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Formation - Réussir sa stratégie influenceurs

Marketing et stratégie d'influence

  • Présentiel ou classe à distance
  • Fondamental
  • 4Real
    4REAL© est la nouvelle génération de formations Cegos : des parcours mixtes, individualisables, axés sur la transposition en situation de travail pour plus de performance
PRESENTIEL OU CLASSE A DISTANCE
Référence
9304

Durée
2 jours (14 heures)

Prix 2023
1 510,00 €  HT
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Dans vos locaux ou à distance
Référence
9304

Durée
2 jours (14 heures)

Forfait intra - En savoir plus
4 035,00€ HT
(Prix pour un groupe de 12 personnes max)
Formation à la demande
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Travailler avec des influenceurs permet de créer des campagnes efficaces qui augmentent la valeur des marques. Cette formation à la stratégie influenceurs apporte les outils pour définir le profil d'influenceur adapté, créer la relation, engager et mesurer les résultats de sa stratégie d'influence.

Les influenceurs sont devenus des relais déterminants des opérations marketing. Leur pouvoir est de plus en plus important sur les réseaux sociaux. Les recommandations des influenceurs conditionnent les comportements d'achat des consommateurs avec une efficacité plus grande que les actions de promotion des marques. Il est indispensable de repérer les influenceurs qui génèrent un fort taux d'engagement avec ses communautés. Ce stage permet d'intégrer les relations avec les influenceurs dans sa stratégie marketing.

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Pour qui ?

A qui s'adresse cette formation ?

Pour qui

  • Responsable marketing et marketing digital.
  • Responsable communication et communication digitale.

Prérequis

  • Aucun.
Programme

Le programme de la formation

Avant
  • Un autodiagnostic.
Pendant - En groupe

1 - Appréhender les bases de l'influence marketing

  • Mesurer l’impact du digital dans le marketing traditionnel et s’initier à l’inbound marketing.
  • Identifier les enjeux de l’influence, en B to B comme en B to C. Dresser un panorama des différents acteurs et des lieux de l'influence marketing.

2 - Élaborer et cadrer une stratégie influenceurs

  • Structurer une campagne dans le temps : de la définition des objectifs et KPI à la cartographie du parcours client.
  • Concevoir sa stratégie d'influence en 6 étapes.
  • Créer du contenu engageant : brand content, curation, UGC.
  • Différencier les profils d’influenceurs et appréhender leurs forces respectives : quel influenceur pour quelle campagne ?

3 - Nouer et gérer des relations influenceurs

  • Concevoir des collaborations adaptées à vos objectifs et proposer une juste rémunération.
  • Instaurer une relation de confiance, de la prise de contact à l’après collaboration.
  • Utiliser des outils de gestion pour suivre les influenceurs, planifier et piloter vos campagnes.
  • Mesurer le retour sur investissement (ROI) et le retour sur engagement (ROE) de vos campagnes.

4 - Intégrer les autres formes d’influence à votre stratégie

  • Favoriser le bouche à oreille en activant les micro-influenceurs et les communautés de fans.
  • Transformer vos collaborateurs en ambassadeurs à travers des programmes d’employee advocacy.
Après - Mise en œuvre en situation de travail
  • Un programme de renforcement : "Un défi par semaine pendant 7 semaines".
Objectifs

Les objectifs de la formation

  • Appréhender le potentiel des influenceurs et leur impact sur les marques.
  • Intégrer les relations influenceurs à une stratégie marketing ou communication globale.
Evaluation

Evaluation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
Points forts

Les points forts de la formation

  • De nombreux cas pratiques et mises en situation, régulièrement actualisés, pour illustrer les apports théoriques tout au long du stage.
  • Une approche pédagogique basée sur la pratique, l’interaction et le jeu.
  • Des conseils personnalisés du consultant expert et de nombreux échanges entre participants enrichissent cette formation.

Qualité des formations

Cegos est certifié Iso 9001 et Qualiopi.
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Financement

Les solutions de financement

OPCO et financement de la formation

Les OPCO sont chargés d’informer, conseiller et accompagner entreprises et salariés dans leurs projets de formation professionnelle.
Suivant leur OPCO d’appartenance, les entreprises peuvent bénéficier de dispositifs de financement avantageux.
En savoir plus sur les OPCO.

Financer cette formation avec le FNE

Cette formation peut être éligible au dispositif FNE-Formation 2023.
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Pour toute demande d'information sur le financement de cette formation, contactez nos conseillers formation.

Dates et villes

Mise à jour le 05/12/2023
  • 1 510,00 € HT
    Places disponibles
    Session garantie *
    S'inscrire
    Le lien de connexion à la formation à distance sera envoyé au participant quelques jours avant le début de sa formation.
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Les avantages CEGOS

140 000 stagiaires
formés chaque année

96% de maintien de sessions garanties

Nous réalisons 96% des sessions garanties.
Il est possible que, pour des raisons pédagogiques, nous estimions que la session ne peut-être maintenue, nous vous proposerons alors de vous reporter sur une autre date à distance ou dans une ville proche.

Habilitation consultants
formateurs

Les 1000 formateurs Cegos sont recrutés, formés et supervisés selon un processus Qualité d'habilitation spécifique. Trois éléments clés :


  • Expertise dans un métier, un domaine professionnel
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Résultat : 9,3/10 en note pédagogique. La référence sur le marché !

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La gestion des avis clients par Avis Vérifiés de Cegos.fr est certifiée conforme à la norme NF ISO 20488 "avis en ligne" et au référentiel de certification NF522 V2 par AFNOR Certification depuis le 28 Mars 2014. En savoir plus