Formation - Data et marketing

Optimiser son data driven marketing

  • Blended
  • Fondamental
  • 4Real
    4REAL© est la nouvelle génération de formations Cegos : des parcours mixtes, individualisables, axés sur la transposition en situation de travail pour plus de performance
Télécharger le PDF
DANS NOS CENTRES OU À DISTANCE
Référence
9066

Durée
2 jours (14h)

Prix
1 395,00 € HT

S'inscrire
Demander un devis
DANS VOTRE ENTREPRISE OU À DISTANCE
Référence
9066

Durée
2 jours (14h)

Forfait intra*
3 850,00€ HT
(Prix pour un groupe de 12 personnes max)

Formation à la demande
Cette thématique vous intéresse ?
Nos experts conçoivent votre formation
sur-mesure !

Partager cette formation

Un marketing efficace est aujourd'hui piloté par la data. L'étude et la prise en compte des données permet de prendre à tout moment la mesure des évolutions des comportements et du marché. Une visibilité qui offre la possibilité de lancer des actions appropriées et spécifiques en temps réel. Ce stage vous permettra d'intégrer des stratégies et pratiques data-driven pour améliorer votre performance marketing.

Pour qui ?

A qui s'adresse cette formation ?

Pour qui

  • Responsable marketing, responsable marketing digital, chef de projet marketing.

Prérequis

  • Maîtriser les fondamentaux du marketing et de la communication digitale.
Programme

Le programme de la formation

Avant le présentiel
  • Un autodiagnostic.
Pendant le présentiel

1 - Le paysage du Data-Marketing

  • Data, big data et smart data.
  • Les concepts clés du data-marketing.
  • Les technologies du big data.
  • Typologies de données et analytics.

2 - Les étapes d’une stratégie data-driven

  • La gouvernance de la donnée.
  • Évaluer la maturité de l’entreprise.
  • Les impacts organisationnels d’une stratégie orientée data.
  • Intégrer les nouvelles règles RGPD et e-privacy.

3 - Les impacts de la data sur l’expérience client

  • Modifier les processus de création de valeur.
  • La vision client unique (RCU).
  • Du CRM au CRM 360.
  • Améliorer le parcours client.
  • Cas d’usage (micro-segmentation, marketing prédictif).

4 - Les impacts de la data sur la performance publicitaire

  • La publicité programmatique et le RTB.
  • DMP, CDP, nouvelles architectures de la performance marketing.
  • Outils d’ad-vérification et allocation des investissements.

5 - Les leviers de la data

  • Data et "plateformisation" de l’économie. La data, carburant de l’intelligence artificielle.
  • Insuffler une culture data.
Après - Mise en œuvre en situation de travail - AFEST compatible
  • Un parcours digital pour pratiquer en situation de travail. Une activité personnalisée à vos enjeux.
Objectifs

Les objectifs de la formation

  • Repenser les stratégies marketing à travers une vision data-driven.
Points forts

Les points forts de la formation

  • Un consultant expert spécialiste du marketing digital et des environnements data-marketing.
  • Une formation opérationnelle pour identifier des axes de travail et enrichir vos stratégies marketing.

Formateurs experts

Nos responsables pédagogiques et formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. Vous pouvez échanger avec eux sur le blog du marketing ou celui de la communication digitale .

Qualité des formations

Cegos est certifié AFAQ selon le référentiel ISO 9001, qualifié OPQF (qualification figurant sur la liste CNEFOP) et enregistré au Datadock.
En savoir plus

Financement

Les solutions de financement

OPCO et financement de la formation

Les opérateurs de compétences (OPCO, ex-OPCA) travaillent avec Cegos depuis de nombreuses années. Leurs missions évoluent depuis janvier 2019 grâce à la loi "Avenir professionnel". Toutefois, plusieurs dispositifs de financement sont accessibles selon les critères de prise en charge de chaque OPCO.

Pour plus d’information, une équipe de gestionnaires spécialisée vous accompagne dans le choix de vos formations et la gestion administrative.

En savoir plus sur les OPCO.

Dates et villes

Mise à jour le 04/08/2020

Trier par:

  • Du 08 oct. au 09 oct. 2020
    PARIS
    1 395,00 € HT
    Places disponibles
    S'inscrire
    Le lieu de formation sera indiqué environ 3 semaines avant le début de la formation
  • Du 27 oct. au 28 oct. 2020
    A DISTANCE
    1 395,00 € HT
    Places disponibles
    S'inscrire
    Le lien de connexion à la classe à distance vous sera envoyé quelques jours avant le début de la formation
  • Du 01 déc. au 02 déc. 2020
    A DISTANCE
    1 395,00 € HT
    Places disponibles
    S'inscrire
    Le lien de connexion à la classe à distance vous sera envoyé quelques jours avant le début de la formation
  • Du 10 déc. au 11 déc. 2020
    PARIS
    1 395,00 € HT
    Places disponibles
    S'inscrire
    Le lieu de formation sera indiqué environ 3 semaines avant le début de la formation

Les avantages CEGOS

250 000 stagiaires
formés chaque année

95% de maintien de sessions garanties

Pour vous apporter encore plus de fiabilité, nous nous engageons à réaliser les sessions identifiées par «Session garantie». Nous réalisons 95% de ces Formations Garanties. Il est possible que, pour des raisons pédagogiques, nous estimions que la session ne peut-être maintenue, nous vous proposerons alors de vous reporter sur une autre date en vous offrant une compensation financière de 35% du prix de la formation.

Habilitation consultants
formateurs

Les 1000 formateurs Cegos sont recrutés, formés et supervisés selon un processus Qualité d'habilitation spécifique. Trois éléments clés :


  • Expertise dans un métier, un domaine professionnel
  • Formation aux outils pédagogiques,
  • Supervision systématique par nos responsables pédagogiques.

Résultat : 9,3/10 en note pédagogique. La référence sur le marché !