Formation - Community Management

L'essentiel pour assurer la mission de community manager

4,8/5
(61 avis)
  • Blended
  • Fondamental
  • 4Real
    4REAL© est la nouvelle génération de formations Cegos : des parcours mixtes, individualisables, axés sur la transposition en situation de travail pour plus de performance
Télécharger le PDF
DANS NOS CENTRES OU À DISTANCE
Référence
7799

Durée
3 jours (21h)

Prix
1 940,00 € HT

S'inscrire
Demander un devis
DANS VOTRE ENTREPRISE OU À DISTANCE
Référence
7799

Durée
3 jours (21h)

Forfait intra*
5 420,00€ HT
(Prix pour un groupe de 12 personnes max)

Formation à la demande
Cette thématique vous intéresse ?
Nos experts conçoivent votre formation
sur-mesure !

Partager cette formation

Comment choisir votre stratégie sur les médias sociaux ? Comment choisir les médias prioritaires ? Quels facteurs clés de succès pour animer vos espaces et engager vos communautés ? Comment piloter vos résultats ? Quels outils pour surveiller votre réputation ?… Cette formation vous permettra de mieux cerner le rôle de community manager et de mettre en place vos premières actions avec efficacité.

Pour qui ?

A qui s'adresse cette formation ?

Pour qui

  • Community manager en prise de fonction ; community manager occasionnel.
  • Responsable marketing et communication digitale.

Prérequis

  • Être inscrit et actif sur au moins un réseau social (Facebook, Linkedin, Twitter, Instagram).
Programme

Le programme de la formation

Avant le présentiel
  • Un autodiagnostic.
Pendant le présentiel

1 - Concevoir une stratégie médias sociaux

  • Structurer un diagnostic médias sociaux (modèle 3C, modèle POEM, SWOT).
  • Page Facebook, compte Twitter ou Instagram, page LinkedIn, chaîne YouTube, blogs … quels médias choisir ?
  • Le plan d’actions opérationnel : ligne éditoriale, stratégie de recrutement…

2 - Animer des espaces sur les médias sociaux

  • Facebook : créer sa page, le Edge Rank, mesurer les résultats, social ads.
  • Twitter : vocabulaire, objectifs, metrics.
  • LinkedIn : employee advocacy, social selling, marque employeur.
  • YouTube, Instagram, Snapchat, Pinterest.
  • Le traitement des avis clients négatifs.

3 - Mettre en place un programme influenceurs

  • Qui sont les influenceurs ?
  • Définir et identifier les typologies d’influenceurs pertinents.
  • Concevoir un véritable programme influenceurs pérenne.

4 - Organiser votre dispositif médias sociaux

  • Choisir les bons outils de management des médias sociaux (SMMS).
  • Définir ses tableaux de bord.
  • Gouvernance et charte des médias sociaux.
Après - Mise en œuvre en situation de travail - AFEST compatible
  • Un programme de renforcement "Un défi par semaine pendant 7 semaines".
Objectifs

Les objectifs de la formation

  • Assurer ses premières missions de community manager.
  • Animer des espaces médias sociaux.
Points forts

Les points forts de la formation

  • Le + digital : un groupe sur LinkedIn permettant de poursuivre les échanges et un blog pour rester en veille.
  • Après le présentiel, une activité personnalisée à vos enjeux qui vous permettra de transposer en situation de travail.

Formateurs experts

Nos responsables pédagogiques et formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. Vous pouvez échanger avec eux sur le blog du marketing ou celui de la communication digitale .

Qualité des formations

Cegos est certifié AFAQ selon le référentiel ISO 9001, qualifié OPQF (qualification figurant sur la liste CNEFOP) et enregistré au Datadock.
En savoir plus

Financement

Les solutions de financement

OPCO et financement de la formation

Les opérateurs de compétences (OPCO, ex-OPCA) travaillent avec Cegos depuis de nombreuses années. Leurs missions évoluent depuis janvier 2019 grâce à la loi "Avenir professionnel". Toutefois, plusieurs dispositifs de financement sont accessibles selon les critères de prise en charge de chaque OPCO.

