Formation - Les clés du marketing digital

Maîtriser les fondamentaux du webmarketing  

  • Stage
  • Enjeu : Acquérir les fondamentaux

      Cette formation vous apporte toutes les clés du marketing digital avec une vision stratégique et opérationnelle, nécessaire à son intégration dans votre démarche marketing globale. Les principes et enjeux clés de la stratégie webmarketing, du référencement, des médias sociaux sont décryptés de façon pragmatique permettant une transposition aisée dans son entreprise.

      Le programme de la formation

      1/ En amont du présentiel

      • Un autodiagnostic.

      2/ Principes et enjeux de la stratégie marketing digital

      • Évolution des technologies et des usages : CX et UX design, objets connectés, big data, chatbots,…
      • Comportements des internautes et mobinautes : revisiter les segmentations classiques.
      • Rôle et missions du responsable Webmarketing.
      • Stratégies Marketing digital : inbound marketing et brand content.

      3/ Les clés de la stratégie webmarketing

      • L'E-mix marketing.
      • Les clés d'une stratégie marketing digital : transparence, interactivité, géolocalisation, 365-7-24.
      • E-réputation et identité numérique : clé de la stratégie de marque digitale.
      • Enjeux du cross canal : clé des stratégies de conversion et de fidélisation.
      • Google Analytics et l’analyse d’audience : tableau de bord, indicateurs et Roi.

      4/ Marketing des moteurs de recherche

      • Le référencement naturel (SEO), le référencement payant Adwords (SEA).
      • Méthodologie pour optimiser son référencement sur les réseaux sociaux (SMO).
      • Piloter et challenger ses prestataires internes et externes.

      5/ Utiliser les médias sociaux pour mieux communiquer

      • Des usages spécifiques : cartographie des médias sociaux.
      • Convergence des médias : stratégies et actions marketing sur les médias sociaux.
      • Développer la relation-client via les médias sociaux.
      • Réseaux sociaux professionnels : opportunités BtoB.

      6/ Après le présentiel, mise en œuvre en situation de travail

      • Un programme de renforcement pour vous aider à mettre en œuvre votre formation.
       
       
       

      Les avantages cegos

      À qui s'adresse cette formation ?

      Pour qui

      • Responsable marketing, chef de produits et chef de marché.
      • Chef de projets marketing digital en prise de fonction.
      • Webmaster et chargé d'actions marketing digital en prise de fonction.

      Prérequis

      • Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

      Les objectifs de la formation

      • Acquérir une vision et une approche opérationnelle du marketing digital.
      • S'approprier la démarche et les outils pour définir une stratégie marketing digital.
      • Intégrer les leviers d'une stratégie de référencement (SEM, SEO, SEA).
      • Connaître le panorama des réseaux sociaux pour développer sa présence.

      Points forts

      • Le + digital : une documentation synthétique, téléchargeable sur smartphone.
      • Une mise à jour régulière : les exemples et apports tiennent compte de l'actualité du marketing digital.
      • Une formation concrète : échange d'expériences, visites de sites, analyses et études de cas.
       
       

      Formateurs experts

      Nos responsables pédagogiques et formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. Vous pouvez échanger avec eux sur le blog du marketing ou celui de la communication digitale .

      Qualité des formations

      Cegos est certifié AFAQ selon le référentiel ISO 9001, qualifié OPQF (qualification figurant sur la liste CNEFOP) et enregistré au Datadock.

      En savoir plus

      Financement

      Financer cette formation grâce aux OPCA

      Cegos travaille depuis de nombreuses années avec différents OPCA qui peuvent prendre en charge vos formations jusqu’à 100%.

      Une équipe de gestionnaires spécialisée OPCA vous accompagne dans le choix de vos formations et la gestion administrative.

      En savoir plus sur les OPCA.

      Les autres modes de financement

      Tout savoir sur le financement de votre formation.

