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CPF
 

Formation - Réussir ses campagnes e-mailing

Formation-atelier de conception de campagne d'e-mails

4,2/5
(18 avis)
  • Présentiel ou en classe à distance
  • Fondamental
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PRESENTIEL OU CLASSE A DISTANCE
Référence
6263

Durée
2 jours (14h)
certificat optionnel

Prix
1 395,00 € HT

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Dans vos locaux ou à distance
Référence
6263

Durée
2 jours (14h)

Forfait intra - En savoir plus
3 590,00€ HT
(Prix pour un groupe de 12 personnes max)

Formation à la demande
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Cette formation est éligible au CPF si elle est associée à la Certification DiGiTT. Pour bénéficier de ce mode de financement, il vous suffit de choisir ci-dessous la ville ou la classe à distance qui vous convient. Vous serez alors redirigé pour vous inscrire sur moncompteformation.gouv.fr.

Paris | Classe à distance

Dans le cadre d'une inscription au titre du CPF, le passage de la certification est requis.

Une campagne d’e-mailing réussie nécessite de plus en plus d’expertise compte tenu de la "permission marketing" et des nouvelles contraintes techniques et juridiques. Cette formation à la réalisation de campagnes e-mailing efficaces se déroule sous forme d'un atelier pratique et permet de travailler sur ses propres campagnes d'e-mailing responsive.

Pour qui ?

A qui s'adresse cette formation ?

Pour qui

  • Responsable marketing, chargé de campagne e-mailing.
  • Chef de projet marketing et communication.

Prérequis

  • Aucun.
Programme

Le programme de la formation

1 - Définir sa stratégie d'e-mailing

  • De la stratégie d'outbound marketing à la stratégie d'inbound marketing.
  • Les approches de prospection et promotion en BtoC et BtoB.

2 - Concevoir un e-mail responsive

  • Rédactionnel : règles clés, intérêt de la personnalisation et du ciblage.
  • Responsive Design : les e-mails lus sur mobile ou tablette.
  • Améliorer les taux d'ouverture, les taux de réactivité, les performances des landing pages.

3 - Mettre en place et mesurer ses campagnes e-mailing

  • Brief, check-list et planning type.
  • Metrics clés : analyses et décisions.
  • Les benchmarks.

4 - Optimiser la délivrabilité

  • Enjeux, paramètres et mesure de la délivrabilité de ses e-mails.
  • Base de données : les règles d'hygiène, comment gérer les inactifs.

5 - Développer son potentiel d'adresses e-mails

  • Mécanismes de capture d'e-mails sur son site ou en point de vente.
  • Jeux concours, tirages au sort et co-registration (co-abonnement).
  • Louer des adresses e-mails : budgets de référence en BtoB et en BtoC.
  • Évaluer l’intérêt des médias sociaux pour capturer des adresses.

6 - Planifier ses campagnes e-mailing

  • Définir son plan en intégrant une logique de test (split runs) et de relance.
  • Optimiser le rythme des routages pour préserver ses bases.
  • Choisir une solution de routage.
Objectifs

Les objectifs de la formation

  • Réaliser une campagne d'e-mailing de A à Z.
  • Concevoir des e-mails efficaces.
Certificat

Certificat

La certification Digitt permet d’attester un niveau de compétences digitales sur 9 domaines :

  • la communication à l’ère du digital ;
  • le webmarketing ;
  • les contenus spécifiques au numérique ;
  • l’enjeu de la mobilité et du bon usage des outils numériques en mobilité ;
  • l’expérience client ;
  • le collaboratif ;
  • la data ;
  • la technologie ;
  • le commerce connecté.

Le processus de certification se décompose en 3 étapes :

  • un auto-diagnostic de départ avec l’analyse détaillée des résultats personnels sur chacune des 50 compétences testées ;
  • la montée en compétence avec une formation Cegos labellisée Digitt et un accès à la Digithèque : plus de 300 contenus pédagogiques classés selon le référentiel DiGiTT, régulièrement mis à jour en fonction des évolutions (évolutions technologiques, cadre règlementaire, etc.), disponible de façon illimitée ;
  • le passage du Certificat DiGiTT.
Points forts

Les points forts de la formation

  • Formation-atelier permettant de s'entraîner sur ses campagnes e-mailing. Tous les aspects de l'e-mailing sont abordés : planification des campagnes, réalisation du brief, choix du routage…

Formateurs experts

Nos responsables pédagogiques et formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. Vous pouvez échanger avec eux sur le blog du marketing ou celui de la communication digitale .