Pour plus d’information, une équipe de gestionnaires spécialisée vous accompagne dans le choix de vos formations et la gestion administrative.

En savoir plus sur les OPCO.

Avis

Les avis sur la formation

4,8
Note de la formation
80%
20%
0%
0%
0%

R. Philippe

16/03/2020
5/5

Excellente formation, très complète et très bien animée par Bérénice, qui maîtrise parfaitement son sujet. J'ai beaucoup aimé l'alternance de théorie et d'exercices en groupe.

H. Noémie

12/03/2020
5/5

J'ai trouvé cette formation complète : allie théorie et pratique grâce à des exercices pertinents...J'ai obtenu les réponses aux questions que je me posais et bien d'autres informations...La formatrice était très à l'écoute et s'assure que les sujets évoqués pourront être appliqués en entreprise...Je recommande cette formation.

V. Isabelle

12/03/2020
5/5

Très axé sur les bonnes pratiques, les étapes indispensables au démarrage d'une activité CM. Beaucoup de travaux de groupes pour prendre tout de suite les bonnes habitudes

Dates et villes

Mise à jour le 20/09/2020

Trier par:

  • Du 12 oct. au 14 oct. 2020
    PARIS
    1 940,00 € HT
    Places disponibles
    Session garantie

    Nous réalisons 95% des sessions garanties.
    Il est possible que, pour des raisons pédagogiques, nous estimions que la session ne peut-être maintenue, nous vous proposerons alors de vous reporter sur une autre date en vous offrant une compensation financière de 35% du prix de la formation.

    S'inscrire
    Le lieu de formation sera indiqué environ 3 semaines avant le début de la formation
  • Du 02 nov. au 04 nov. 2020
    A DISTANCE
    1 940,00 € HT
    Places disponibles
    S'inscrire
    Le lien de connexion à la classe à distance vous sera envoyé quelques jours avant le début de la formation
  • Du 16 nov. au 18 nov. 2020
    PARIS
    1 940,00 € HT
    Places disponibles
    S'inscrire
    Le lieu de formation sera indiqué environ 3 semaines avant le début de la formation
  • Du 23 nov. au 25 nov. 2020
    LYON
    1 940,00 € HT
    Places disponibles
    S'inscrire
    Le lieu de formation sera indiqué environ 3 semaines avant le début de la formation
  • Du 14 déc. au 16 déc. 2020
    PARIS
    1 940,00 € HT
    Places disponibles
    Session garantie

    Nous réalisons 95% des sessions garanties.
    Il est possible que, pour des raisons pédagogiques, nous estimions que la session ne peut-être maintenue, nous vous proposerons alors de vous reporter sur une autre date en vous offrant une compensation financière de 35% du prix de la formation.

    S'inscrire
    Le lieu de formation sera indiqué environ 3 semaines avant le début de la formation

Les avantages CEGOS

250 000 stagiaires
formés chaque année

95% de maintien de sessions garanties

Pour vous apporter encore plus de fiabilité, nous nous engageons à réaliser les sessions identifiées par «Session garantie». Nous réalisons 95% de ces Formations Garanties. Il est possible que, pour des raisons pédagogiques, nous estimions que la session ne peut-être maintenue, nous vous proposerons alors de vous reporter sur une autre date en vous offrant une compensation financière de 35% du prix de la formation.

Habilitation consultants
formateurs

Les 1000 formateurs Cegos sont recrutés, formés et supervisés selon un processus Qualité d'habilitation spécifique. Trois éléments clés :


  • Expertise dans un métier, un domaine professionnel
  • Formation aux outils pédagogiques,
  • Supervision systématique par nos responsables pédagogiques.

Résultat : 9,3/10 en note pédagogique. La référence sur le marché !