      Avis vérifiés

      4,5/5
      30Avis clients
      T. Julie
      Le 21/09/2018
      Intéressante, interactive, structurée
      E. Denise
      Le 17/09/2018
      Ce fut une excellente formation. Le formateur a su allier notions de base et cas pratiques en tenant compte du niveau de chacun des participants.
      C. Lucie
      Le 17/09/2018
      très intéressante, bonne formation pour acquérir des bases en webmarketing. S'adresse peut-être + à des personnes qui ne sont pas dans le domaine du marketing et le découvrent.
      Afficher plus
      L. Cécile
      Le 24/07/2018
      Formation très dynamique par Corinne
      C. Bérengère
      Le 18/07/2018
      l'intervenant était super bien (Corinne Billon)
      D. Laurence
      Le 16/07/2018
      Pour moi qui débutais dans le digital, j'ai trouvé les explications de Corinne très claires et ses exercices m'ont plongé au cœur des sujets avec plus de facilité.
      W. Xavier
      Le 16/07/2018
      Formation complète et riche d'enseignement qu'il faut pouvoir mettre en pratique. Un peu plus de pratique aurait été un élément ++
      C. Sylvain
      Le 25/06/2018
      Formation vivante, participative, échange d'expériences
      T. Emilie
      Le 12/06/2018
      Pour ma part, une très bonne formation, n'ayant moi-même pas eu de formation en marketing pur, cette formation sur le marketing digital m'a appris beaucoup de choses. Par contre, je peux comprendre la frustration de ceux qui sont déjà formés au marketing. J'avais peur d'être &quot larguée&quot mais en fait, c'était plutôt basique.
      A. Maeva
      Le 25/05/2018
      très bonne formation pour un balayage des différentes techniques de marketing digital
      B. Rendy
      Le 25/05/2018
      Super formation
      B. Audrey
      Le 25/05/2018
      Très positif , beaucoup de notions abordées en séance utiles au quotidien
      H. Elisa
      Le 23/05/2018
      C'est une formation complète, qui nous permet d'avoir un bon rappel théorique mais aussi pratique. Nous avons pu échanger sur nos différentes problématiques et avoir toujours la solution des recommandations notre formateur.
      D. Jenny
      Le 26/03/2018
      très complète
      G. Aurélia
      Le 14/03/2018
      Très bonne formation généraliste qui permet d'avoir une vision globale du sujet
      B. Camille
      Le 12/03/2018
      formation complète permettant de structurer et d'approfondir les notions digitales.
      D. Fabienne
      Le 04/12/2017
      Très bonne pédagogie et méthode de la formatrice, bons supports, de nombreux cas concrêts
      B. Vincent
      Le 29/11/2017
      Dense, mais bonne vue d'ensemble
      D. Aude
      Le 07/11/2017
      complet et dense
      S. Léna
      Le 02/11/2017
      Très utile pour comprendre les fondamentaux du marketing et appréhender les étapes nécessaires pour construire une démarche marketing et webmarketing cohérente
      S. Frédérique
      Le 02/11/2017
      Formation très intéressante, interactive, dans laquelle les échanges entre les participants d'horizon divers sont nombreux.
      M. Caroline
      Le 30/10/2017
      Formation très complète, bien illustrée et interactive
      S. Laure
      Le 30/10/2017
      formation complète
      D. Paolo
      Le 30/10/2017
      Excellente formation qui allie de l'académique à de la pratique par des exemples et de cas réels et concrets
      T. Sébastien
      Le 27/09/2017
      Formation utile pour connaître les bases du webmarketing, mais seulement les bases.
      P. Natacha
      Le 22/09/2017
      Très bonne formation pour moi qui débute dans ce domaine. La formatrice y est pour beaucoup, dynamique et pédagogue, c'était très interactif.
      M. Marie-Laure
      Le 30/08/2017
      Formation complète et enrichissante
      L. Caroline
      Le 28/08/2017
      très bonne formatrice qui a réussi à réaliser une approche de groupe tout en étant bien ciblée sur les attentes de chacun
      V. Nadège
      Le 23/06/2017
      Formation répondant bien aux objectifs de fournir un solide socle de connaissances en marketing digital
      S. Aurélie
      Le 21/06/2017
      Les attentes ont été satisfaites au titre d'une synthèse d'approche sur le marketing digital. Des pistes d'application immédiate en contexte professionnel. et l'envie d'aller plus loin dans les formations sur ce thème.
      Dans nos centres
      Durée : 2 jours (14h)
      Référence6778
      Prix1425,00 € HT
      Forfait repasParis : 38,00 € HT
      autres villes : 34,00 € HT
      Dans votre entreprise
      Durée : 2 jours (14h)
      Référence : 6778
      Forfait intra* : 3720,00 € HT
      (Prix pour un groupe de 12 personnes max) (*) En savoir plus sur le forfait Intra

      Cette thématique vous intéresse ?

      Nos experts conçoivent votre formation sur-mesure !

      S'inscrire en interDates et villes
      Du 28 janv. au 29 janv.
      Du 25 févr. au 26 févr.
      Du 25 mars au 26 mars
      Du 09 mai au 10 mai
      Du 11 juin au 12 juin
      Du 15 juil. au 16 juil.
      Du 12 sept. au 13 sept.
      Du 14 oct. au 15 oct.
      Du 14 nov. au 15 nov.
      Du 19 déc. au 20 déc.
      Du 03 juin au 04 juin
      Du 07 oct. au 08 oct.
      Du 09 déc. au 10 déc.
      Du 06 juin au 07 juin
      Du 03 oct. au 04 oct.
      Du 05 déc. au 06 déc.
      Du 13 juin au 14 juin
      Du 17 oct. au 18 oct.
      Du 16 déc. au 17 déc.
      Du 20 juin au 21 juin
      Du 07 oct. au 08 oct.
      Du 09 déc. au 10 déc.
      loader ajax