Vous êtes ici : Accueil > Cegos, organisme de formation à Paris et en régions > Paie et administration du personnel > Actualité de la paie et journées thématiques > Actualité de la paie et journées thématiques

Formation - Congés payés : calcul et indemnisation après la loi du 22 avril 2024

Calculer et indemniser les congés payés

Informations pratiques

Référence : 9508

  • Durée : 1 jour ( 7 heures)
  • A distance
  • Fondamental
Formation - Congés payés : calcul et indemnisation après la loi du 22 avril 2024

A qui s'adresse cette formation ?

  • Responsable et gestionnaire paie, prestataire externe aux entreprises (cabinets comptables, éditeurs de logiciels, …).
  • Avoir une expérience en paie d'au moins 6 mois ou avoir suivi la formation "Paie et charges sociales - Niveau 1" (Réf. 1548) et quelques mois de mise en pratique

Les objectifs de la formation

  • Calculer les droits à congés payés.
  • Valoriser les absences pour congés payés en appliquant la règle du maintien de salaire ou du dixième.
  • Suivre les provisions pour congés payés.

Les points forts de la formation

  • Une mise en pratique opérationnelle avec calcul et contrôle de bulletin de paie.
  • Les participants sont invités à apporter des bulletins de paie de leur entreprise pour transposer directement les principes vus en formation.

Cegos, certifié ISO 9001 et Qualiopi, garantit la qualité et la fiabilité de ses formations et certifications. En savoir plus

Prérequis

  • Aucun.

Le programme de la formation

Télécharger le programme

Formation qui regroupe des participants de différentes entreprises au sein d'une même session fixe.

Prix 2026

890,00 € HT

Référence : 9508

  • Durée : 1 jour ( 7 heures)
  • A distance
  • Fondamental

Vous souhaitez obtenir des informations complémentaires ?

01 55 00 95 95

Horaires

Nos formations débutent à 9h et se terminent entre 17h et 18h. Pour vous accueillir, nos centres sont ouverts dès 8 heures. Un petit déjeuner d'accueil vous est proposé avant la formation.

Pédagogie

  • Identification des problématiques individuelles. Alternance d'animations en plénière, sous-groupe et en individuel. Études de cas. Mises en situation. Travaux individuels de transposition. Plan d'actions pour retour dans la structure.
  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.

Les solutions de financement

Comment financer cette formation ?

OPCO et financement de la formation

Les opérateurs de compétences (OPCO) travaillent avec Cegos depuis de nombreuses années. Leurs missions évoluent depuis janvier 2019 grâce à la loi "Avenir professionnel". Toutefois, plusieurs dispositifs de financement sont accessibles selon les critères de prise en charge de chaque OPCO.

Pour plus d’information, une équipe de gestionnaires spécialisée vous accompagne dans le choix de vos formations et la gestion administrative.

En savoir plus sur les OPCO.

Choisissez votre prochaine session

*Nous nous engageons à réaliser les sessions identifiées par "session garantie". Ces sessions sont maintenues sauf force majeure.

Places disponibles
Le 30 nov. 2026
890,00 € HT
A Distance
A distance
S'inscrire