Formation \ référence 1821

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Formation - La Process Com®

Adapter sa communication au profil de son interlocuteur

4,8/5
(229 avis)
  • 3 jours + activité à distance
  • Blended
  • Acquérir les fondamentaux
  • 4Real
    4REAL© est la nouvelle génération de formations Cegos : des parcours mixtes, individualisables, axés sur la transposition en situation de travail pour plus de performance
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Formation dans nos centres - Référence : 1821
Durée : 3 jours (21h) + activité à distance

Prix
1 880 € HT

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Durée : 3 jours (21h) + activité à distance

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Les techniques et les outils pour mieux communiquer avec l'entourage professionnel sont nombreux et pourtant ils ne suffisent pas pour se mettre en phase rapidement avec des interlocuteurs aux personnalités très différentes. Cette formation à la Process Com® donne des moyens opérationnels pour mieux se comprendre, mieux comprendre l'autre et adapter sa communication pour développer et maintenir une relation professionnelle efficace.

Pour qui

À qui s'adresse cette formation ?

Pour qui

  • Toute personne désirant améliorer sa communication avec des interlocuteurs aux personnalités différentes.

Prérequis

  • Cette formation ne nécessite pas de prérequis.
  • Il est demandé aux participants de remplir un questionnaire en amont de la formation en salle pour établir leur Inventaire de Personnalité Process Com®.
Programme

Le programme de la formation

En amont, un autodiagnostic pour se situer et définir ses priorités

1 - Mieux comprendre son fonctionnement et celui des autres grâce à la Process Com®

  • Identifier son profil de personnalité et analyser l'impact de son fonctionnement sur la relation avec les autres.
  • Comprendre la manière de fonctionner des autres profils pour développer une approche bienveillante.
Mise en situation

Expérimentation dès la première minute : prendre conscience de ses capacités d'observation et de diagnostic. Entraînement à repérer le vocabulaire de la base d'une personne.

2 - Adapter sa communication selon le profil Process Com® de ses interlocuteurs

  • Développer sa flexibilité en activant toutes les parties de sa personnalité.
  • Reconnaître et adopter le "langage" de l'autre pour mieux le comprendre et mieux se faire comprendre.
  • Nourrir les besoins psychologiques de son entourage pour mobiliser chacun et développer une relation productive.
  • Repérer ses propres besoins essentiels pour apprendre à se ressourcer et à développer sa disponibilité aux autres.
Mise en situation

Micro-entraînements multiples : adapter son message selon le type de personnalité de son interlocuteur.

3 - Anticiper et gérer les situations de stress avec la Process Com®

  • Repérer les premiers signaux de stress pour agir avant que la situation ne s'aggrave.
  • Identifier les sources de stress pour soi et pour son interlocuteur.
  • Adapter sa communication et son comportement pour restaurer une communication efficace.
Mise en situation

Jeux de rôles : restaurer une communication positive avec un interlocuteur sous stress.

4 - Définir une stratégie de communication efficace avec son entourage professionnel

  • Identifier de manière factuelle le profil de personnalité de ses collègues.
  • Revisiter la manière de communiquer avec eux dans les situations professionnelles courantes.
  • Anticiper les situations de stress récurrentes et définir une stratégie de communication efficace pour en sortir.
Mise en situation

Ateliers et simulations sur la base de cas réels des participants. Expérimentation : le cadeau personnalisé.

Pour en savoir plus sur les activités à distance

  • Une vidéo "C'est quoi le problème ?".
  • Deux modules d'entraînement :
    • "Process Com© : adapter sa communication au profil de ses interlocuteurs" ;
    • "Process Com® : réagir en situation de stress".
Objectifs

Les objectifs de la formation

  • Mieux comprendre son fonctionnement et celui des autres pour développer une approche bienveillante vis-à-vis de soi et de ses interlocuteurs.
  • Adapter sa communication au profil de ses interlocuteurs pour renforcer l'efficacité de la relation.
  • Anticiper et gérer les comportements sous stress pour restaurer une communication efficace dans les situations tendues.
Points forts

Les points forts de la formation

  • 4REAL© est la nouvelle génération de formations Cegos : des parcours mixtes, alliant le meilleur du présentiel et du digital, individualisables, axés sur la transposition en situation de travail pour plus d’efficacité.
  • La formation commence dès l’inscription : une vidéo, un questionnaire qui me permettra de recevoir mon Inventaire de Personnalité Process Com® lors de la formation en salle, un premier outil pour adapter dès à présent ma façon d'entrer en contact avec les autres.
  • Après la formation en présentiel, mise en œuvre en situation de travail : deux modules d'entraînement pour m'exercer à adapter ma communication à chacun de 6 profils Process Com®.
  • Le + digital : un contenu interactif téléchargeable et consultable sur smartphone.

Formateurs experts

Nos responsables pédagogiques et formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. Vous pouvez échanger avec eux sur le blog de l'efficacité professionnelle .

Qualité des formations

Cegos est certifié AFAQ selon le référentiel ISO 9001, qualifié OPQF (qualification figurant sur la liste CNEFOP) et enregistré au Datadock.
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Avis

Les avis sur la formation

4,8/5
(229 avis)

G. Elise

09/12/2018
5/5

une grande ouverture vers une nouvelle posture, une grande écoute et dynamisme de la formatrice ! une parenthèse dans ma vie professionnelle pour y revenir avec davantage d'outils et de calme...!

D. Anne

06/12/2018
5/5

Formation très riche et utile.

G. Anne

06/12/2018
5/5

Cette formation a été pour moi une &quot révélation&quot je vais pouvoir appliquer au quotidien l'enseignement reçu et je pense que ma communication avec l'ensemble de mes collaborateurs n'en sera que plus efficace et plus positive pour tous y compris moi.

