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Formation - Marketing de la formation : susciter l'envie de se former

Marketer son offre de formation

  • Présentiel ou classe à distance
  • Fondamental
PRESENTIEL OU CLASSE A DISTANCE
Durée
2 jours (14 heures)

Prix
1 520,00 €  HT

Référence
9490
Choisir une session
Demander un devis
Dans vos locaux ou à distance
Référence
9490

Durée
2 jours (14 heures)

Forfait intra - En savoir plus
3 835,00€ HT
Prix pour un groupe de 12 personnes max
Formation à la demande
Cette thématique vous intéresse ?
Nos experts conçoivent votre formation
sur-mesure !
Se former au marketing de la formation n'est plus une option ! Dans un contexte où l'offre est devenue surabondante et où l'attention des apprenants est de plus en plus sollicitée, le marketing permet de capter l'intérêt et de susciter l'engagement.
Les acteurs de la formation doivent donc maîtriser les techniques de segmentation, de communication efficace et de propositions de valeur attrayantes pour maximiser l'impact de leurs offres et leur donner plus de visibilité et de différenciation en interne comme en externe.
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Pour qui ?

A qui s'adresse cette formation ?

Pour qui

  • Responsable formation, Responsable pédagogique, Chef de projet formation, Digital Learning Manager.

Prérequis

  • Aucun.
Programme

Le programme de la formation

1 - Clarifier les fondamentaux du marketing de la formation

  • Définir les concepts clés du marketing de la formation, tels que la proposition de valeur, la segmentation des apprenants et la communication ciblée.
  • Cerner les enjeux d'une approche marketing dans la conception et la promotion des programmes de formation.
  • Présenter des exemples concrets de succès dans l'application du marketing de la formation.

2 - Utiliser la segmentation pour cibler les apprenants

  • Démontrer les méthodes de segmentation des apprenants en fonction de leurs caractéristiques démographiques, de leurs besoins et de leurs préférences.
  • Identifier les segments clés d'apprenants pour adapter la communication et les contenus de formation.
  • Personnaliser l'offre de formation en fonction des différents segments d'apprenants

3 - Créer des propositions de valeur attrayantes pour susciter l'engagement

  • Développer des propositions de valeur convaincantes en mettant en évidence les bénéfices et les résultats attendus de la formation.
  • Explorer les méthodes pour rendre les programmes de formation plus attractifs et pertinents pour les apprenants.
  • S'approprier les techniques pour communiquer efficacement la proposition de valeur aux apprenants. 

4 - Mettre en œuvre son plan de communication pour promouvoir les formations

  • Expliquer les principes d'une communication efficace et persuasive.
  • Appréhender les différents canaux de communication et leur utilisation optimale pour atteindre les apprenants
  • Mettre en pratique des stratégies de communication créatives, telles que l'utilisation de contenus interactifs, les réseaux sociaux, les influenceurs internes, etc.
  • Encourager le bouche-à-oreille des apprenants enthousiastes.
Objectifs

Les objectifs de la formation

  • Mettre en œuvre des stratégies de marketing efficaces pour susciter l'engagement des apprenants.
Evaluation

Evaluation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
Points forts

Les points forts de la formation

  • Cette formation offre une compréhension approfondie du marketing de la formation, une application pratique des concepts et une adaptation aux contextes des participants.

Qualité des formations

Cegos est certifié Iso 9001 et Qualiopi.
En savoir plus

Financement

Les solutions de financement

OPCO et financement de la formation

Les opérateurs de compétences (OPCO, ex-OPCA) travaillent avec Cegos depuis de nombreuses années. Leurs missions évoluent depuis janvier 2019 grâce à la loi "Avenir professionnel". Toutefois, plusieurs dispositifs de financement sont accessibles selon les critères de prise en charge de chaque OPCO.

Pour plus d’information, une équipe de gestionnaires spécialisée vous accompagne dans le choix de vos formations et la gestion administrative.

En savoir plus sur les OPCO.

Sessions

Mise à jour le 25/06/2024
  • 1 520,00 € HT
    Places disponibles
    Choisir une session
    L’adresse du centre de formation sera communiquée 3 semaines avant le début de la formation
  • 1 520,00 € HT
    Places disponibles
    Choisir une session
    Le lien de connexion à la formation à distance sera envoyé au participant quelques jours avant le début de sa formation.
  • 1 520,00 € HT
    Places disponibles
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    L’adresse du centre de formation sera communiquée 3 semaines avant le début de la formation
* En savoir plus sur session garantie

Les avantages CEGOS

140 000 stagiaires
formés chaque année

96% de maintien de sessions garanties

Nous réalisons 96% des sessions garanties.
Il est possible que, pour des raisons pédagogiques, nous estimions que la session ne peut-être maintenue, nous vous proposerons alors de vous reporter sur une autre date à distance ou dans une ville proche.

Habilitation consultants
formateurs

Les 1000 formateurs Cegos sont recrutés, formés et supervisés selon un processus Qualité d'habilitation spécifique. Trois éléments clés :


  • Expertise dans un métier, un domaine professionnel
  • Formation aux outils pédagogiques,
  • Supervision systématique par nos responsables pédagogiques.

Résultat : 9,3/10 en note pédagogique. La référence sur le marché !

Les avis stagiaires sont
certifiés par Avis Vérifiés

La gestion des avis clients par Avis Vérifiés de Cegos.fr est certifiée conforme à la norme NF ISO 20488 "avis en ligne" et au référentiel de certification NF522 V2 par AFNOR Certification depuis le 28 Mars 2014. En savoir plus

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