Formation \ référence 6298

Formation - Acquisition, conversion, fidélisation sur le web

Réussir ses campagnes marketing et communication digitales

4,8/5
(17 avis)
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Formation dans nos centres
Référence : 6298
Durée : 2 jours (14h)

Prix
1 390,00 € HT

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Attirer et séduire encore plus de visiteurs, les inciter à acheter puis les fidéliser, tels sont les principaux objectifs de la communication sur le Web, les mobiles et tablettes. Cette formation au marketing digital apporte les derniers outils pratiques et les méthodes opérationnelles récentes à mettre en œuvre pour communiquer efficacement sur les médias digitaux.

Pour qui ?

A qui s'adresse cette formation ?

Pour qui

  • Responsable marketing digital, webmarketing, webmarketeur, responsable marketing multicanal.
  • Chef de projet webmarketing, chargé de campagne sur le Web.
  • Responsable de communication, chargé de communication en prise de fonction sur le digital.
  • Responsable e-commerce et omnicanal.

Prérequis

  • Cette formation ne nécessite pas de prérequis.
Programme

Le programme de la formation

1/ Cibler le consommateur à tout moment

  • Le paysage technologique en évolution : web, mobile, tablettes, IoT.
  • Connectivité et géolocalisation : à tout moment, en tout lieu et sur tout support.
  • Stratégies de ciblage et de collecte de données des consommateurs sur le web, mobile et cross canal.

2/ Structurer et piloter ses actions Web, mobile et omnicanal

  • Le plan e-communication de conquête et fidélisation.
  • Les tableaux de bord et outils d'analyse de campagne : web analytics, KPI, ROI.

3/ Générer du trafic sur le Web et mobile

  • Les stratégies de référencement sur les moteurs de recherche (SEM) : SEO, SEA, SMO.
  • Les partenaires et l'affiliation.
  • Les leviers promotionnels, le display (native ads, programmatique) sur web et mobile.

4/ Augmenter le taux de conversion des internautes

  • Stratégies de navigation UX sur les sites web et Responsive design sur mobile et tablettes.
  • Cartographie des techniques de conversion web et mobile :
    • teasing, videos, jeux, concours…
  • Les médias sociaux pour prospecter et commercialiser : Linkedin et Twitter.

5/ Utiliser les médias sociaux pour fidéliser

  • Définir des objectifs et identifier ses communautés.
  • Exemples sur Facebook, Instagram, Snapchat, Youtube pour fidéliser et engager.
  • Mesure de la fidélisation à chaque étape du parcours client sur le web et le mobile.
 
 
 
Objectifs

Les objectifs de la formation

  • Mieux cibler ses clients à tout moment, en tout lieu et sur tout support.
  • Développer le trafic vers son site, les taux de conversion et de fidélisation.
  • Suivre ses campagnes par les bons indicateurs de performance (KPI).
  • Optimiser ses ventes et son retour sur investissement (ROI).
Points forts

Les points forts de la formation

  • Le + digital : la liste des sites clés de référence pour approfondir les contenus.
  • Une formation actualisée en permanence : exemples, cas et bonnes pratiques tiennent compte de l'actualité du web, mobile et tablettes.
  • La structure de plan webmarketing et la boîte à outils permettent la transposition rapide de retour en entreprise.
  • Le partage d'expériences. Des temps d'échanges de pratiques ont lieu tout au long de la formation entre les participants et le consultant.
 

Formateurs experts

Nos responsables pédagogiques et formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. Vous pouvez échanger avec eux sur le blog du marketing ou celui de la communication digitale .

Qualité des formations

Cegos est certifié AFAQ selon le référentiel ISO 9001, qualifié OPQF (qualification figurant sur la liste CNEFOP) et enregistré au Datadock.
En savoir plus

Financement

Les solutions de financement

OPCO et financement de la formation

Les opérateurs de compétences (OPCO, ex-OPCA) travaillent avec Cegos depuis de nombreuses années. Leurs missions évoluent depuis janvier 2019 grâce à la loi "Avenir professionnel". Toutefois, plusieurs dispositifs de financement sont accessibles selon les critères de prise en charge de chaque OPCO.

Pour plus d’information, une équipe de gestionnaires spécialisée vous accompagne dans le choix de vos formations et la gestion administrative.

En savoir plus sur les OPCO.

Avis

Les avis sur la formation

4,8/5
(17 avis)

B. Cécile

01/07/2019
5/5

De très bon niveau ces 2 jours permettent de balayer tous les éléments essentiels à l'acquisition et la fidélisation de nouvelles cibles - les outils sont surtout bien pour faire un plan

G. Emilie

11/06/2019
5/5

Très enrichissante.

P. Karen

15/04/2019
5/5

Formation très concrète sur la fidélisation et l'acquisition, avec des études de cas, des vidéos explicatives, des échanges. Adaptée au B to C comme au B to B. Les échanges avec les autres stagiaires sont très enrichissants, le formateur très à l'écoute et pédagogue.

Les avantages CEGOS

250 000 stagiaires
formés chaque année

95% de maintien de sessions garanties

Pour vous apporter encore plus de fiabilité, nous nous engageons à réaliser les sessions identifiées par «Session garantie». Nous réalisons 95% de ces Formations Garanties. Il est possible que pour des raisons pédagogiques, nous estimions que la session ne peut être maintenue, nous vous proposerons alors de vous reporter sur la ville la plus proche en vous offrant une compensation financière de 35% du prix de la formation.

Habilitation consultants
formateurs

Les 1000 formateurs Cegos sont recrutés, formés et supervisés selon un processus Qualité d'habilitation spécifique. Trois éléments clés :


  • Expertise dans un métier, un domaine professionnel
  • Formation aux outils pédagogiques,
  • Supervision systématique par nos responsables pédagogiques.

Résultat : 9,3/10 en note pédagogique. La référence sur le marché !