B. Laurence

29/11/2018
5/5

passionnante grâce à une intervenante de qualité : Muriel Brex

B. Pierre

26/11/2018
5/5

La formation CEGOS : La process Com est très instructive. A mon retour sur mon lieu de travail à EDF ENTREPRISES à La Défense, je l'ai démultipliée auprès de tous mes collègues. Je suis fortement persuadé que cette formation va s'intégrer dans le cadre professionnel. Seul l'avenir nous le dira. Un grand bravo ..à M. Anouar LOUNES pour sa très grande prestation en relatant des faits réels, du vécu, en nous projetant des vidéos pour étayer ses explications. Ce dernier a su et a contribué à l'osmose entre les trois groupes de personnes de profils différents et d'autres régions. A la fin de cette formation en date du 21 novembre 2018, ..tous les participants regrettaient que cela se termine et qu'il n'y a pas eu deux jours supplémentaires

B. Michel

23/11/2018
4/5

Formation intéressante - Méthode qui apporte un vrai &quot plus&quot au niveau de l'amélioration de la communication et de la résolution des conflits

T. Cédric

23/11/2018
5/5

Excellente formation alliant aussi des phases studieuses et ludiques

M. Fabienne

23/11/2018
5/5

Formation passionnante et bien équilibrée. Elle permet de mieux se connaitre de mieux communiquer.

O. Grégory

23/11/2018
5/5

Très intéressant

V. Angélique

22/11/2018
5/5

Une aide certaine pour la communication. La formation est très bien. je la conseille à tout le monde manager ou pas d'ailleurs. Permet de se connaitre soi-même. Apporte des clé, des outils pour mieux communiquer.

C. Raphaël

21/11/2018
2/5

Bonjour,..Le sujet de la formation est très intéressant. Cependant, le module est décevant sur plusieurs points clefs :..1/ Le module repose sur un questionnaire en ligne permettant de définir un profile de communicant du participant. Le site ne fonctionne pas correctement, les résultats de plusieurs participants n'étaient pas disponible pour le formateur. Personnellement, j'ai dû ressaisir 3 fois mes réponses sur des navigateurs différents pour atteindre la fin du questionnaire. Plus d'une semaine après la formation, je n'ai toujours pas reçu mon profile...2/ Sur la formation en salle elle-même : elle a manqué de mise en pratique par des exercices, des mises en situation qui permettent de mieux découvrir le sujet et d'appliquer réellement les méthodes proposées. Seulement 20 ou 30 min sur 3 jours c'est beaucoup trop court pour une formation sur la &quot communication&quot .

C. Sabrina

11/10/2018
5/5

Formation très enrichissante permettant de mieux se connaître soi-même et ainsi de s'adapter au profil de nos interlocuteurs pour favoriser une bonne communication

P. Dominique

11/10/2018
5/5

Vivante, intéressante

Z. Xavier

11/10/2018
4/5

Formation très bien pour le développement de soi et du comportement mais qui à mon sens demande une certaine ouverture d'esprit et une volonté profonde se connaitre.

O. Christelle

10/10/2018
4/5

Très intéressant et enrichissant, une approche différente de communication, a utiliser sans modération.

E. Florence

08/10/2018
4/5

Formation très intéressante pour mieux comprendre les fonctionnement de chacun notamment en période de stress

C. Nathalie

04/10/2018
5/5

Une formation vraiment enrichissante et applicable tant au niveau professionnel que personnel

M. Linda

03/10/2018
4/5

Formation très dynamique qui permet de mieux comprendre nos mécanismes personnels et donc le regard des autres sur nous...Des clés sont données pour mieux &quot décoder&quot nos interlocuteurs et améliorer notre communication en toute bienveillance...Enfin, j'ai particulièrement apprécié notre coach Murielle, très à l'écoute et une note d'humour bien agréable.

V. Sandrine

02/10/2018
5/5

Cette formation a été très intéressante. Formatrice au top, disponible et compétente. une attention particulière a été consacrée aux cas particuliers.

B. Hélène

28/09/2018
5/5

Formation très intéressante, très enrichissante pour une meilleure connaissance et donc compréhension de soi et des autres. Cela permet de prendre du recul sur certaines situations et d'adopter une attitude plus respectueuse de soi et des autres et ainsi favoriser des relations plus constructives. Cependant c'est très intense en 3 jours. Peut être 4 jours seraient nécessaires pour avoir le temps de mettre en application et bien comprendre les mécanismes. Peut être aussi 2 séances de 2 jours espacés seraient bien pour laisser le temps d'assimiler, commencer à mettre en pratique et ainsi pouvoir en parler ensemble lors de la 2ème séance...Globalement très très positif!

B. Muriel

27/09/2018
5/5

Très bon séminaire de développement personnel

J. Evelyne

27/09/2018
5/5

une formation qui devrait être obligatoire pour tous ! c'est un B A BA des relations humaines

O. Morgane

27/09/2018
4/5

Formation très intéressante, utile et pratique, me permettant d'acquérir de nouvelles connaissances et de prendre de la hauteur

S. Laurence

27/09/2018
5/5

Formation très intéressante et riche d'enseignements

P. Dominique

21/09/2018
5/5

Formation très riche et très utile à titre professionnel et personnel qui permet d'apprendre sur soi et sur les autres et de communiquer efficacement et de façon bienveillante. Excellente animation.

Q. Jérôme

21/09/2018
4/5

Beaucoup trop de monde (24) ce qui est épuisant pour tous et ne permet pas à chacun de poser ses questions. Les intervenants étaient très bons. Merci Murielle

V. Laurent

19/09/2018
5/5

Utile à toute personne ne travaillant ou ne vivant pas seul dans une cave.

M. Alban

19/09/2018
5/5

tres interressan,te et mise en pratique utile

K. Ludovic

19/09/2018
4/5

Utile dans la vie professionnelle et personnelle

M. Amélie

17/09/2018
5/5

Formation très enrichissante personnellement.

A. Clement

17/09/2018
5/5

tres bonne formation sur l'ouverture d'esprit et la compréhension des autres pour mieux communiquer

C. Aude

04/09/2018
5/5

Les qualités des intervenants ne sont pas à démontrer. Une formation très enrichissante tant sur le plan personnel que professionnel.Une véritable prise de conscience de soi et de l'autre.

