Formation \ référence 6778

Formation - Les clés du marketing digital

Maîtriser les fondamentaux du webmarketing

4,4/5
(40 avis)
  • 2 jours
  • Blended
  • Acquérir les fondamentaux
  • 4Real
    4REAL© est la nouvelle génération de formations Cegos : des parcours mixtes, individualisables, axés sur la transposition en situation de travail pour plus de performance
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Formation dans nos centres
Référence : 6778
Durée : 2 jours (14h)

Prix
1 425,00 € HT

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Cette formation vous apporte toutes les clés du marketing digital avec une vision stratégique et opérationnelle, nécessaire à son intégration dans votre démarche marketing globale. Les principes et enjeux clés de la stratégie webmarketing, du référencement, des médias sociaux sont décryptés de façon pragmatique permettant une transposition aisée dans son entreprise.

Pour qui ?

A qui s'adresse cette formation ?

Pour qui

  • Responsable marketing, chef de produits et chef de marché.
  • Chef de projets marketing digital en prise de fonction.
  • Webmaster et chargé d'actions marketing digital en prise de fonction.

Prérequis

  • Cette formation ne nécessite pas de prérequis.
Programme

Le programme de la formation

1/ En amont du présentiel

  • Un autodiagnostic.

2/ Principes et enjeux de la stratégie marketing digital

  • Évolution des technologies et des usages : CX et UX design, objets connectés, big data, chatbots,…
  • Comportements des utilisateurs : revisiter les segmentations classiques.
  • Rôle et missions du responsable Webmarketing.
  • Stratégies Marketing digital : inbound marketing et brand content.

3/ Les clés de la stratégie webmarketing

  • L'E-mix marketing.
  • Les clés d'une stratégie marketing digital : transparence, interactivité, géolocalisation, 365-7-24.
  • E-réputation et identité numérique : clé de la stratégie de marque digitale.
  • Enjeux du cross canal : clé des stratégies de conversion et de fidélisation.
  • Google Analytics et l’analyse d’audience : tableau de bord, indicateurs et Roi.

4/ Marketing des moteurs de recherche

  • Le référencement naturel (SEO), le référencement payant Adwords (SEA).
  • Méthodologie pour optimiser son référencement sur les réseaux sociaux (SMO).
  • Piloter et challenger ses prestataires internes et externes.

5/ Utiliser les médias sociaux pour mieux communiquer

  • Des usages spécifiques : cartographie des médias sociaux.
  • Convergence des médias : stratégies et actions marketing sur les médias sociaux.
  • Développer la relation-client via les médias sociaux.
  • Réseaux sociaux professionnels : opportunités BtoB.

6/ Après le présentiel, mise en œuvre en situation de travail

  • Un programme de renforcement pour vous aider à mettre en œuvre votre formation.
 
 
 
Objectifs

Les objectifs de la formation

  • Acquérir une vision et une approche opérationnelle du marketing digital.
  • S'approprier la démarche et les outils pour définir une stratégie marketing digital.
  • Intégrer les leviers d'une stratégie de référencement (SEM, SEO, SEA).
  • Connaître le panorama des réseaux sociaux pour développer sa présence.
Points forts

Les points forts de la formation

  • Le + digital : une documentation synthétique, téléchargeable sur smartphone.
  • Une mise à jour régulière : les exemples et apports tiennent compte de l'actualité du marketing digital.
  • Une formation concrète : échange d'expériences, visites de sites, analyses et études de cas.
 
 

Formateurs experts

Nos responsables pédagogiques et formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. Vous pouvez échanger avec eux sur le blog du marketing ou celui de la communication digitale .

Qualité des formations

Cegos est certifié AFAQ selon le référentiel ISO 9001, qualifié OPQF (qualification figurant sur la liste CNEFOP) et enregistré au Datadock.
En savoir plus

Financement

Les solutions de financement

OPCO et financement de la formation

Les opérateurs de compétences (OPCO, ex-OPCA) travaillent avec Cegos depuis de nombreuses années. Leurs missions évoluent depuis janvier 2019 grâce à la loi "Avenir professionnel". Toutefois, plusieurs dispositifs de financement sont accessibles selon les critères de prise en charge de chaque OPCO.

Pour plus d’information, une équipe de gestionnaires spécialisée vous accompagne dans le choix de vos formations et la gestion administrative.

En savoir plus sur les OPCO.

Avis

Les avis sur la formation

4,4/5
(40 avis)

L. Julien

16/06/2019
5/5

Formation généraliste, mais suffisamment large pour qu'on trouve toutes les réponses à nos attentes.

Cher Monsieur,
Quel plaisir de lire votre commentaire, nous sommes enchantés de savoir que vous avez apprécié notre prestation.
Nous espérons vous revoir prochainement dans nos centres de formations.
Très sincèrement,
Claire
Direction Qualité Groupe Cegos

L. Céline

14/06/2019
2/5

La formation n'a pas très bien suivi le programme, les concepts étaient vaguement définis et parfois erronés...Le matériel mis à disposition n'a pas été utilisé...Les supports étaient difficiles à lire (flous).....Je suis déçue de cette formation

R. Claire

13/06/2019
1/5

La formation doit sûrement être intéressante au vu du diapo. Seulement nous n'avons vu qu'un cinquième du diapo tout au plus et la personne qui nous a formé n'avait aucune compétence sur le digital. Elle est très certainement très compétente sur d'autres domaines comme le marketing simple mais n'a visiblement pas ou peu de connaissances sur les actions marketing à mener sur le digital. Je ressors de cette formation déçue

Les avantages CEGOS

250 000 stagiaires
formés chaque année

95% de maintien de sessions garanties

Pour vous apporter encore plus de fiabilité, nous nous engageons à réaliser les sessions identifiées par «Session garantie». Nous réalisons 95% de ces Formations Garanties. Il est possible que pour des raisons pédagogiques, nous estimions que la session ne peut être maintenue, nous vous proposerons alors de vous reporter sur la ville la plus proche en vous offrant une compensation financière de 35% du prix de la formation.

Habilitation consultants
formateurs

Les 1000 formateurs Cegos sont recrutés, formés et supervisés selon un processus Qualité d'habilitation spécifique. Trois éléments clés :


  • Expertise dans un métier, un domaine professionnel
  • Formation aux outils pédagogiques,
  • Supervision systématique par nos responsables pédagogiques.

Résultat : 9,3/10 en note pédagogique. La référence sur le marché !