Nos formations présentielles se poursuivent dans le strict respect des conditions sanitaires.
La formation est un motif dérogatoire de déplacement après 18h si vous êtes munis de votre attestation.- En savoir plus
CPF
 

Formation - Optimiser l'expérience client grâce au digital

CX design, améliorer le parcours client

4,5/5
(38 avis)
  • Présentiel ou en classe à distance
  • Fondamental
  • Certifiante
  • 4Real
    4REAL© est la nouvelle génération de formations Cegos : des parcours mixtes, individualisables, axés sur la transposition en situation de travail pour plus de performance
Télécharger le PDF
PRESENTIEL OU CLASSE A DISTANCE
Référence
8383

Durée
2 jours (14h)

Prix
1 420,00 € HT

S'inscrire
Demander un devis
Dans vos locaux ou à distance
Référence
8383

Durée
2 jours (14h)

Forfait intra - En savoir plus
4 310,00€ HT
(Prix pour un groupe de 12 personnes max)

Formation à la demande
Cette thématique vous intéresse ?
Nos experts conçoivent votre formation
sur-mesure !

Partager cette formation

Cette formation est éligible au CPF si elle est associée à la Certification DiGiTT. Pour bénéficier de ce mode de financement, il vous suffit de choisir ci-dessous la ville ou la classe à distance qui vous convient. Vous serez alors redirigé pour vous inscrire sur moncompteformation.gouv.fr.

Paris | Lille | Lyon | Marseille | Nantes | Toulouse | Classe à distance

Dans le cadre d'une inscription au titre du CPF, le passage de la certification est requis.

Applications mobile, blogs, réseaux sociaux… Le client dispose de plus en plus d'outils pour connaître et entrer en relation avec les marques. Il est de plus en plus informé, avisé et exigeant. Ces modifications induites par l'avènement des outils du digital transforme le marketing et amène de nouveaux réflexes marketing comme l'expérience client (UX), la notion d'engagement ou bien le customer centric management.

Cette formation à l'expérience client dans un contexte digital permet de comprendre les impacts de cette transformation afin d'identifier les facteurs clés de succès d'une stratégie marketing orientée client ainsi que ses outils de pilotage.

Pour qui ?

A qui s'adresse cette formation ?

Pour qui

  • Responsable marketing et commercial.
  • Responsable communication.

Prérequis

  • Aucun.
Programme

Le programme de la formation

Avant le présentiel
  • Un autodiagnostic.
Pendant le présentiel

1 - L'impact du digital pour les clients

  • La fin des 4 P : un marketing plus relationnel et émotionnel.
  • L’impact du digital sur le parcours client et les points de contact.
  • De nouveaux métiers pour l’expérience client : CX/UX.

2 - Le diagnostic de l’expérience client

  • Les choix de stratégies en termes d’expérience client.
  • Les différences avec la relation client.

3 - Les composants de l’expérience client

  • Compréhension des émotions et des besoins du client pour générer l’engagement.
  • E-mailing ; téléphone ; app mobile ; magasin connecté ; e-merchandising ; medias sociaux…

4 - Construire une nouvelle expérience client

  • Les scénarios relationnels.
  • Les parcours clients et les points critiques.
  • L’enrichissement de la fiche client.
  • La définition d’une road map UX.

5 - Le pilotage de l’expérience client

  • Les KPI’s à définir.
  • Datas (CX, Net Promoter Score…) et tableaux de bord.
  • La co-construction de nouvelles expériences client.
Après - Mise en œuvre en situation de travail - AFEST compatible
  • Un parcours digital pour pratiquer en situation de travail et une activité personnalisée à vos enjeux et un programme de renforcement "un défi par semaine pendant 7 semaines".
Objectifs

Les objectifs de la formation

  • Améliorer l’expérience client et renforcer l'engagement.
Certificat

Certificat

La certification Digitt permet d’attester un niveau de compétences digitales sur 9 domaines :

  • la communication à l’ère du digital ;
  • le webmarketing ;
  • les contenus spécifiques au numérique ;
  • l’enjeu de la mobilité et du bon usage des outils numériques en mobilité ;
  • l’expérience client ;
  • le collaboratif ;
  • la data ;
  • la technologie ;
  • le commerce connecté.