G. Sylvie

03/09/2018
5/5

Formation très intéressante et éclairante, applicable tant à titre professionnel que personnel. De nombreux échanges et exemples pratiques permettent d'étayer les apports théoriques. La formatrice était très à l'écoute.

B. Morgane

30/08/2018
5/5

Peut changer une vie ! A faire absolument !

C. Philippe

30/08/2018
5/5

Une formation qui donne des clés de lecture sur les type de personnalités rencontrées permettant d'améliorer la communication entre elles.

M. Gwenaelle

30/08/2018
2/5

l'objet de la formation est très intéressant mais le manque de dynamisme et de canalisation du groupe le dévalorise complètement.

Chère Madame,
Nous avons pris connaissance de votre avis et nous vous en remercions.
Nous espérons que cette formation a répondu aux objectifs que vous vous étiez fixés et sommes à votre écoute si vous souhaitez échanger via notre adresse mail : directionqualite@cegos.fr
Bien cordialement,
Brigitte
Direction de la Qualité
Groupe Cegos

R. Pascal

30/08/2018
5/5

Excellente entrée en matière à la PCM, adapté, efficace. Bon équilibre Théorie/ Pratique, Formation très enrichissante, inspirante et pleine de découverte sur soi, sur les autres,sur les mécanismes de communication et les comportements humains. Je recommande à tout public et plus particulièrement aux managers.

D. Alain

30/08/2018
4/5

Sujet puissant dépassant les limites du territoire professionnel

L. Aude

27/07/2018
4/5

Une introduction à la puissance et aux benefices que peut avoir la process com.

T. Séverine

24/07/2018
5/5

Formation très enrichissante et complète qui permet d'apprendre des clés de communication sur soi et sur les autres. Très bien animée

R. Claire

24/07/2018
3/5

Formation intéressante mais beaucoup trop de participants

A. Véronique

24/07/2018
1/5

Un modèle intéressant mais complexe et clivant

Chère Madame,
Nous vous remercions de votre avis.
Depuis sa diffusion, vous avez été contactée par notre Chargée de la Qualité Client, votre témoignage nous est précieux et contribue à l'amélioration de nos prestations qui reste un objectif constant.
Bien cordialement,
Corinne
Direction Qualité Groupe Cegos

L. Cécile

23/07/2018
4/5

Formation très intéressante et riche d'enseignements. Excellent formateur.

Chère Madame,
Tout le travail de nos équipes contribue à la réussite de nos prestations et s'en trouve, grâce à vous récompensé.
Nous sommes très sensibles à vos remarques et vous remercions de votre avis qui nous conforte dans notre objectif d'excellence.
Bien cordialement,
Clémentine
Direction Qualité Groupe Cegos

H. Sunnary

23/07/2018
5/5

très intéressante car elle m'a éclairée sur la meilleure façon de communiquer avec son environnement professionnel

D. Valérie

23/07/2018
5/5

Très enrichissant, dynamique, participatif : waouh !

Chère Madame,
C'est avec beaucoup de plaisir que nous avons pris connaissance de votre avis et sommes ravis que cette formation vous ait apporté entière satisfaction.
Nous vous remercions de votre fidélité,
Bien cordialement,
Clémentine
Direction Qualité Groupe Cegos

B. Florence

20/07/2018
5/5

Très intéressante...Animateur au clair, pédagogue, ludique, dynamique, abordable.

B. Ludovic

17/07/2018
5/5

Formation au sujet relativement technique, parfaitement maîtrisé par un formateur Arnaud, éminemment professionnel. Bravo!

M. Astrid

16/07/2018
5/5

On en ressort grandi, très motivante ... Cela fait du bien. On comprend finalement beaucoup de chose sur ses propres mécanismes et comportements

O. Aziza

16/07/2018
5/5

Cette formation sera certainement une aide dans ma vie professionnelle et personnelle

S. Anne-Marie

16/07/2018
5/5

Très intéressant .Cette formation permet de formaliser des ressentis

R. Sonia

06/07/2018
5/5

Formation très intéressante, enrichissante personnellement et professionnellement, bien structurée, ouvrant sur d'autres sujets. L'animation était vraiment super et malgré un groupe nombreux, il y a eu une très bonne dynamique et synergie.

D. Christelle

05/07/2018
5/5

Formation très intéressante, questionnante sur son propre mode de communication et sur celui des interlocuteurs...Elle est très dynamique et donne envie d'aller plus loin.

P. Emmanuelle

04/07/2018
5/5

Une formation très riche d'un point de vue personnel et essentiel pour mettre en place des relations de travail harmonieuses

Chère Madame,
Nous vous remercions de votre avis et sommes ravis que cette formation ait répondu en tous points aux objectifs d'excellence que nous nous fixons chaque jour pour vous satisfaire pleinement.
Nous espérons vous revoir prochainement dans nos centres de formations,
Bien cordialement,
Clémentine
Direction Qualité Groupe Cegos

B. Jérome

02/07/2018
5/5

Une formation très complète, qui a un impact sur votre communication en entreprise, certes, mais va bien au delà...Un vrai plus dans votre vie.

M. Vincent

02/07/2018
5/5

Très très intéressant

T. Jérome

02/07/2018
5/5

Une formation importante pour les relations professionnelles dans une entreprise, auprès des clients et en privé

L. Aurélie

02/07/2018
5/5

c'est une formation exceptionnelle, extrêmement utile pour aider à décrypter son propre fonctionnement et celui des autres. Tout le monde devrait la faire.

F. Soazig

29/06/2018
4/5

Très bonne formation. Enrichissante tant professionnellement que personnellement...La process Com devrait être enseignée dans le supérieur même !

C. Isabelle

25/06/2018
5/5

Formation très intéressante et enrichissante...Belle découverte de la PROCESS COM.

