Formation \ référence 3139

Formation - Devenir manager de managers

Vers une nouvelle dimension du management

4,7/5
(25 avis)
  • 2 jours
  • Présentiel
  • Acquérir les fondamentaux
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Formation dans nos centres - Référence : 3139
Durée : 2 jours (14h)

Prix
1 435 € HT

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Durée : 2 jours (14h)

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3 550 € HT

(Prix pour un groupe de 12 personnes max)


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Vous avez réussi dans des responsabilités de management opérationnel et vous managez aujourd'hui une équipe de managers. Dans cette fonction charnière entre la direction et les responsables opérationnels, vous avez à relayer la stratégie de l'entreprise par l'intermédiaire de vos collaborateurs directs. Ce changement de dimension dans le management nécessite l'acquisition de nouveaux repères, un nouveau positionnement pour satisfaire à la fois les attentes de la direction et des équipes. Parce que manager des managers ne s'improvise pas, nous vous proposons une formation dédiée à ce rôle.

Pour qui

À qui s'adresse cette formation ?

Pour qui

  • Manager qui prend la responsabilité d'une équipe de managers opérationnels ou d'encadrants de proximité.

Prérequis

  • Il est souhaitable d'avoir suivi une formation sur les fondamentaux du management.
Programme

Le programme de la formation

1/ Situation 1 : se positionner dans son rôle de manager de managers

  • Situer son rôle parmi les différents niveaux de management.
  • Se faire clarifier son rôle et son périmètre de responsabilités.
  • Acquérir de la légitimité dans son nouveau rôle.
  • Traduire la stratégie en objectifs opérationnels.

2/ Situation 2 : fédérer son équipe de managers

  • Mobiliser autour d'une vision partagée.
  • Clarifier avec son équipe les modalités de fonctionnement : les règles du jeu, le niveau d'autonomie, les délégations.
  • Harmoniser les pratiques managériales de ses collaborateurs.
  • Construire la coopération en développant des relations de confiance.

3/ Situation 3 : développer les compétences managériales de ses managers relais

  • Développer l'autonomie et les compétences managériales.
  • Accompagner ses responsables par du coaching.
  • Adapter son style de management à chaque responsable.
Objectifs

Les objectifs de la formation

  • Comprendre et assumer son nouveau rôle de manager de managers.
  • Acquérir les pratiques managériales spécifiques à ce type de management.
  • Accompagner les responsabilités et l'autonomie de son équipe.
  • Développer la coopération et la collaboration entre les managers.
Points forts

Les points forts de la formation

  • Apports de concepts et méthodes spécifiques pour développer ses capacités de manager de managers.
  • La transposition des acquis en situation professionnelle est facilitée par un travail sur les cas concrets des participants.

Formateurs experts

Nos responsables pédagogiques et formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. Vous pouvez échanger avec eux sur le blog du management .

Qualité des formations

Cegos est certifié AFAQ selon le référentiel ISO 9001, qualifié OPQF (qualification figurant sur la liste CNEFOP) et enregistré au Datadock.
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Avis

Les avis sur la formation

4,7/5
(25 avis)

C. Jérôme

04/12/2018
5/5

Très bonne formation pour rappeler certains fondamentaux et acquérir les outils nécessaires pour animer une équipe de Managers.

C. Sylvie

04/12/2018
5/5

Excellente formation mais trop courte. Elle nécessiterait une journée supplémentaire au vu de l'importance en quantité d'information et en qualité des informations transmises.

C. Nathalie

04/12/2018
5/5

très bonne formation

R. Richard

03/12/2018
5/5

Je recommande cette formation pour ceux qui cherchent une trame générale et un fil conducteur de référence.

P. Véronique

03/12/2018
3/5

Formation pas très adaptée à des managers déjà confirmés mais qui ont besoin d'avoir des clés supplémentaires pour gérer des managers qui par définition ont les mêmes base technique en matière de management.

G. Mallory

28/09/2018
4/5

La formation est intéressante dans le cadre d'une prise de fonction récente car elle permet d'adapter sa posture à la nouvelle fonction.

P. Alain

26/09/2018
4/5

Contenu adapté, mêlant apports ou rappels théoriques et mises en situation pratiques, dans un climat de bienveillance propice aux échanges et au partage, particulièrement appréciés en conséquence d'une réelle écoute comme d'une disponibilité démontrée par l'animateur autant que les autres participants. La taille réduite du groupe y aura été favorable aussi sans aucun doute : 6 stagiaires seulement, leur permettant tour à tour d'endosser le rôle de manager, de collaborateur ou d'observateur.

M. Katy

26/09/2018
4/5

Bonne interprétation du rôle de manager de managers

S. Jean-Rémi

26/06/2018
5/5

Formation distillée par un passionné, expérimenté et rompu aux subtiles règles du Management et c'est un vrai plus. Cette formation est complètement opérationnelle (pas que de la théorie, chaque chapitre nous projette dans notre quotidien avec une grande pertinence) grâce justement au vécu transmis par Monsieur Hamayon, je l'ai recommandé vivement au sein de mon entité.

W. Emilie

26/06/2018
5/5

un animateur très expérimenté et très au courant de toutes les nouveautés des organisations. un pationné qui aime partagé, c'est très agréable.

F. Thérèse

20/06/2018
4/5

Enrichissante, rassurante

J. Patrick

08/01/2018
5/5

Une formation atypique mais au combien intéressante et enrichissante. Un très grand merci à Etienne pour sa prestation.

T. Alice

27/12/2017
5/5

Très bonne formation, beaucoup de mises en situation et d'échanges avec les participants

D. Patrick

20/12/2017
5/5

Très pertinent et très formateur

B. Julien

31/10/2017
4/5

Intéressante dans le partage des expériences et des modes de communication entre stagiaires

R. Yvonick

29/09/2017
5/5

Très intéressant, très bien animé

T. Hervé

29/09/2017
5/5

Parfaitement en ligne avec mes attentes

H. Reda

28/09/2017
5/5

Excellent

P. Caroline

26/09/2017
4/5

Formation avec un contenu fidèle à la description, dynamique avec beaucoup de mises en situation et possibilité d'exposé des cas concrets. Bonne conclusion avec un plan d'action établi

L. Patrice

12/09/2017
5/5

Formation exceptionnelle, dynamique, riche avec mise en situation réelle par plusieurs séances de coaching. Le formateur est d'un niveau et d'une qualité rares.

N. Séverine

08/09/2017
5/5

Cette formation m'a permis à la fois de revoir certains fondamentaux, de réinterroger ma posture et mes pratiques managériales et d'identifier des leviers adaptés à mon contexte professionnel propre. Le tout dans un mode très participatif.

B. Christophe

07/06/2017
5/5

très bonne formation avec un formateur passionné ,toutefois un peu dense !

B. Patrick

01/06/2017
5/5

Formation très enrichissante pour un manager de managers. Elle rappelle le rôle et les missions de ce manager. Elle livre de nombreux outils simples.

G. Julien

31/05/2017
5/5

Formation complète ayant répondue a mes attentes de &quot devenir&quot manager de managers

P. Tra-Mi

31/05/2017
5/5

Cette formation me sera très utile pour aborder mon poste de manager de managers en toute sérénité

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