Formation - Donner des feedbacks constructifs à ses collaborateurs

Utiliser le feedback comme outil de management

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Durée
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Le feedback est l'un des actes clés du management. Bien maîtrisé, il constitue l'une des clés de la motivation de l'équipe. Cette journée de formation très opérationnelle centrée sur "donner des feedbacks constructifs à ses collaborateurs" propose une pédagogie orientée vers l'action. La maîtrise des techniques managériales alliées à des compétences relationnelles vous permettra de réussir vos feedbacks en situation.

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Pour qui ?

A qui s'adresse cette formation ?

Pour qui

  • Manager de proximité de tout secteur d’activité.

Prérequis

  • Aucun.
Programme

Le programme de la formation

1 - Clarifier la nature et l'objectif du feedback

  • Les objectifs du feedback.
  • Encourager.
  • Modifier un comportement inadapté.
  • Recadrer.
Mise en situation

Action : choisissez le type de feedback à donner selon l'objectif visé.

2 - Savoir gérer les signes de reconnaissance

  • S'entraîner aux différentes postures pour donner des signes de reconnaissance positifs.
Mise en situation

Action : entraînez-vous à donner des signes de reconnaissance appropriés.

3 - S'exercer aux différents types de feedback

  • Traiter les erreurs avec le DESC.
  • Recadrer les fautes avec le DEPAR.
Mise en situation

Action : préparez votre feedback et entraînez-vous à traiter les erreurs et recadrer les fautes.

4 - Gérer les réactions émotionnelles au feedback

  • Adapter son comportement managérial aux différentes réactions émotionnelles.
Mise en situation

Action : entraînez-vous à obtenir l’acceptation du feedback par le collaborateur.

Objectifs

Les objectifs de la formation

  • Identifier la nature et l’objectif du feedback : recadrer le non-respect de règles, réagir face à une faible performance, féliciter un collaborateur.
  • Donner un feedback constructif.
  • Gérer les réactions au feedback.
Evaluation

Evaluation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
Points forts

Les points forts de la formation

  • Une double approche méthodologique et comportementale pour donner des feedbacks et gérer les réactions de ses collaborateurs.

Qualité des formations

Cegos est certifié Iso 9001 et Qualiopi.
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Financement

Les solutions de financement

OPCO et financement de la formation

Les opérateurs de compétences (OPCO, ex-OPCA) travaillent avec Cegos depuis de nombreuses années. Leurs missions évoluent depuis janvier 2019 grâce à la loi "Avenir professionnel". Toutefois, plusieurs dispositifs de financement sont accessibles selon les critères de prise en charge de chaque OPCO.

Pour plus d’information, une équipe de gestionnaires spécialisée vous accompagne dans le choix de vos formations et la gestion administrative.

En savoir plus sur les OPCO.

Avis

Les avis sur la formation

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Dates et villes

Mise à jour le 26/11/2022

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Les avantages CEGOS

140 000 stagiaires
formés chaque année

96% de maintien de sessions garanties

Nous réalisons 96% des sessions garanties.
Il est possible que, pour des raisons pédagogiques, nous estimions que la session ne peut-être maintenue, nous vous proposerons alors de vous reporter sur une autre date à distance ou dans une ville proche.

Habilitation consultants
formateurs

Les 1000 formateurs Cegos sont recrutés, formés et supervisés selon un processus Qualité d'habilitation spécifique. Trois éléments clés :


  • Expertise dans un métier, un domaine professionnel
  • Formation aux outils pédagogiques,
  • Supervision systématique par nos responsables pédagogiques.

Résultat : 9,3/10 en note pédagogique. La référence sur le marché !

Les avis stagiaires sont
certifiés par Avis Vérifiés

La gestion des avis clients par Avis Vérifiés de Cegos.fr est certifiée conforme à la norme NF ISO 20488 "avis en ligne" et au référentiel de certification NF522 V2 par AFNOR Certification depuis le 28 Mars 2014. En savoir plus

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