B. Stéphany

20/06/2018
3/5

Le sujet de la formation est très intéressant et très utile dans la fonction que j'occupe aujourd'hui

C. Yoann

20/06/2018
5/5

excellente formation

M. Cyril

18/06/2018
5/5

Formation très intéressante, permet de se connaître et d'avoir les clefs de compréhension permettant d'appréhender la personnalité de notre interlocuteur et d'adapter notre discours en conséquence

C. Julien

18/06/2018
4/5

Formation intéressante qui sera appliquée sur du moyen long terme...Cadre de formation agréable...Formatrice très pro &amp très pédagogique

Q. Sophie

07/06/2018
4/5

Très intéressant, mais très &quot intense&quot . Il faut un peu de temps pour &quot digérer&quot . Il ne faut pas être effrayé par la quantité d'informations.

L. Carine

05/06/2018
5/5

Formation éclairante sur sa relation à l'autre, et à soi...Donne envie de suivre le niveau 2 pour aller plus loin dans sa pratique.

H. Carolin

01/06/2018
5/5

Très utile pour tout rôle dans l'entreprise mais bien sûr avant tout pour les managers. Permet de prendre conscience des différentes personnalités et de la sienne et savoir mieux s'adapter à leur style de communication.

R. Pascal

01/06/2018
5/5

Une formation qui prend tout son sens au fil des heures passées. Un formateur de haut vol qui capte l'attention et fait passer les messages avec clarté et simplicité. On repart avec des clés qui ne demandent qu'à être utilisé mais aussi une envie d'en savoir encore plus, d’approfondir le sujet.

D. Nicolas

28/05/2018
5/5

Formation très enrichissante, applicable tant dans le domaine professionnel que personnel

B. Anne-Marie

28/05/2018
5/5

Un formateur incroyable qui donne tout ce qu'il est, tout ce qu'il a. Un très bel outil de développement personnel, applicable dans tous les domaines. Donne envie d'aller plus loin...

R. Julie

28/05/2018
5/5

Cette formation a été très enrichissante à tout point de vue (personnel et professionnel) !..Elle m'a permis d'y voir plus clair sur certains comportements, comprendre un peu mieux certaines personnes afin de mieux adapter mon langage.

C. Françoise

28/05/2018
5/5

aide à mieux comprendre son propre fonctionnement et à adapter sa communication face à ses interlocuteurs. on apprend aussi à gérer ses comportements dans une situation de stress.

F. Christine

28/05/2018
5/5

Riche et instructive

D. Isabelle

28/05/2018
5/5

C'est une excellente formation qui permet de mieux se comprendre d'une part et d'autre part de déceler les types de personnalités que l'on a face à soi afin de réagir dans une démarche constructive.

S. Delphine

28/05/2018
4/5

Très utile pour comprendre le rapport aux collègues qui pourraient ne pas être en phase. Manquait juste 1 mn d'explication au début de réunion pour mieux comprendre à quoi va servir la formation

D. Sarah

28/05/2018
5/5

Très bien animée, utile pour soi et donne des clés de lecture des autres

L. Corinne

18/05/2018
5/5

C'est une excellente formation qui aborde de nombreux points critiques pouvant conduire à des problèmes de communication en face à face ou en groupe...On nous donne des outils et des pistes d'amélioration pour communiquer efficacement et réagir au mieux en fonction de son interlocuteur.

P. Franck

14/05/2018
5/5

Formation très enrichissante qui permet de mieux appréhender la communication (sous stress).

V. Pierre

07/05/2018
5/5

formation qui devrait être suivie par tout mes collaborateurs afin de travailler ensemble plus efficacement

M. Guirec

07/05/2018
5/5

Qualité du contenu et de l'approche, qui permet une vraie mise en pratique dans le milieu professionnel

H. Sylvain

07/05/2018
5/5

instructif, éclairant, apportant des outils interessants.

B. Claude

07/05/2018
5/5

intéressante et ouvre de nouvelles perspective en terme de communication positive.

A. Christelle

03/05/2018
5/5

Formation très intéressante pour mieux communiquer avec l'autre

D. Khadidiatou

02/05/2018
5/5

Elle est très utile pour la vie de tous les jours et elle nous apprend beaucoup de choses sur nous même.

D. Khadidiatou

02/05/2018
5/5

Elle est très utile pour la vie de tous les jours et elle nous apprend beaucoup de choses sur nous même.

B. Zahira

30/04/2018
5/5

À faire absolument

B. Zahira

30/04/2018
5/5

À faire absolument

L. Emilie

25/04/2018
4/5

Cette formation était très intéressante et enrichissante Le rythme est dynamique et le contenu bien construit pour une introduction à la Process Com. Elle atteint son objectif de mieux aborder sa communication face à différents interlocuteurs.

R. Gabriella

25/04/2018
5/5

Formation enrichissante dans les relations interpersonnelles et le formateur a su nous capter pendant 3 jours entiers

L. Sylvie

23/04/2018
5/5

très efficace

S. Emmanuelle

23/04/2018
5/5

Extrêmement enrichissante et &quot nourrissante&quot tant sur le plan personnel que professionnel

B. Clotilde

23/04/2018
5/5

Une des meilleures formations Cegos que j'aie suivie... Formateur dynamique et enjoué, bonne alternance entre théorie et pratique. On en ressort bien outillé !

M. Mohammed

23/04/2018
5/5

Trés interessante le formateur été à la hauteur de la mission.

M. Pascal

11/04/2018
5/5

Très vivante et atteint complètement l'objectif

M. Stéphane

05/04/2018
5/5

Formation très enrichissante en terme de développement personnel (à la fois pour le pro et le perso) qui aide définitivement à mieux comprendre son fonctionnement et celui des autres, et permet ainsi d'adapter notre communication selon le profil de nos interlocuteurs

G. Jessica

03/04/2018
4/5

Formation très intéressante qui permet de se remettre en cause et de mieux se connaitre

N. Emilie

13/03/2018
5/5

Formation très intéressante et enrichissante, qui permet d'apprendre à se connaître soi-même avant de bien apprendre à communiquer avec ses interlocuteurs.

