Formation \ référence 7799

Formation - Community Management

L'essentiel pour assurer la mission de community manager

4,8/5
(48 avis)
  • Blended
  • Acquérir les fondamentaux
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    4REAL© est la nouvelle génération de formations Cegos : des parcours mixtes, individualisables, axés sur la transposition en situation de travail pour plus de performance
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Formation dans nos centres
Référence : 7799
Durée : 3 jours (21h)

Prix
1 920,00 € HT

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5 370,00 € HT

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Comment choisir votre stratégie sur les médias sociaux ? Comment choisir les médias prioritaires ? Quels facteurs clés de succès pour animer vos espaces et engager vos communautés ? Comment piloter vos résultats ? Quels outils pour surveiller votre réputation ?… Cette formation vous permettra de mieux cerner le rôle de community manager et de mettre en place vos premières actions avec efficacité.

Pour qui ?

A qui s'adresse cette formation ?

Pour qui

  • Responsable de communication et communication digitale.
  • Responsable marketing et marketing digital.
  • Chef de projet web en agence ou chez l'annonceur.
  • Attaché de presse et toute personne désirant apprendre et décrypter les codes du management de communauté sur Internet.
  • Community manager en prise de fonction.
  • Community manager occasionnel.

Prérequis


  • Être inscrit et actif sur au moins un réseau social (Facebook, Linkedin, Twitter, Instagram).
 
 
Programme

Le programme de la formation

1/ En amont du présentiel

  • Un autodiagnostic.

2/ Le web social : nouveaux usages

  • Les enjeux pour l'entreprise ; les nouveaux comportements d’achat (ZMOT).
  • Les métiers de la communication digitale : responsable média sociaux, social media manager, community manager, …

3/ Concevoir une stratégie médias sociaux

  • Structurer un diagnostic médias sociaux (modèle 3C, modèle POEM, SWOT).
  • Page Facebook, compte Twitter ou Instagram, page LinkedIn, chaîne YouTube, blogs … quels médias choisir ?
  • Construire son plan d’actions opérationnel : ligne éditoriale, stratégie de recrutement…

4/ Créer et animer des espaces sur les médias sociaux

  • Page Facebook : créer sa page, le Edge Rank, mesurer les résultats, social ads.
  • Compte Twitter : vocabulaire, objectifs, metrics.
  • LinkedIn : employee advocacy, social selling, thought leadership, marque employeur,… opportunités et clés de succès.
  • Utiliser les médias sociaux visuels : YouTube, Instagram, Snapchat, Pinterest.
  • L'impact et le traitement des avis clients négatifs.

5/ Mettre en place un programme influenceurs

  • Qui sont les influenceurs ?
  • Définir et identifier les typologies d’influenceurs pertinents.
  • Concevoir un véritable programme influenceurs pérenne.

6/ Organiser votre dispositif médias sociaux

  • Choisir les bons outils de management des médias sociaux (SMMS).
  • Définir ses tableaux de bord.
  • Gouvernance et charte des médias sociaux.

7/ Après le présentiel, mise en œuvre en situation de travail

  • Un programme de renforcement pour vous aider à mettre en œuvre votre formation.
 
 
 
 
 
 
Objectifs

Les objectifs de la formation

  • Réussir ses premiers pas dans la fonction de community manager.
  • Utiliser les leviers d’influence sur Internet.
  • Animer des espaces médias sociaux.
 
Points forts

Les points forts de la formation

  • Le + digital : un groupe sur LinkedIn permettant de poursuivre les échanges et un blog pour rester en veille.
  • Cette formation est mise à jour en permanence et permet de faire le point sur les évolutions des réseaux sociaux.
 

Formateurs experts

Nos responsables pédagogiques et formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. Vous pouvez échanger avec eux sur le blog du marketing ou celui de la communication digitale .

Qualité des formations

Cegos est certifié AFAQ selon le référentiel ISO 9001, qualifié OPQF (qualification figurant sur la liste CNEFOP) et enregistré au Datadock.
En savoir plus

Financement

Les solutions de financement

OPCO et financement de la formation

Les opérateurs de compétences (OPCO, ex-OPCA) travaillent avec Cegos depuis de nombreuses années. Leurs missions évoluent depuis janvier 2019 grâce à la loi "Avenir professionnel". Toutefois, plusieurs dispositifs de financement sont accessibles selon les critères de prise en charge de chaque OPCO.

Pour plus d’information, une équipe de gestionnaires spécialisée vous accompagne dans le choix de vos formations et la gestion administrative.

En savoir plus sur les OPCO.

Avis

Les avis sur la formation

4,8/5
(48 avis)

S. Aude

14/06/2019
5/5

Cette formation est très intéressante et utile. La formatrice la rend vraiment dynamique ce qui permet de retenir plus facilement les méthodes et de profiter des expériences des autres élèves.

S. Valérie

07/06/2019
5/5

Une formation vraiment très dynamique et enrichissante. Le support powerpoint de la Cegos était illustré par Pauline avec des vidéos, exemples concrets. Plus facile pour se familiariser avec les réseaux sociaux


Madame,
Merci pour votre avis très positif. Nous sommes ravis que nos services aient été à la hauteur de vos espérances ! Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos projets professionnels.
A très bientôt,
Cordialement,
Claire
Direction Qualité Groupe Cegos

A. Valérie

28/03/2019
5/5

Très pratique et efficace

Les avantages CEGOS

250 000 stagiaires
formés chaque année

95% de maintien de sessions garanties

Pour vous apporter encore plus de fiabilité, nous nous engageons à réaliser les sessions identifiées par «Session garantie». Nous réalisons 95% de ces Formations Garanties. Il est possible que pour des raisons pédagogiques, nous estimions que la session ne peut être maintenue, nous vous proposerons alors de vous reporter sur la ville la plus proche en vous offrant une compensation financière de 35% du prix de la formation.

Habilitation consultants
formateurs

Les 1000 formateurs Cegos sont recrutés, formés et supervisés selon un processus Qualité d'habilitation spécifique. Trois éléments clés :


  • Expertise dans un métier, un domaine professionnel
  • Formation aux outils pédagogiques,
  • Supervision systématique par nos responsables pédagogiques.

Résultat : 9,3/10 en note pédagogique. La référence sur le marché !