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Formation - Cadres non-commerciaux : optimisez votre relation client

Conjuguez expertise technique et efficacité relationnelle

4,6/5
(25 avis)
  • Présentiel ou en classe à distance
  • Fondamental
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PRESENTIEL OU CLASSE A DISTANCE
Référence
7224

Durée
2 jours (14h)

Prix
1 385,00 € HT

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Dans vos locaux ou à distance
Référence
7224

Durée
2 jours (14h)

Forfait intra - En savoir plus
3 740,00€ HT
(Prix pour un groupe de 12 personnes max)

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Experts métier, ingénieurs de réalisation, consultants techniques… tous participent à l'image, à la valorisation du savoir-faire et à la qualité de service de l'entreprise. L'expert technique est par définition sollicité pour ses connaissances techniques. Il a habituellement la charge d'examiner une situation, de l'apprécier, d'élaborer une solution, de la mettre en œuvre, d'en déterminer la valeur.

Cette formation à la communication avec les clients apportera aux experts et ingénieurs le savoir-faire relationnel pour réussir leur intervention technique en ajoutant l'habileté relationnelle à leur expertise technique.
Ils participeront ainsi à une meilleure expérience client.

Pour qui ?

A qui s'adresse cette formation ?

Pour qui

  • Tout cadre expert métier, engagé dans les contacts avec les clients au titre de l'appui avant-vente, en réalisation de projets ou en après-vente.

Prérequis

  • Aucun.
Programme

Le programme de la formation

1 - Ajouter la dimension relationnelle à son expertise

  • Les enjeux de la relation client : image, chiffre d'affaires, fidélisation.
  • Clarifier la contribution de l'expert à l'expérience client.
  • La place de l'expert dans le parcours client.
  • Le projet avec les yeux du client.

2 - Mieux communiquer en face-à-face avec un client

  • Distinguer l'objectif opérationnel et l'objectif relationnel.
  • Établir le contact, favoriser la confiance.
  • Détecter les attentes client.
  • Valoriser la solution technique.
  • Accepter critiques et objections, les traiter en souplesse.

3 - Intervenir avec succès en avant-vente avec les commerciaux

  • Partager les informations utiles.
  • Se répartir les rôles.
  • Exposer le "juste assez" de la technique en se centrant "valeur ajoutée pour le client".
  • Comment réagir si le commercial donne une information erronée.

4 - Maîtriser la relation client dans les phases de réalisation et d'après-vente

  • L'enjeu pour le client.
  • Initier les contacts utiles et cadrer l'intervention attendue.
  • Maintenir le contact jusqu'à la fin de son intervention.
  • Faire face aux situations délicates :
    • retard, mauvaise nouvelle ;
    • interlocuteurs agressifs, de mauvaise foi ;
    • demandes inacceptables ;
    • insatisfaction client.

5 - Activités à distance

  • Trois modules : "L’art de la conviction par l’écoute. Part. A"; "L’art de la conviction par l’écoute. Part. B" et "Argumenter en fonction du profil de client".
Objectifs

Les objectifs de la formation

  • Renforcer son efficacité relationnelle dans les contacts avec les clients.
  • Travailler en synergie avec les commerciaux.
  • Développer les qualités qui fidélisent les clients.
Points forts

Les points forts de la formation

  • Un cas "fil rouge" pour s'approprier les apports en échangeant avec ses pairs.
  • Diagnostics, jeux de rôle, travaux de groupe pour apprendre dans l'action.
  • Travail sur des situations relationnelles concrètes.

Formateurs experts

Nos responsables pédagogiques et formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. Vous pouvez échanger avec eux sur le blog commercial .

Qualité des formations

Cegos est certifié AFAQ selon le référentiel ISO 9001, qualifié OPQF (qualification figurant sur la liste CNEFOP) et enregistré au Datadock.
En savoir plus

Financement

Les solutions de financement

OPCO et financement de la formation

Les opérateurs de compétences (OPCO, ex-OPCA) travaillent avec Cegos depuis de nombreuses années. Leurs missions évoluent depuis janvier 2019 grâce à la loi "Avenir professionnel". Toutefois, plusieurs dispositifs de financement sont accessibles selon les critères de prise en charge de chaque OPCO.

Pour plus d’information, une équipe de gestionnaires spécialisée vous accompagne dans le choix de vos formations et la gestion administrative.

En savoir plus sur les OPCO.

Avis

Les avis sur la formation

4,6
Note de la formation
76%
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4%
0%
4%

P. Nathalie

15/12/2020
4/5

Formation intéressante, très interactive et concrète.

L. Martin

09/12/2020
5/5

Très bonne formation qui apporte de vraies clés pour la relation client.

B. Jad

02/11/2020
4/5

Cette formation permet d'apprendre des réflexes très utiles dans le cadre d'un échange avec un client. Les techniques sont présentées théoriquement puis appliquées à travers des mises en situation simples mais assez pertinentes permettant un apprentissage dynamique pendant les 2 jours de formation. Formation recommandée.

Dates et villes

Mise à jour le 28/02/2021

Trier par:

  • Du 25 mars au 26 mars 2021
    A DISTANCE
    1 385,00 € HT
    Places disponibles
    S'inscrire
    Le lien de connexion à la formation à distance vous sera envoyé quelques jours avant le début de la formation
  • Du 10 mai au 11 mai 2021
    A DISTANCE
    1 385,00 € HT
    Places disponibles
    S'inscrire
    Le lien de connexion à la formation à distance vous sera envoyé quelques jours avant le début de la formation
  • Du 07 juin au 08 juin 2021
    PARIS
    1 385,00 € HT
    Places disponibles
    S'inscrire
    Le lieu de formation sera indiqué environ 3 semaines avant le début de la formation
  • Du 13 sept. au 14 sept. 2021
    A DISTANCE
    1 385,00 € HT
    Places disponibles
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    Le lien de connexion à la formation à distance vous sera envoyé quelques jours avant le début de la formation
  • Du 14 oct. au 15 oct. 2021
    PARIS
    1 385,00 € HT
    Places disponibles
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    Le lieu de formation sera indiqué environ 3 semaines avant le début de la formation
  • Du 25 oct. au 26 oct. 2021
    A DISTANCE
    1 385,00 € HT
    Places disponibles
    S'inscrire
    Le lien de connexion à la formation à distance vous sera envoyé quelques jours avant le début de la formation
  • Du 09 déc. au 10 déc. 2021
    PARIS
    1 385,00 € HT
    Places disponibles
    S'inscrire
    Le lieu de formation sera indiqué environ 3 semaines avant le début de la formation

Les avantages CEGOS

250 000 stagiaires
formés chaque année

95% de maintien de sessions garanties

Nous réalisons 95% des sessions garanties.
Il est possible que, pour des raisons pédagogiques, nous estimions que la session ne peut-être maintenue, nous vous proposerons alors de vous reporter sur une autre date à distance ou dans une ville proche.

Habilitation consultants
formateurs

Les 1000 formateurs Cegos sont recrutés, formés et supervisés selon un processus Qualité d'habilitation spécifique. Trois éléments clés :


  • Expertise dans un métier, un domaine professionnel
  • Formation aux outils pédagogiques,
  • Supervision systématique par nos responsables pédagogiques.

Résultat : 9,3/10 en note pédagogique. La référence sur le marché !

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