N. Cathy

24/02/2018
4/5

FORMATION TRES DYNAMIQUE ET PORTEUSE D ESPOIR DANS LA COMMUNICATION SI LES PRINCIPES SONT BIEN APPREHENDES

B. Frédéric

15/02/2018
1/5

uen très bonne formaton interactice avec BRigitte comme animatrice qui a su me donner des clés sur ma façon de fonctionner et comment foncitonner au mieux avec certains de mes collègues

Cher Monsieur,
Un grand merci pour votre avis très positif ! Nous sommes ravis que cette formation vous ait apporté entière satisfaction.
Nous vous remercions pour votre confiance et votre fidélité au groupe Cegos.
Bien cordialement,
Brigitte
Direction de la Qualité
Groupe Cegos

E. Sylvie

15/02/2018
5/5

Formation destinée à tout public aussi bien professionnellement que personnellement

C. Anne-Christelle

15/02/2018
5/5

Excellente formation !

B. Edith

26/01/2018
5/5

intéractive et utile , très bien animée

D. Corinne

25/01/2018
5/5

Formation très riche en terme d'apports de contenus théoriques et de mises en situations Cette formation s'applique tant dans ses relations en milieu professionnel que dans la vie personnelle, et la connaissance de soi. De bons échanges entre participants

T. David

15/01/2018
5/5

Très utile et facilement applicable au quotidien. La mise en œuvre des techniques PCM est très aisée même si cela nécessite forcément de la pratique.

B. Yasmina

21/12/2017
5/5

Pour ma part,une formation déclic qui aide à peaufiner le chemin de la compréhension se mettant en place dans l'esprit humain...De vraies clés et outils permettant de comprendre et de mettre des mots sur les mécanismes de la personne, quelle soit un collègue ou un membre de votre famille.

R. Joël

18/12/2017
5/5

Fondamental

P. Laurent

18/12/2017
5/5

Excellente formation

A. Jean-Pierre

14/12/2017
5/5

Très bonne animation. Contenu intéressant et utile avec beaucoup de cas concrèts

C. Nathalie

14/12/2017
5/5

Le sujet est vraiment très intéressant et la formation mériterait de durer une semaine au lieu de 3 jours c'était beaucoup trop court...

B. Stéphanie

14/12/2017
5/5

Une formation très riche, intense et éclairante. La Process com permet de mieux se comprendre, de mieux comprendre ses interlocuteurs et en conséquence de mieux interagir avec eux en toute bienveillance. Par ailleurs, j'ai eu la chance de faire partie d'un groupe excellent, sympathique et acteur, ce qui a permis de renforcer la qualité du travail fait ensemble. Une mention particulière pour Dominique Caplain qui a été une formatrice au top, tant par la qualité de son expertise, sa pédagogie que par sa bienveillance et écoute active auprès du groupe.

Q. Wladimir

14/12/2017
5/5

Très riche, très utile et directement applicable. Le formateur est de très bon niveau. Il apporte beaucoup de contenu, d'illustration, d'exemples. Les points théoriques sont abordés sous plusieurs aspects et plusieurs fois afin d'en faciliter l'apprentissage.La formation est vivante.

V. Camille

14/12/2017
5/5

Il s'agit d'une formation très concrète et utile au quotidien.

B. Emilie

13/12/2017
5/5

La formation a été particulièrement intéressante et la mise en place au quotidien facile.

B. Guillaume

12/12/2017
5/5

Process com

N. Patrick

11/12/2017
5/5

C'était ma première formation de développement personnel. Elle m'a permis des prises de conscience importantes, et révélé également quelques évidences. Je verrai dans la durée l'influence qu cette méthode a sur mes relations professionnelles et amicales.

T. Frédéric

11/12/2017
3/5

Cette formation s’inscrit dans une démarche personnelle...Il faut que le stagiaire soit pleinement coopératif et volontaire...Introspection personnelle et remise en cause de soi...Je suis très satisfait de cette formation, elle a parfaitement répondu à mes attentes.

G. Catherine

11/12/2017
5/5

Formation très enrichissante, qui permet de prendre conscience de son &quot type&quot de personnalité et de définir les axes de travail pour améliorer sa communication aux autres.

D. Eric

11/12/2017
5/5

Excellente formation bien animé, dynamique immersive.

B. Audrey

07/12/2017
5/5

C'est une formation très intéressante que tout le monde devrait faire au moins une fois dans sa vie... peut-être même dans ses études avant d'entrer dans le monde du travail !

L. Carole

07/12/2017
5/5

Très bonne formation je la recommande vivement !

G. Marie-Christine

07/12/2017
5/5

super formation et super animation , formation très utile et que je mettrais en pratique au niveau perso et pro , très enrichissante un grand bravo à Arnaud notre formateur

F. Raphaël

04/12/2017
3/5

contenu intéressant bien que très philosophique et sujet à interprétation

B. Christophe

04/12/2017
5/5

très bon ressenti, beaucoup de partage

A. Rahma

04/12/2017
5/5

Une formation enrichissante tant au niveau personnel que profesionnel.

V. Sylvie

04/12/2017
5/5

Cela donne des clés pour mieux communiquer.

B. Serge

30/11/2017
5/5

Très bien faite et pertinente pour mise en pratique - Animateur captivant, passionné excellent pédagogue

M. Florence

29/11/2017
5/5

Très dynamique , tournée +++ vers la pratique et qui permet de répondre En profondeur aux attentes des participants

M. Nuno

24/11/2017
5/5

tres bonne approche

V. Isabelle

24/11/2017
5/5

Excellente formation où j'ai pris grand plaisir à découvrir mon inventaire de personnalité. Les jeux de rôles, les mises en situations m'ont apporté une grande richesse personnelle et professionnelle. Il y avait une dynamique dans notre groupe (nous étions 13) que nous devons avant tout à Martine, notre formatrice qui a été exceptionnelle durant ces 3 jours. Je recommande à tous de suivre La Process Com.

