Formation - Community Management

L'essentiel pour assurer la mission de community manager  

  • Stage
  • Enjeu : Acquérir les fondamentaux

      Comment choisir votre stratégie sur les médias sociaux ? Comment choisir les médias prioritaires ? Quels facteurs clés de succès pour animer vos espaces et engager vos communautés ? Comment piloter vos résultats ? Quels outils pour surveiller votre réputation ?… Cette formation vous permettra de mieux cerner le rôle de community manager et de mettre en place vos premières actions avec efficacité.

      Le programme de la formation

      1/ En amont du présentiel

      • Un autodiagnostic.

      2/ Le web social : nouveaux usages

      • Les enjeux pour l'entreprise ; les nouveaux comportements d’achat (ZMOT).
      • Les métiers de la communication digitale : responsable média sociaux, social media manager, community manager, …

      3/ Concevoir une stratégie médias sociaux

      • Structurer un diagnostic médias sociaux (modèle 3C, modèle POEM, SWOT).
      • Page Facebook, compte Twitter ou Instagram, page LinkedIn, chaîne YouTube, blogs … quels médias choisir ?
      • Construire son plan d’actions opérationnel : ligne éditoriale, stratégie de recrutement…

      4/ Créer et animer des espaces sur les médias sociaux

      • Page Facebook : créer sa page, le Edge Rank, mesurer les résultats, social ads.
      • Compte Twitter : vocabulaire, objectifs, metrics.
      • LinkedIn : employee advocacy, social selling, thought leadership, marque employeur,… opportunités et clés de succès.
      • Utiliser les médias sociaux visuels : YouTube, Instagram, Snapchat, Pinterest.
      • L'impact et le traitement des avis clients négatifs.

      5/ Mettre en place un programme influenceurs

      • Qui sont les influenceurs ?
      • Définir et identifier les typologies d’influenceurs pertinents.
      • Concevoir un véritable programme influenceurs pérenne.

      6/ Organiser votre dispositif médias sociaux

      • Choisir les bons outils de management des médias sociaux (SMMS).
      • Définir ses tableaux de bord.
      • Gouvernance et charte des médias sociaux.

      7/ Après le présentiel, mise en œuvre en situation de travail

      • Un programme de renforcement pour vous aider à mettre en œuvre votre formation.
       
       
       
       
       
       

      Les avantages cegos

      À qui s'adresse cette formation ?

      Pour qui

      • Responsable de communication et communication digitale.
      • Responsable marketing et marketing digital.
      • Chef de projet web en agence ou chez l'annonceur.
      • Attaché de presse et toute personne désirant apprendre et décrypter les codes du management de communauté sur Internet.
      • Community manager en prise de fonction.
      • Community manager occasionnel.

      Prérequis


      • Être inscrit et actif sur au moins un réseau social (Facebook, Linkedin, Twitter, Instagram).
       
       

      Les objectifs de la formation

      • Réussir ses premiers pas dans la fonction de community manager.
      • Utiliser les leviers d’influence sur Internet.
      • Animer des espaces médias sociaux.
       

      Points forts

      • Le + digital : un groupe sur LinkedIn permettant de poursuivre les échanges et un blog pour rester en veille.
      • Cette formation est mise à jour en permanence et permet de faire le point sur les évolutions des réseaux sociaux.
       

      Formateurs experts

      Nos responsables pédagogiques et formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. Vous pouvez échanger avec eux sur le blog du marketing ou celui de la communication digitale .

      Qualité des formations

      Cegos est certifié AFAQ selon le référentiel ISO 9001, qualifié OPQF (qualification figurant sur la liste CNEFOP) et enregistré au Datadock.

      En savoir plus

      Financement

      Financer cette formation grâce aux OPCA

      Cegos travaille depuis de nombreuses années avec différents OPCA qui peuvent prendre en charge vos formations jusqu’à 100%.

      Une équipe de gestionnaires spécialisée OPCA vous accompagne dans le choix de vos formations et la gestion administrative.

