Formation \ référence 6298

Formation - Acquisition, conversion, fidélisation sur le web

Réussir ses campagnes marketing et communication digitales

4,8/5
(15 avis)
  • 2 jours
  • Présentiel
  • Acquérir les fondamentaux
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Formation dans nos centres
Référence : 6298
Durée : 2 jours (14h)

Prix
1 390,00 € HT

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Référence : 6298
Durée : 2 jours (14h)

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Attirer et séduire encore plus de visiteurs, les inciter à acheter puis les fidéliser, tels sont les principaux objectifs de la communication sur le Web, les mobiles et tablettes. Cette formation au marketing digital apporte les derniers outils pratiques et les méthodes opérationnelles récentes à mettre en œuvre pour communiquer efficacement sur les médias digitaux.

Pour qui ?

A qui s'adresse cette formation ?

Pour qui

  • Responsable marketing digital, webmarketing, webmarketeur, responsable marketing multicanal.
  • Chef de projet webmarketing, chargé de campagne sur le Web.
  • Responsable de communication, chargé de communication en prise de fonction sur le digital.
  • Responsable e-commerce et omnicanal.

Prérequis

  • Cette formation ne nécessite pas de prérequis.
Programme

Le programme de la formation

1/ Cibler le consommateur à tout moment

  • Le paysage technologique en évolution : web, mobile, tablettes, IoT.
  • Connectivité et géolocalisation : à tout moment, en tout lieu et sur tout support.
  • Stratégies de ciblage et de collecte de données des consommateurs sur le web, mobile et cross canal.

2/ Structurer et piloter ses actions Web, mobile et omnicanal

  • Le plan e-communication de conquête et fidélisation.
  • Les tableaux de bord et outils d'analyse de campagne : web analytics, KPI, ROI.

3/ Générer du trafic sur le Web et mobile

  • Les stratégies de référencement sur les moteurs de recherche (SEM) : SEO, SEA, SMO.
  • Les partenaires et l'affiliation.
  • Les leviers promotionnels, le display (native ads, programmatique) sur web et mobile.

4/ Augmenter le taux de conversion des internautes

  • Stratégies de navigation UX sur les sites web et Responsive design sur mobile et tablettes.
  • Cartographie des techniques de conversion web et mobile :
    • teasing, videos, jeux, concours…
  • Les médias sociaux pour prospecter et commercialiser : Linkedin et Twitter.

5/ Utiliser les médias sociaux pour fidéliser

  • Définir des objectifs et identifier ses communautés.
  • Exemples sur Facebook, Instagram, Snapchat, Youtube pour fidéliser et engager.
  • Mesure de la fidélisation à chaque étape du parcours client sur le web et le mobile.
 
 
 
Objectifs

Les objectifs de la formation

  • Mieux cibler ses clients à tout moment, en tout lieu et sur tout support.
  • Développer le trafic vers son site, les taux de conversion et de fidélisation.
  • Suivre ses campagnes par les bons indicateurs de performance (KPI).
  • Optimiser ses ventes et son retour sur investissement (ROI).
Points forts

Les points forts de la formation

  • Le + digital : la liste des sites clés de référence pour approfondir les contenus.
  • Une formation actualisée en permanence : exemples, cas et bonnes pratiques tiennent compte de l'actualité du web, mobile et tablettes.
  • La structure de plan webmarketing et la boîte à outils permettent la transposition rapide de retour en entreprise.
  • Le partage d'expériences. Des temps d'échanges de pratiques ont lieu tout au long de la formation entre les participants et le consultant.
 

Formateurs experts

Nos responsables pédagogiques et formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. Vous pouvez échanger avec eux sur le blog du marketing ou celui de la communication digitale .

Qualité des formations

Cegos est certifié AFAQ selon le référentiel ISO 9001, qualifié OPQF (qualification figurant sur la liste CNEFOP) et enregistré au Datadock.
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Financement

Les solutions de financement

OPCO et financement de la formation

Les opérateurs de compétences (OPCO, ex-OPCA) travaillent avec Cegos depuis de nombreuses années. Leurs missions évoluent depuis janvier 2019 grâce à la loi "Avenir professionnel". Toutefois, plusieurs dispositifs de financement sont accessibles selon les critères de prise en charge de chaque OPCO.