D. Richard

23/11/2017
5/5

Very positive, I would recommand it to everyone

D. Géraldine

22/11/2017
5/5

Enfin de vraies clés pour apprendre à communiquer et à se comprendre tant dans les relations professionnelles que personnelles

J. Alexandre

20/11/2017
5/5

Une formation très utile pour comprendre les interactions entre personnes, les sources de conflits et comment essayer de les éviter.

D. Nathalie

16/11/2017
5/5

formation pertinante et très interressante. J'ai appris beaucoup sur moi, le bon et le moins bon, et surtout à pouvoir communiquer avec les autres. reste à le mettre en pratique.

R. Fabrice

09/11/2017
5/5

Formation très intéressante. Formateur excellent. Possibilité d'application immédiate.

C. Valérie

09/11/2017
5/5

Une formation qui aide à mieux se connaître, s'accepter, tirer partie de ses atouts, dans le but de communiquer plus efficacement, notamment avec des personnalités différentes de la sienne. Les outils abordés sont applicables immédiatement, aussi bien dans la sphère personnelle que professionnelle.

C. Patrick

09/11/2017
5/5

Très enrichissante pour mieux comprendre son propre fonctionnement et pour améliorer la relation avec l'autre, tant sur le plan professionnel que privé

B. Cécile

09/11/2017
5/5

c'était vraiment très instructif une formatrice à l'écoute et dynamique et un intervenant théâtral au top

C. Guylène

03/11/2017
5/5

Très interessante et enrichissante

V. Antoine

02/11/2017
5/5

Donne des clefs essentielles à la communication entre individus.

M. Thierry

02/11/2017
4/5

Avis très positif sur cette formation , celle ci a confirmé mon identité mon comportement et mon point à travailler par rapport au dialogue à tenir face à un promoteur. Outre le promoteur c'est une boite à outils pour voir à quelle type de personnalité nous avons à faire et de trouver le meilleur canal d'échange. Personnellement pour que cette formation obtienne les meilleures résultats dans une entreprise il faudrait qu'elle soit étendue assez largement au management , chef projets ..... et bien entendue tout en gardant un maximum confidentialité vis à vis de chaque individus.

P. Damien

30/10/2017
5/5

Au delà de la formation, c'est la Process Com que je recommande

V. Valérie

30/10/2017
5/5

très bon

M. Pierre-Yves

30/10/2017
5/5

Excellent, formation vraiment très intéressante.

B. Damien

25/10/2017
5/5

très bonne formation, intervenant clair avec beaucoup d'exemples, beaucoup d'opportunité de mise en pratique, ambiance très sympa

B. Astrid

23/10/2017
5/5

C'est une excellente formation que tout professionnel devrait suivre afin de faciliter la communication dans nos échanges au quotidien.

I. Aïcha

23/10/2017
5/5

Formation très intéressante et très enrichissante. Au-delà des aspects purement théorique, elle permet de mieux se connaître et connaître les autres pour mieux communiquer avec les autres.

A. Alice

23/10/2017
5/5

Une formation essentielle pour mieux se connaître et entrer en communication avec les autres. Cema devrait être une formation de base pour tous.

C. Nicolas

23/10/2017
5/5

Très intéressant et utile

B. Maud

23/10/2017
5/5

Mes attentes par rapport au contenu de la formation ont été largement atteintes. La formation a été très interactive, en variant notamment les supports, avec une formatrice (Nabila Kadiri) pédagogue, dynamique et optimiste. Ces trois jours ont été réellement enrichissants et ce fut également un moment de partage et de plaisir au sein du groupe. Je conseille cette formation à tous, quel que soit le poste et les responsabilités de chacun. Un réel apprentissage pro et perso !

M. Catherine

23/10/2017
5/5

cette formation devrait être fortement recommandé par les RH et pour tous les collaborateurs

A. Aurélie

22/10/2017
5/5

Je pense que tout le monde devrait faire cette formation. On est tous concernés par ce modèle de communication. Elle est très enrichissante que ce soit sur le plan professionnel que personnel.

Bonjour Aurélie,
Merci d'avoir pris le temps de nous répondre.
Votre retour est extrêmement précieux pour nous et nous sommes ravis de lire que la formation "La Process Com®" vous est utile.
Bonne continuation et au plaisir de vous revoir au sein de Cegos !
Bien cordialement.
Katia
Direction Qualité Groupe Cegos

G. Cyprien

17/10/2017
5/5

Très intéressante. On apprend beaucoup sur soi. Je recommande à tout le monde.

G. Maryline

13/10/2017
5/5

Formation très intéressante, avec des activités pédagogiques différentes et permettant l'appropriation du contenu. Le seul regret est de na pas avoir de débriefing individualisé du test effectué et de compte rendu écrit.

G. Denise

11/10/2017
5/5

Formation très intéressante et enrichissante qui peut beaucoup apporter pour l'amélioration de la communication dans les différents types de relations dans le cadre professionnel mais aussi dans la vie personnelle de tous les jours

A. Aurélien

11/10/2017
5/5

Très intéressant d'un point de vue professionnel et personel

G. Sandrine

09/10/2017
5/5

Formation adaptée à mes besoins avec un formateur expert au top au niveau de ses connaissances et de son relationnel

L. Valérie

09/10/2017
4/5

Très intéressant si on a envie d'évoluer

B. Cécile

06/10/2017
5/5

excellente formation qui doit également beaucoup à la personnalité enjouée et dynamique de son formateur

G. Bruno

04/10/2017
5/5

Cela ouvre des perspective dans les rapports aux autres

G. Marc

03/10/2017
5/5

Formation passionnante...Fatigué à la fin de ces 3 jours intenses...Attention Maximum !!

G. F

02/10/2017
5/5

excellente

G. Caroline

02/10/2017
5/5

Je pense que ce type de formation devrait être obligatoire dans les entreprises car elle permettrait d'éviter bien des conflits.