Le processus de certification se décompose en 3 étapes :

  • un auto-diagnostic de départ avec l’analyse détaillée des résultats personnels sur chacune des 50 compétences testées ;
  • la montée en compétence avec une formation Cegos labellisée Digitt et un accès à la Digithèque : plus de 300 contenus pédagogiques classés selon le référentiel DiGiTT, régulièrement mis à jour en fonction des évolutions (évolutions technologiques, cadre règlementaire, etc.), disponible de façon illimitée ;
  • le passage du Certificat DiGiTT.
Points forts

Les points forts de la formation

  • Formation opérationnelle qui permet d'appréhender les impacts du digital sur l'expérience client.
  • Atelier et jeu interactif pour comprendre le parcours client.

Formateurs experts

Nos responsables pédagogiques et formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. Vous pouvez échanger avec eux sur le blog du marketing ou celui de la communication digitale .

Qualité des formations

Cegos est certifié AFAQ selon le référentiel ISO 9001, qualifié OPQF (qualification figurant sur la liste CNEFOP) et enregistré au Datadock.
En savoir plus

Financement

Les solutions de financement

OPCO et financement de la formation

Les opérateurs de compétences (OPCO, ex-OPCA) travaillent avec Cegos depuis de nombreuses années. Leurs missions évoluent depuis janvier 2019 grâce à la loi "Avenir professionnel". Toutefois, plusieurs dispositifs de financement sont accessibles selon les critères de prise en charge de chaque OPCO.

Pour plus d’information, une équipe de gestionnaires spécialisée vous accompagne dans le choix de vos formations et la gestion administrative.

En savoir plus sur les OPCO.

Financer cette formation par le CPF

Cette formation peut être associée à la Certification DiGiTT éligible au CPF. Dans ce cas, la formation peut également être prise en charge. Le passage de l’examen de certification à distance est alors requis (sans condition de réussite). L'examen est accessible en ligne dans les jours qui suivent la fin de la formation.

Avis

Les avis sur la formation

4,5
Note de la formation
58%
34%
8%
0%
0%

L. Céline

16/12/2020
5/5

Opérationnelle, actuelle et riche.

C. Séverine

17/02/2020
5/5

Formation très intéressante, elle redonne les bases et complète nos connaissances techniques.

V. Marine

23/10/2019
5/5

Formation intéressante et riche. Un bon rappel des notions clés. Une méthodologie concrète, intéressante et facile à mettre en place. Beaucoup d'échanges très riches entre les participants et avec l'animatrice

Dates et villes

Mise à jour le 26/02/2021

Trier par:

  • Du 25 mars au 26 mars 2021
    A DISTANCE
    1 420,00 € HT
    Places disponibles
    S'inscrire
    Le lien de connexion à la formation à distance vous sera envoyé quelques jours avant le début de la formation
  • Du 17 mai au 18 mai 2021
    NANTES
    1 420,00 € HT
    Places disponibles
    S'inscrire
    Le lieu de formation sera indiqué environ 3 semaines avant le début de la formation
  • Du 20 mai au 21 mai 2021
    PARIS
    1 420,00 € HT
    Places disponibles
    S'inscrire
    Le lieu de formation sera indiqué environ 3 semaines avant le début de la formation
  • Du 20 mai au 21 mai 2021
    TOULOUSE
    1 420,00 € HT
    Places disponibles
    S'inscrire
    Le lieu de formation sera indiqué environ 3 semaines avant le début de la formation
  • Du 25 mai au 26 mai 2021
    LILLE
    1 420,00 € HT
    Places disponibles
    S'inscrire
    Le lieu de formation sera indiqué environ 3 semaines avant le début de la formation
  • Du 25 mai au 26 mai 2021
    LYON
    1 420,00 € HT
    Places disponibles
    S'inscrire
    Le lieu de formation sera indiqué environ 3 semaines avant le début de la formation
  • Du 01 juin au 02 juin 2021
    A DISTANCE
    1 420,00 € HT
    Places disponibles
    S'inscrire
    Le lien de connexion à la formation à distance vous sera envoyé quelques jours avant le début de la formation
  • Du 14 juin au 15 juin 2021
    MARSEILLE
    1 420,00 € HT
    Places disponibles
    S'inscrire
    Le lieu de formation sera indiqué environ 3 semaines avant le début de la formation
  • Du 15 juil. au 16 juil. 2021
    PARIS
    1 420,00 € HT
    Places disponibles
    S'inscrire
    Le lieu de formation sera indiqué environ 3 semaines avant le début de la formation
  • Du 07 sept. au 08 sept. 2021
    TOULOUSE
    1 420,00 € HT
    Places disponibles
    S'inscrire
    Le lieu de formation sera indiqué environ 3 semaines avant le début de la formation
  • Du 16 sept. au 17 sept. 2021
    MARSEILLE
    1 420,00 € HT
    Places disponibles
    S'inscrire
    Le lieu de formation sera indiqué environ 3 semaines avant le début de la formation
  • Du 16 sept. au 17 sept. 2021
    A DISTANCE
    1 420,00 € HT
    Places disponibles
    S'inscrire
    Le lien de connexion à la formation à distance vous sera envoyé quelques jours avant le début de la formation
  • Du 20 sept. au 21 sept. 2021
    LYON
    1 420,00 € HT
    Places disponibles
    S'inscrire
    Le lieu de formation sera indiqué environ 3 semaines avant le début de la formation
  • Du 20 sept. au 21 sept. 2021
    NANTES
    1 420,00 € HT
    Places disponibles
    S'inscrire
    Le lieu de formation sera indiqué environ 3 semaines avant le début de la formation
  • Du 27 sept. au 28 sept. 2021
    LILLE
    1 420,00 € HT
    Places disponibles
    S'inscrire
    Le lieu de formation sera indiqué environ 3 semaines avant le début de la formation
  • Du 18 oct. au 19 oct. 2021
    PARIS
    1 420,00 € HT
    Places disponibles
    S'inscrire
    Le lieu de formation sera indiqué environ 3 semaines avant le début de la formation
  • Du 25 oct. au 26 oct. 2021
    A DISTANCE
    1 420,00 € HT
    Places disponibles
    S'inscrire
    Le lien de connexion à la formation à distance vous sera envoyé quelques jours avant le début de la formation
  • Du 02 nov. au 03 nov. 2021
    NANTES
    1 420,00 € HT
    Places disponibles
    S'inscrire
    Le lieu de formation sera indiqué environ 3 semaines avant le début de la formation
  • Du 04 nov. au 05 nov. 2021
    LILLE
    1 420,00 € HT
    Places disponibles
    S'inscrire
    Le lieu de formation sera indiqué environ 3 semaines avant le début de la formation
  • Du 08 nov. au 09 nov. 2021
    LYON
    1 420,00 € HT
    Places disponibles
    S'inscrire
    Le lieu de formation sera indiqué environ 3 semaines avant le début de la formation
  • Du 08 nov. au 09 nov. 2021
    PARIS
    1 420,00 € HT
    Places disponibles
    S'inscrire
    Le lieu de formation sera indiqué environ 3 semaines avant le début de la formation
  • Du 08 nov. au 09 nov. 2021
    TOULOUSE
    1 420,00 € HT
    Places disponibles
    S'inscrire
    Le lieu de formation sera indiqué environ 3 semaines avant le début de la formation
  • Du 15 nov. au 16 nov. 2021
    MARSEILLE
    1 420,00 € HT
    Places disponibles
    S'inscrire
    Le lieu de formation sera indiqué environ 3 semaines avant le début de la formation
  • Du 06 déc. au 07 déc. 2021
    A DISTANCE
    1 420,00 € HT
    Places disponibles
    S'inscrire
    Le lien de connexion à la formation à distance vous sera envoyé quelques jours avant le début de la formation

Les avantages CEGOS

250 000 stagiaires
formés chaque année

95% de maintien de sessions garanties

Nous réalisons 95% des sessions garanties.
Il est possible que, pour des raisons pédagogiques, nous estimions que la session ne peut-être maintenue, nous vous proposerons alors de vous reporter sur une autre date à distance ou dans une ville proche.

Habilitation consultants
formateurs

Les 1000 formateurs Cegos sont recrutés, formés et supervisés selon un processus Qualité d'habilitation spécifique. Trois éléments clés :


  • Expertise dans un métier, un domaine professionnel
  • Formation aux outils pédagogiques,
  • Supervision systématique par nos responsables pédagogiques.

Résultat : 9,3/10 en note pédagogique. La référence sur le marché !

Formation - Optimiser l'expérience client grâce au digital