Formation \ référence 6778

Formation - Les clés du marketing digital

Maîtriser les fondamentaux du webmarketing

4,5/5
(30 avis)
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Formation dans nos centres - Référence : 6778
Durée : 2 jours (14h)

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Durée : 2 jours (14h)

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Cette formation vous apporte toutes les clés du marketing digital avec une vision stratégique et opérationnelle, nécessaire à son intégration dans votre démarche marketing globale. Les principes et enjeux clés de la stratégie webmarketing, du référencement, des médias sociaux sont décryptés de façon pragmatique permettant une transposition aisée dans son entreprise.

Pour qui

À qui s'adresse cette formation ?

Pour qui

  • Responsable marketing, chef de produits et chef de marché.
  • Chef de projets marketing digital en prise de fonction.
  • Webmaster et chargé d'actions marketing digital en prise de fonction.

Prérequis

  • Cette formation ne nécessite pas de prérequis.
Programme

Le programme de la formation

1/ En amont du présentiel

  • Un autodiagnostic.

2/ Principes et enjeux de la stratégie marketing digital

  • Évolution des technologies et des usages : CX et UX design, objets connectés, big data, chatbots,…
  • Comportements des internautes et mobinautes : revisiter les segmentations classiques.
  • Rôle et missions du responsable Webmarketing.
  • Stratégies Marketing digital : inbound marketing et brand content.

3/ Les clés de la stratégie webmarketing

  • L'E-mix marketing.
  • Les clés d'une stratégie marketing digital : transparence, interactivité, géolocalisation, 365-7-24.
  • E-réputation et identité numérique : clé de la stratégie de marque digitale.
  • Enjeux du cross canal : clé des stratégies de conversion et de fidélisation.
  • Google Analytics et l’analyse d’audience : tableau de bord, indicateurs et Roi.

4/ Marketing des moteurs de recherche

  • Le référencement naturel (SEO), le référencement payant Adwords (SEA).
  • Méthodologie pour optimiser son référencement sur les réseaux sociaux (SMO).
  • Piloter et challenger ses prestataires internes et externes.

5/ Utiliser les médias sociaux pour mieux communiquer

  • Des usages spécifiques : cartographie des médias sociaux.
  • Convergence des médias : stratégies et actions marketing sur les médias sociaux.
  • Développer la relation-client via les médias sociaux.
  • Réseaux sociaux professionnels : opportunités BtoB.

6/ Après le présentiel, mise en œuvre en situation de travail

  • Un programme de renforcement pour vous aider à mettre en œuvre votre formation.
 
 
 
Objectifs

Les objectifs de la formation

  • Acquérir une vision et une approche opérationnelle du marketing digital.
  • S'approprier la démarche et les outils pour définir une stratégie marketing digital.
  • Intégrer les leviers d'une stratégie de référencement (SEM, SEO, SEA).
  • Connaître le panorama des réseaux sociaux pour développer sa présence.
Points forts

Les points forts de la formation

  • Le + digital : une documentation synthétique, téléchargeable sur smartphone.
  • Une mise à jour régulière : les exemples et apports tiennent compte de l'actualité du marketing digital.
  • Une formation concrète : échange d'expériences, visites de sites, analyses et études de cas.
 
 

Formateurs experts

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Qualité des formations

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Avis

Les avis sur la formation

4,5/5
(30 avis)

T. Julie

21/09/2018
5/5

Intéressante, interactive, structurée

E. Denise

17/09/2018
5/5

Ce fut une excellente formation. Le formateur a su allier notions de base et cas pratiques en tenant compte du niveau de chacun des participants.

C. Lucie

17/09/2018
4/5

très intéressante, bonne formation pour acquérir des bases en webmarketing. S'adresse peut-être + à des personnes qui ne sont pas dans le domaine du marketing et le découvrent.

L. Cécile

24/07/2018
4/5

Formation très dynamique par Corinne

C. Bérengère

18/07/2018
5/5

l'intervenant était super bien (Corinne Billon)

D. Laurence

16/07/2018
5/5

Pour moi qui débutais dans le digital, j'ai trouvé les explications de Corinne très claires et ses exercices m'ont plongé au cœur des sujets avec plus de facilité.

W. Xavier

16/07/2018
4/5

Formation complète et riche d'enseignement qu'il faut pouvoir mettre en pratique. Un peu plus de pratique aurait été un élément ++

C. Sylvain

25/06/2018
5/5

Formation vivante, participative, échange d'expériences

T. Emilie

12/06/2018
4/5

Pour ma part, une très bonne formation, n'ayant moi-même pas eu de formation en marketing pur, cette formation sur le marketing digital m'a appris beaucoup de choses. Par contre, je peux comprendre la frustration de ceux qui sont déjà formés au marketing. J'avais peur d'être &quot larguée&quot mais en fait, c'était plutôt basique.

A. Maeva

25/05/2018
5/5

très bonne formation pour un balayage des différentes techniques de marketing digital

B. Rendy

25/05/2018
4/5

Super formation

B. Audrey

25/05/2018
5/5

Très positif , beaucoup de notions abordées en séance utiles au quotidien

H. Elisa

23/05/2018
4/5

C'est une formation complète, qui nous permet d'avoir un bon rappel théorique mais aussi pratique. Nous avons pu échanger sur nos différentes problématiques et avoir toujours la solution des recommandations notre formateur.

D. Jenny

26/03/2018
5/5

très complète

G. Aurélia

14/03/2018
4/5

Très bonne formation généraliste qui permet d'avoir une vision globale du sujet

B. Camille

12/03/2018
5/5

formation complète permettant de structurer et d'approfondir les notions digitales.

D. Fabienne

04/12/2017
4/5

Très bonne pédagogie et méthode de la formatrice, bons supports, de nombreux cas concrêts

B. Vincent

29/11/2017
5/5

Dense, mais bonne vue d'ensemble

D. Aude

07/11/2017
5/5

complet et dense

S. Léna

02/11/2017
4/5

Très utile pour comprendre les fondamentaux du marketing et appréhender les étapes nécessaires pour construire une démarche marketing et webmarketing cohérente

S. Frédérique

02/11/2017
4/5

Formation très intéressante, interactive, dans laquelle les échanges entre les participants d'horizon divers sont nombreux.

M. Caroline

30/10/2017
5/5

Formation très complète, bien illustrée et interactive

S. Laure

30/10/2017
5/5

formation complète

D. Paolo

30/10/2017
5/5

Excellente formation qui allie de l'académique à de la pratique par des exemples et de cas réels et concrets

T. Sébastien

27/09/2017
3/5

Formation utile pour connaître les bases du webmarketing, mais seulement les bases.

P. Natacha

22/09/2017
5/5

Très bonne formation pour moi qui débute dans ce domaine. La formatrice y est pour beaucoup, dynamique et pédagogue, c'était très interactif.

M. Marie-Laure

30/08/2017
5/5

Formation complète et enrichissante

L. Caroline

28/08/2017
4/5

très bonne formatrice qui a réussi à réaliser une approche de groupe tout en étant bien ciblée sur les attentes de chacun

V. Nadège

23/06/2017
5/5

Formation répondant bien aux objectifs de fournir un solide socle de connaissances en marketing digital

S. Aurélie

21/06/2017
4/5

Les attentes ont été satisfaites au titre d'une synthèse d'approche sur le marketing digital. Des pistes d'application immédiate en contexte professionnel. et l'envie d'aller plus loin dans les formations sur ce thème.

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