F. Jean-François

02/10/2017
5/5

La formation est très intéressante. Elle permet de mieux se connaitre, comprendre son profil psychologique et essayer d'apprécier celui des autres. De plus, la méthode employée permet d'obtenir les premiers résultats rapidement. L'outil Process com est un véritable atout pour permettre une meilleure communication en s'adaptant à ses interlocuteurs. J'ai rarement eu une formation aussi intéressante.

L. Angéline

02/10/2017
5/5

Formation très enrichissante. Formateur super. Très satisfaite

B. Hélène

02/10/2017
5/5

Excellent!

M. Elisabeth

02/10/2017
5/5

Il faut simplement accepter de se remettre en question, être prêt à aller vers les autres

T. Vincent

02/10/2017
5/5

C'est une formation très enrichissante, qui peut permettre de débloquer des situations compromises et de faciliter les échanges. Tout le monde devrait être formé à PROCESS COM

F. Emmanuel

28/09/2017
5/5

FORMATION TRES PERTINENTE SUR LE PLAN PRO ET PERSO. BEAUCOUP D'INFOS IMPORTANTES.

D. Maxime

27/09/2017
5/5

Une formation devant être suivie par tout le monde !

P. Laurent

25/09/2017
5/5

Très intéressant et pertinant

R. Françoise

25/09/2017
5/5

Très instructif et positif! ..Possibilité d'utiliser cette méthode dans le domaine professionnel et personnel. Elle permet non seulement de mieux s'analyser mais aussi de comprendre l'autre. Si on a une intention réelle de se remettre en question, on a de bons outils pour améliorer la communication et la vision générale sur les échanges humains. Bons moyens également pour combattre, en autres, les risques psychosociaux...On va pouvoir nourrir notre propre mode de fonctionnement pour être plus en harmonie avec ce que nous sommes réellement, donc mieux vivre...J'ai beaucoup apprécié l'approche du formateur. Il a su motiver une bonne ambiance dynamique et participative. Merci Bruno.

L. Izabela

21/09/2017
5/5

Utile sur le contenu, bien organisée

L. Christelle

21/09/2017
5/5

Formation excellente sur tous les aspects : allez-y les yeux fermés !

M. Cédric

21/09/2017
4/5

Formation très intéressante qui doit pouvoir s'appliquer rapidement dans le quotidien, et avec un super animateur!

F. Pascal

18/09/2017
5/5

Excellente formation menée de main de maître par Yves, notre rebelle du groupe qui a su faire l'unanimité...La perfection n'étant pas de ce monde ma note maximale ne dépasse jamais 9.

P. Josselin

18/09/2017
5/5

Utile, efficace.

S. Sylvie

18/09/2017
5/5

Enrichissante, ludique, et vivante.

B. Matthieu

11/09/2017
5/5

Formation très enrichissante qui permet de se connaitre et d'utiliser quelques clés pour communiquer avec les autres.

W. Willy

05/09/2017
5/5

Remarquable.

F. Catherine

05/09/2017
5/5

On apprend beaucoup sur soi-même et sur notre manière de communiquer.

C. Sophie

04/09/2017
5/5

Formation très enrichissante, elle permet de mieux comprendre les fonctionnements de chacun afin de s'y adapter. J'ai pu faire des liens avec mon quotidien professionnel, je vais pouvoir appliquer... Ces trois jours appellent également à une réflexion sur son propre fonctionnement, sur soi-même.

H. Antony

04/09/2017
5/5

Ouvre de nouvelles perspectives

V. Laurent

04/09/2017
5/5

super formation. Pas de bonne formation sans bon formateur, mention très bien à arnaud soutif

G. Anne

04/09/2017
5/5

Excellente formation animée par un excellent formateur

L. Mael

01/09/2017
5/5

La formation est très axée sur la pratique et propose un cadre d'analyse très profond mais avec des leviers d'actions simples à mettre en place. Je recommande fortement pour prendre conscience que parfois on peut être d'accord sur le fond mais qu'à cause de la forme une incompréhension va se créer. En plus de ce premier aspect les outils de la méthode sont somme toute assez facile à prendre en main même si il demande beaucoup de pratique pour être totalement maitrisés.

C. Hassan

01/09/2017
5/5

Elle doit être obligatoire et remboursée par la sécurité sociale :) Si tout le monde pratiquait la Process Com, on communiquerait mieux et il y aurait probablement moins de conflits dans le monde.

B. Marc

28/08/2017
5/5

C'est une formation très intéressante et enrichissante

D. Stéphane

28/08/2017
4/5

Très bien

D. Lisa

31/07/2017
5/5

très enrichissant, tant au niveau personnel que professionel

C. Marie

26/07/2017
5/5

Utile pour tous !

B. Estelle

25/07/2017
5/5

Présentation d'outils de communication qui a vraiment pour but de motiver les stagiaires à participer et mettre en pratique.Formation propice au échanges entre participants. Contenu complet et ambiance bienveillante.

Chère Madame,
Nous vous remercions de votre avis et sommes ravis que cette formation ait répondu en tous points aux objectifs d'excellence que nous nous fixons chaque jour pour vous satisfaire pleinement.
Nous espérons vous revoir prochainement dans nos centres de formations,
Bien cordialement,
Corinne
Direction Qualité Groupe Cegos

T. Jezabel

24/07/2017
4/5

Formation enrichissante; notamment en cas de mécommunication (mésentente; difficulté de collaboration ou conflit)...En cas de communication saine; la formation est &quot outillante&quot mais ne répond pas à une finalité en soi.

C. Carine

24/07/2017
5/5

Formation enrichissante en connaissance de soi et des autres pour mieux fonctionner ensemble

V. Nadège

24/07/2017
5/5

Indispensable en entreprise. Devrait être dispensée à tous les managers

C. Joe

24/07/2017
5/5

tes bien. Utilie tout au long de la vie professionnelle

E. Julien

17/07/2017
5/5

Une formation très utile pour d'une part mieux adapter sa communication à d'autres personnes et d'autre part mieux comprendre sa propre personne. Je recommanderai vivement à mon entourage professionnel de suivre cette formation, et à mon entourage familial de lire des livres sur le sujet.