      En savoir plus sur les OPCA.

      Les autres modes de financement

      Tout savoir sur le financement de votre formation.

      Avis vérifiés

      4,8/5
      38Avis clients
      J. Sylvie
      Le 17/09/2018
      Contenu dense et pertinent, pourrait s’envisager sur 1 ou 2j de plus avec davantage de TP
      B. Corine
      Le 17/09/2018
      je ne regrette absolument pas ces 3 jours, j'ai fait le bon choix. Formatrice TOP TOP
      N. Stéphanie
      Le 13/09/2018
      Formation riche en outils et méthodes mais davantage adaptée aux PME et grandes entreprises.
      Afficher plus
      E. Joy
      Le 23/07/2018
      Formation très intéressante. Très juste équilibre entre la théorie et la pratique. De nombreuses mises en situation. Intervenante dynamique et pertinente.
      C. François
      Le 20/07/2018
      Formation complète, bien rythmée et alliant théorie et pratique.
      L. Marie-Laure
      Le 19/07/2018
      Excellente formation permettant une mise en application dès le retour au bureau. La formatrice est pédagogue, professionnelle avec une parfaite maîtrise du sujet.
      D. Angélique
      Le 02/07/2018
      Formation dense mais très intéressante. Nous avons désormais toutes les clés en main pour mettre en oeuvre ce que nous avons appris pendant ses 3 jours.
      F. Christel
      Le 02/07/2018
      Le sujet est vaste et passionnant. Ce sont 3 Jours ( plutôt denses), qui permettent d'avoir une vision large et en même temps d'être opérationnel dans la foulée. Court et efficace !
      C. Isabelle
      Le 02/07/2018
      Contenu très intéressant, formatrice de qualité.
      L. Christine
      Le 17/05/2018
      formation complète sur le panorama des medias et les missions du community manager.
      S. Christelle
      Le 17/05/2018
      Excellente formation animatrice très professionnelle.
      M. Marine
      Le 17/05/2018
      Très intéressante et on en ressort avec beaucoup d'outils très utiles.
      D. Olivier
      Le 17/05/2018
      Formation dynamique, rythmée, émaillée d'exemples et de mises en situation. On repars avec une panoplie d'outils bien utiles. Bref, du concret.
      B. Laura
      Le 08/03/2018
      Très bien, bonne répartition entre théorie et pratique, bonne répartition entre les infos sur la stratégie et les infos opérationnelles, très bonne formatrice (intéressante, compétente, dynamique, adaptable aux sujets de tous, etc...)
      B. Emmanuel
      Le 08/03/2018
      Très bien.
      M. Anaelle
      Le 08/03/2018
      C'était une formation très complète et enrichissante...Elle a réellement répondu à mes attentes voire au delà. Par contre, je la recommanderai à des personnes qui maitrise opérationnellement les outils digitaux.
      Chère Madame,

