation était de qualité et j' espère réussir à mettre en pratique.
Y. Karima
Le 08/02/2017
Très bonne formation et très bonne animation...Mme Grolliere a su nous mettre à l'aise dès la première heure cela a fait que le groupe était très disponible et en confiance
V. Alice
Le 06/02/2017
Bonne technique pour accueillir la diversité des personnalités au sein d'une entreprise
B. Victoria
Le 06/02/2017
Je suis sortie enchantée de cette formation ! Le contenu de la formation a parfaitement répondu à mes attentes. Quant à la qualité de notre formatrice, Mme GROLLIERE, elle les a largement excédées ! L'intervention de la représentante de La Porte S'Ouvre fut tout aussi bénéfique pour la mise en pratique des enseignements.
Dans nos centres
Durée : 3 jours (21h)
+ activité à distance
Référence1821
Prix1850,00 € HT
Forfait repasParis : 57,00 € HT
autres villes : 51,00 € HT
Dans votre entreprise
Durée : 3 jours (21h)
Référence : 1821
Forfait intra* : 7675,00 € HT
(Prix pour un groupe de 12 personnes max) (*) En savoir plus sur le forfait Intra

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