Formation \ référence 7800

Formation - Optimiser le référencement naturel (SEO)

Améliorer la visibilité et le positionnement de son site

4,6/5
(11 avis)
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Référence : 7800
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Exister sur le web, c’est aujourd’hui se retrouver bien placé dans les pages de résultats des moteurs de recherche. Le référencement naturel, SEO peut à lui seul propulser un site sur les premières pages de Google. Basée sur des exemples et des résultats expliqués, cette formation est un bon complément au stage Piloter efficacement sa stratégie de référencement (réf. 6957) pour qui veut comprendre les rouages et techniques avancées du référencement naturel.

Pour qui ?

A qui s'adresse cette formation ?

Pour qui

  • Responsable de communication, responsable du contenu d’un site, webmaster éditorial, rédacteur Web, chef de projet Web.

Prérequis

  • Être à l'aise avec l'ordinateur, maîtriser Internet et les fonctionnalités des sites Web.
Programme

Le programme de la formation

1/ Les critères de pertinence du référencement naturel

  • Le fonctionnement des moteurs de recherche : de l’indexation au positionnement.
  • Les critères de pertinence du référencement naturel : technique, éditorial, popularité et ergonomie.
  • Connaître les facteurs bloquants et les facteurs favorisants.
  • Comprendre le principe de popularité et de Social Media Optimization (SMO).
  • Les mises à jour Google : Panda, PIngouin, Colibri et Phantom.

2/ Définir sa stratégie de référencement naturel

  • La stratégie de longue traîne.
  • Les thèmes sur lesquels se situer.
  • Tirer parti des générateurs de mots-clés pour les identifier.
  • Exploiter la recherche universelle.
  • Analyser la stratégie des concurrents.
  • Les indicateurs de performance (KPI).

3/ Maîtriser les techniques avancées

  • Outils et plugin indispensables.
  • Détecter et gérer les cas de duplication de contenu.
  • Intervenir sur le CMS pour le rendre SEO-friendly.
  • La rédaction des contenus.
  • Optimiser les balises meta et les URL.
  • Paramétrer les sites map XML.
  • Développer la popularité de son site.
  • Mettre en œuvre une stratégie de SMO (Social Media Optimization).

4/ Optimiser le SEO mobile

  • Définir sa stratégie mobile : site responsive, site mobile, apps…
  • Spécificités et contraintes mobile.
  • Apprendre à rédiger des contenus pour le SEO mobile.

5/ Intégrer le référencement naturel dans la refonte d’un site

  • Créer des tableaux de bords de suivis.
  • Analyser la performance et KPI's.
  • Exploiter les informations fournies par Google Webmaster Tool.
  • Apporter des actions correctives.
Objectifs

Les objectifs de la formation

  • Définir les critères de tris des moteurs de recherche.
  • Définir sa stratégie de référencement naturel.
  • Acquérir les techniques pour améliorer visibilité et référencement sur le Web.
  • Acquérir les bases du référencement pour superviser un développeur/intégrateur.
  • Maîtriser les techniques avancées de référencement naturel.
  • Intégrer le référencement naturel dans un projet de refonte de site Web.
Points forts

Les points forts de la formation

  • Nombreux apports méthodologiques.
  • Les participants réalisent en sous-groupes des travaux pratiques correspondant à des cas concrets.
  • La pédagogie favorise les échanges entre participants ; l'animateur apporte des réponses personnalisées à chacun.
  • Des documents de référence vous sont remis à l'issue de votre formation.

Formateurs experts

Nos responsables pédagogiques et formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. Vous pouvez échanger avec eux sur le blog du marketing ou celui de la communication digitale .

Qualité des formations

Cegos est certifié AFAQ selon le référentiel ISO 9001, qualifié OPQF (qualification figurant sur la liste CNEFOP) et enregistré au Datadock.
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Financement

Les solutions de financement

OPCO et financement de la formation

Les opérateurs de compétences (OPCO, ex-OPCA) travaillent avec Cegos depuis de nombreuses années. Leurs missions évoluent depuis janvier 2019 grâce à la loi "Avenir professionnel". Toutefois, plusieurs dispositifs de financement sont accessibles selon les critères de prise en charge de chaque OPCO.

Pour plus d’information, une équipe de gestionnaires spécialisée vous accompagne dans le choix de vos formations et la gestion administrative.

En savoir plus sur les OPCO.

Avis

Les avis sur la formation

4,6/5
(11 avis)

P. S

23/12/2018
5/5

Très bonne formation.

C. Joseph

21/12/2018
4/5

Très bonne formatrice. Bonne vue d'ensemble sur ce qu'est le seo actuellement.

P. Coraly

19/12/2018
5/5

La formation est très intéressante et complète. Nous sommes repartis avec de nombreux outils analyser les problèmes de nos sites internet et des actions concrètes pour améliorer leur SEO.

M. Joanna

19/12/2018
5/5

Une formation très pertinente, dynamique avec beaucoup d'interactions et de mises en pratique, répondant à toutes les problématiques liées au SEO.

F. Kathie

24/07/2018
5/5

trsè bien et complet en théorie mais manque de pratique des outils qui aide à leur appropriation.

G. Claire

19/07/2018
5/5

formation complète et instructive soutenue par des exemples concrets et l'utilisation d'outils d'analyse. idéale pour avoir un plan d'action à suivre en milieu professionnel.

S. Barbara

06/06/2018
4/5

Formation complète et intéressante mais répartition théorie / pratique est a revoir. Il vaudrait mieux les alterner pour que cela soit plus interactif et permettre de mieux retenir les infos. Dommage de pas avoir la présentation au format papier (version A5) pour prendre des notes directement dessus (à la place du carnet vierge Cegos).

Y. Cindy

06/06/2018
5/5

J'ai beaucoup aimé la formation qui était claire et a répondu à mes questions. Le formateur a pris soin d'adapter sa formation par rapport à nos besoins.

L. Gregor

09/11/2017
4/5

Très bonne formation qui s'adresse à la fois à desdébutants et à des personnes ayant un niveau plus avancé. Il reprend les bases tout en permettant d'aller plus loin. Je recommande.

L. Fabienne

06/11/2017
4/5

Un peu courte par rapport à la densité du sujet

E. Soukaina

03/11/2017
5/5

La formation a été très riche, revenant sur les bases techniques avec des mots très simples permettant à des profils non techniques de comprendre tous les rouages du référencement naturel.

Les avantages CEGOS

250 000 stagiaires
formés chaque année

95% de maintien de sessions garanties

Pour vous apporter encore plus de fiabilité, nous nous engageons à réaliser les sessions identifiées par «Session garantie». Nous réalisons 95% de ces Formations Garanties. Il est possible que pour des raisons pédagogiques, nous estimions que la session ne peut être maintenue, nous vous proposerons alors de vous reporter sur la ville la plus proche en vous offrant une compensation financière de 35% du prix de la formation.

Habilitation consultants
formateurs

Les 1000 formateurs Cegos sont recrutés, formés et supervisés selon un processus Qualité d'habilitation spécifique. Trois éléments clés :


  • Expertise dans un métier, un domaine professionnel
  • Formation aux outils pédagogiques,
  • Supervision systématique par nos responsables pédagogiques.

Résultat : 9,3/10 en note pédagogique. La référence sur le marché !