Pour plus d’information, une équipe de gestionnaires spécialisée vous accompagne dans le choix de vos formations et la gestion administrative.

En savoir plus sur les OPCO.

Avis

Les avis sur la formation

4,8/5
(15 avis)

P. Karen

15/04/2019
5/5

Formation très concrète sur la fidélisation et l'acquisition, avec des études de cas, des vidéos explicatives, des échanges. Adaptée au B to C comme au B to B. Les échanges avec les autres stagiaires sont très enrichissants, le formateur très à l'écoute et pédagogue.

G. Maureen

10/04/2019
4/5

C'est une formation très enrichissante, qui apporte à la fois des notions et des outils

Chère Madame,
Merci pour votre avis positif. Nous sommes ravis que nos services aient été à la hauteur de vos espérances ! Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos projets professionnels.
A très bientôt,
Cordialement,
Claire
Direction Qualité Groupe Cegos

K. Karine

10/04/2019
5/5

Formation très intéressante et enrichissante, très bien menée tant au njveau de la théorie que de la pratique. Une journée supplémentaire pour une novice comme moi aurait été sans doute appréciée.

E. Rachel

09/04/2019
5/5

une formation vraiment enrichissante qui permet de se confronter aux éléments à améliorer dans notre quotidien

Chère Madame,
C'est avec plaisir que nous avons pris connaissance de votre avis et sommes ravis que cette formation vous ait apporté satisfaction.
Nous vous remercions de votre fidélité,
Cordialement,
Claire
Direction Qualité
Groupe Cegos

G. Laurence

03/01/2019
5/5

très intéressante bonne interactivité entre la formatrice te le groupe de stagiaires

L. Béatrice

12/10/2018
5/5

Très concrète. Avec un intervenant professionnel qui s'est adapté au niveau de chaque participant afin que chacun puisse bien comprendre et intégrer les spécificités du WEB.

B. Maud

25/07/2018
5/5

Attire, conquérir et fidéliser sur le web

G. Valérie

02/07/2018
5/5

très intéressante, bien organisée,

P. Jean-Marc

19/06/2018
4/5

Formation intéressante et rythmée qui m'a donné les fondamentaux

L. Jenny

19/06/2018
5/5

Permet d'avoir une vision globale des leviers d'acquisition mais aussi la réflexion et le positionnement derrière ces leviers

D. Aurélie

01/03/2018
5/5

Une formation parfaitement adaptée à mes besoins :..- Avoir une vision globale du e-marketing ..- Maitriser la sémantique..- Devenir force de proposition

B. Lorene

26/02/2018
5/5

Une formation très intéressante avec beaucoup de contenus qui sert de base solide pour conquérir les clients sur le digital.

C. Françoise

01/12/2017
5/5

Formateur très compétent, une mine d'informations !

M. Laurent

29/11/2017
5/5

Formation très complète et opérationnelle pour des pro

K. Isabelle

15/06/2017
4/5

formation pragmatique, claire qui s'adresse aux personnes qui n'ont pas une connaissance approfondie du webmarketing et qui veulent acquérir une connaissance rapide des moyens et leviers dont ils disposent

Les avantages CEGOS

250 000 stagiaires
formés chaque année

95% de maintien de sessions garanties

Pour vous apporter encore plus de fiabilité, nous nous engageons à réaliser les sessions identifiées par «Session garantie». Nous réalisons 95% de ces Formations Garanties. Il est possible que pour des raisons pédagogiques, nous estimions que la session ne peut être maintenue, nous vous proposerons alors de vous reporter sur la ville la plus proche en vous offrant une compensation financière de 35% du prix de la formation.

Habilitation consultants
formateurs

Les 1000 formateurs Cegos sont recrutés, formés et supervisés selon un processus Qualité d'habilitation spécifique. Trois éléments clés :


  • Expertise dans un métier, un domaine professionnel
  • Formation aux outils pédagogiques,
  • Supervision systématique par nos responsables pédagogiques.

Résultat : 9,3/10 en note pédagogique. La référence sur le marché !