      Nous vous remercions d'avoir partagé votre avis sur cette formation.
      Bien que ce stage ait pour enjeu : acquérir les fondamentaux, nous avons cependant indiqué des prérequis dans la fiche descriptive :
      ■ Maîtriser la micro-informatique et avoir une bonne pratique de l’Internet.
      ■ Être inscrit sur au moins un réseau social (Facebook, Linkedin,Twitter, Instagram)
      Nous espérons vous revoir très prochainement dans nos centres de formations,
      Merci de votre fidélité,
      Bien cordialement,
      Corinne
      Direction Qualité Groupe Cegos
      G. Stéphane
      Le 08/03/2018
      La promesse est tenue et même bien au delà. Cette formation dispensée par une pro est vraiment un atout pour prendre la parole sur les réseaux sociaux. Au dela du Community Management Bérénice donne les clés pour monter en compétence et devenir, avec la pratique, un veritable Social Media Manager.
      B. Sylvie
      Le 14/12/2017
      Formation complète et adaptée même aux stagiaires ne venant pas du milieu Marketing. Un très bon aperçu de ce qui existe, est faisable et avec quels outils. Une formatrice enthousiaste et captivante.
      M. Carole
      Le 14/12/2017
      Formation complète, directement applicable, formatrice dynamique , bonne pédagogie.
      R. Elodie
      Le 30/10/2017
      Valérie a mené cette formation avec beaucoup de dynamisme ! Elle a su, à travers ces trois jours de formation, susciter constamment notre interet et créer de l'interaction entre les différentes participantes. Je recommande vivement cette formation !
      D. Delphine
      Le 26/10/2017
      Très bonne formation, avec une formatrice claire, structurée, attentive aux questions des participants.
      S. Sylwia
      Le 27/09/2017
      très intéressant, d'actualité
      S. Agnès
      Le 25/09/2017
      Très riche, conviviale et utile pour l'usage opérationnel
      A. Alice
      Le 21/09/2017
      Très bonne formation, mais surtout, formatrice ! Très intéressante et cultivée sur son sujet, motivée et ouverte à toute question, suggestion et exemple.
      K. Céline
      Le 21/09/2017
      Donne un bonne vue d'ensemble, concret et dynamique !
      D. Julie
      Le 24/07/2017
      très bon programment surtout des exercices pratiques qui permettent de tout de suite mettre en oeuvre la théorie.
      B. Olivier
      Le 20/07/2017
      Cette formation Community Management sur 3 jours est excellente car elle eest complete , precise et animée par une formatrice passionnée et passionnante .
      G. Alexandre
      Le 20/07/2017
      Très bonne formation. L'animatrice à su nous faire vivre le métiers du communituy manager. Elle nous à retransmis sa passion pour le monde digitale de manière très opérationnelle. En somme un très bonne formation soutenue par la qualité de l'animatrice.
      G. Florent
      Le 20/07/2017
      C'est une formation assez pratique qui m'a donné entière satisfaction.
      D. Laure
      Le 20/07/2017
      Formation concrète et très intéressante
      H. Gwennaele
      Le 16/06/2017
      Tres complete
      C. Véronique
      Le 14/06/2017
      Formation très détaillée qui permet de voir les différents médias sociaux en détail avec leur spécificité respective.
      B. Stéphanie
      Le 06/05/2017
      Format adaptable à tous niveaux, très bonne culture digitale de Bérénice. De la stratégie à la technique tout y est !
      F. Gilles
      Le 05/05/2017
      Super ! C'est exactement ce que je recherchais Une formation complète dédiée débutants en CM
      Cher Monsieur,
      Nous vous remercions de votre avis et sommes ravis que cette formation ait complètement répondu à vos objectifs.
      Nous espérons vous revoir prochainement dans nos centres de formations,
      Bien cordialement,
      Corinne
      Direction Qualité Groupe Cegos
      L. Karyl
      Le 03/05/2017
      Très intéressante et instructive. Documentée et interactive.
      J. Julien
      Le 02/05/2017
      Panorama complet et accessible des réseaux et médias sociaux, formation dynamique, mêlant avec bonheur théorie et pratique. Formatrice au top !
      F. Adeline
      Le 02/05/2017
      Formation très intéressante, j'ai apprécié l'interactivité entre les participants et le dynamisme de la formatrice, passionnée par son sujet. Un jour supplémentaire pour creuser les différents réseaux et médias sociaux serait un plus.
      S. Angelina
      Le 02/05/2017
      Une formation de qualité et très formatrice. Je recommande fortement
      Dans nos centres
      Durée : 3 jours (21h)
      Référence7799
      Prix1920,00 € HT
      Forfait repasParis : 57,00 € HT
      autres villes : 51,00 € HT
      Dans votre entreprise
      Durée : 3 jours (21h)
      Référence : 7799
      Forfait intra* : 5370,00 € HT
      (Prix pour un groupe de 12 personnes max) (*) En savoir plus sur le forfait Intra

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      Du 03 juin au 05 juin
      Du 07 oct. au 09 oct.
      Du 02 déc. au 04 déc.
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