Qualité des formations

Cegos est certifié AFAQ selon le référentiel ISO 9001, qualifié OPQF (qualification figurant sur la liste CNEFOP) et enregistré au Datadock.
En savoir plus

Financement

Les solutions de financement

OPCO et financement de la formation

Les opérateurs de compétences (OPCO, ex-OPCA) travaillent avec Cegos depuis de nombreuses années. Leurs missions évoluent depuis janvier 2019 grâce à la loi "Avenir professionnel". Toutefois, plusieurs dispositifs de financement sont accessibles selon les critères de prise en charge de chaque OPCO.

Pour plus d’information, une équipe de gestionnaires spécialisée vous accompagne dans le choix de vos formations et la gestion administrative.

En savoir plus sur les OPCO.

Financer cette formation par le CPF

Cette formation peut être associée à la Certification DiGiTT éligible au CPF. Dans ce cas, la formation peut également être prise en charge. Le passage de l’examen de certification à distance est alors requis (sans condition de réussite). L'examen est accessible en ligne dans les jours qui suivent la fin de la formation.

Avis

Les avis sur la formation

4,2
Note de la formation
44%
39%
11%
6%
0%

D. Claire

16/12/2020
4/5

Beaucoup de bonnes pratiques le jour 1. Mais moins la cible pour le jour 2 ..l'animateur est tres bien, à l'écoute et ce mais au niveau des particpants

P. Claire

09/12/2020
5/5

Très bonne formation avec rappel des bases du succès d'un emailing, des statistiques actuelles et une mise en pratique pertinente grâce à plusieurs outils ciblés. Je craignais de trouver le temps long en distanciel, mais ça n'a pas du tout été le cas !

L. Audrey

09/11/2020
4/5

Formation très complète avec une vision globale de ce que devrait être une stratégie digitale (emailing mais aussi réseaux sociaux, SEM ...)..Elle manque juste un peu de structuration (chapitres ...)

Dates et villes

Mise à jour le 27/01/2021

Trier par:

  • Du 06 avril au 07 avril 2021
    A DISTANCE
    1 395,00 € HT
    Places disponibles
    S'inscrire
    Le lien de connexion à la formation à distance vous sera envoyé quelques jours avant le début de la formation
  • Du 26 avril au 27 avril 2021
    PARIS
    1 395,00 € HT
    Places disponibles
    S'inscrire
    Le lieu de formation sera indiqué environ 3 semaines avant le début de la formation
  • Du 07 juin au 08 juin 2021
    A DISTANCE
    1 395,00 € HT
    Places disponibles
    S'inscrire
    Le lien de connexion à la formation à distance vous sera envoyé quelques jours avant le début de la formation
  • Du 13 sept. au 14 sept. 2021
    PARIS
    1 395,00 € HT
    Places disponibles
    S'inscrire
    Le lieu de formation sera indiqué environ 3 semaines avant le début de la formation
  • Du 18 oct. au 19 oct. 2021
    A DISTANCE
    1 395,00 € HT
    Places disponibles
    S'inscrire
    Le lien de connexion à la formation à distance vous sera envoyé quelques jours avant le début de la formation
  • Du 08 nov. au 09 nov. 2021
    PARIS
    1 395,00 € HT
    Places disponibles
    S'inscrire
    Le lieu de formation sera indiqué environ 3 semaines avant le début de la formation

Les avantages CEGOS

250 000 stagiaires
formés chaque année

95% de maintien de sessions garanties

Nous réalisons 95% des sessions garanties.
Il est possible que, pour des raisons pédagogiques, nous estimions que la session ne peut-être maintenue, nous vous proposerons alors de vous reporter sur une autre date à distance ou dans une ville proche.

Habilitation consultants
formateurs

Les 1000 formateurs Cegos sont recrutés, formés et supervisés selon un processus Qualité d'habilitation spécifique. Trois éléments clés :


  • Expertise dans un métier, un domaine professionnel
  • Formation aux outils pédagogiques,
  • Supervision systématique par nos responsables pédagogiques.

Résultat : 9,3/10 en note pédagogique. La référence sur le marché !