D. Fabrice

11/07/2017
5/5

Formation très intéressante.

J. Juliette

10/07/2017
5/5

Formation très utile et très intéressante. C’est captivant. Formateur très compétent. L'humour était également au rendez-vous. Je recommanderai cette formation sans le moindre souci.

C. Manuelle

07/07/2017
5/5

Très intéressante. j'ai apprécié les mises en situation et le formateur qui maîtrisait son sujet

D. Hervé

03/07/2017
5/5

Très intéressante, enthousiasmante

S. Marc

03/07/2017
5/5

clarté des messages

E. Catherine

03/07/2017
5/5

Formation impressionnante, surprenante et enrichissante dans ces constat de véracité

U. Nathalie

03/07/2017
5/5

très enrichissant et donne beaucoup de clés pour se comprendre et comprendre les autres dans les modes de communication

B. Lydie

30/06/2017
5/5

une formation très enrichissante qui allie la théorie à la pratique et que je recommande sans hésitation.

I. Sonia

28/06/2017
5/5

Une formation riche et enrichissante tant sur le plan personnel que professionnel

V. Chloé

28/06/2017
5/5

Très bonne formation, je suis très satisfaite

C. Valérie

28/06/2017
5/5

devrait être obligatoire pour tous !

B. Suzy

28/06/2017
5/5

Cette formation est un bon outil pour mieux se connaitre et, ainsi mieux appréhender les situations en fonction des interlocuteurs.

R. Christine

28/06/2017
4/5

une très belle approche de la communication

B. Eric

26/06/2017
5/5

Excellent contenu, excellente animation, je recommande

V. Christine

26/06/2017
5/5

Formation très complète et répondant tout à fait à mes attentes voir plus !

F. Dominique

13/06/2017
5/5

Très pratique pour se rendre compte des différents aspects de personnalités ainsi que la mise en relations avec ces interlocuteurs suivant leur canal préférentiel

B. Frédéric

13/06/2017
5/5

Formation qui permet de mieux se connaître, mieux comprendre les principaux profils de personnalité et de communication, et ainsi d'aborder de façon plus constructive les échanges avec notre entourage professionnel comme personnel. Je recommande pleinement cette formation d'autant plus dans l'époque actuelle et à venir où les transformations dans le monde professionnel vont être nombreuses et profondes et où notre capacité à nous adapter sera primordiale.

L. Christine

12/06/2017
5/5

Formation intéressante et enrichissante par un animateur qui a la foi dans son sujet... et qui l'a transmet.

G. Virginie

24/05/2017
5/5

Une formation de qualité , pratique ,facile à mettre en application

T. Sahafi

23/05/2017
5/5

Contenu très intéressant et formatrice (Nabila KADIRI) très compétente et très pertinente.

A. M

22/05/2017
5/5

Excellente formation que toute personne devrait suivre.

B. Nadège

22/05/2017
5/5

Très enrichissant tant sur le plan professionnel que sur le plan personnel permet d'avoir les clés pour ouvrir les portes d'une meilleure communication quel que soit son interlocuteur

H. Nathalie

22/05/2017
5/5

Je pense que cette formation devrait être faite par tout le monde. Elle sert aussi bien dans la professionnelle que personnelle. Elle permet de comprendre plus de choses et de réactions des autres

G. Cécile

22/05/2017
5/5

Cette formation est extrêmement enrichissante. Elle m'a permis de mieux comprendre les différentes personnalités qui existent, et de savoir comment communiquer avec chacune d'entre elles, ce qui me sera très utile à la fois sur le plan professionnel et personnel.

G. Nathalie

22/05/2017
5/5

Bonne formation tournée vers la pratique et le concret, ce qui est important pour une formation sur le thème de la communication

S. Arnaud

22/05/2017
5/5

Le thème est très intéressant. Les 3 jours ne sont pas de trop pour s'approprier la démarche. ..J'ai particulièrement apprécié les parties &quot ateliers&quot de la formation qui permette de mettre en pratique et de s'exercer sur la démarche PROCESS COM.

D. Sébastien

22/05/2017
5/5

Cette formation est très instructive sur soi et sur les autres. Au départ on arrive pour mieux connaître les autres et au final on repart avec une meilleure connaissance de soi.

J. Denise

09/05/2017
5/5

Cette formation devrait être dispensée à toute personne qui manage. Les données sont précieuses pour une communication positive et un management de la diversité.

L. Caherine

27/04/2017
5/5

formation très enrichissante, formatrice avec une énergie très positive

O. Stéphanie

27/04/2017
5/5

Une formation de très haut niveau qui rentre immédiatement dans l'opérationnel et qui nous emporte dès la première minute. En bonus, une énergie collective finement amenée par la formatrice qui booste unanimement ! La formation devrait être remboursée par la sécurité sociale -)

Chère Madame,
C'est avec beaucoup de plaisir que nous avons pris connaissance de votre avis très positif et sommes ravis que cette formation vous ait apporté entière satisfaction. Votre témoignage nous booste à être toujours performants.
Nous vous remercions de votre fidélité,
Bien cordialement,
Corinne
Direction Qualité Groupe Cegos


C. Sylvie

12/02/2017
5/5

J'adhère aux principes de process com que j'ai découvert. La formation était de qualité et j' espère réussir à mettre en pratique.

Y. Karima

08/02/2017
5/5

Très bonne formation et très bonne animation...Mme Grolliere a su nous mettre à l'aise dès la première heure cela a fait que le groupe était très disponible et en confiance

V. Alice

06/02/2017
4/5

Bonne technique pour accueillir la diversité des personnalités au sein d'une entreprise

B. Victoria

06/02/2017
5/5

Je suis sortie enchantée de cette formation ! Le contenu de la formation a parfaitement répondu à mes attentes. Quant à la qualité de notre formatrice, Mme GROLLIERE, elle les a largement excédées ! L'intervention de la représentante de La Porte S'Ouvre fut tout aussi bénéfique pour la mise en pratique des enseignements.

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