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Formation - L'intelligence artificielle au service de la relation client

L'expérience client augmentée grâce à l'IA

  • Présentiel ou classe à distance
  • Fondamental
PRESENTIEL OU CLASSE A DISTANCE
Durée
1 jour ( 7 heures)

Prix 2024
950,00 €  HT

Référence
9591
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Dans vos locaux ou à distance
Durée
1 jour ( 7 heures)

Forfait intra - En savoir plus
2 590,00€ HT
Prix pour un groupe de 12 personnes max

Référence
9591
Formation à la demande
Cette thématique vous intéresse ?
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sur-mesure !

L'intelligence artificielle (IA), et plus particulièrement l'IA générative, révolutionne la façon dont les entreprises interagissent avec leurs clients. Cette formation vous apporte une compréhension approfondie de l'impact de l'IA sur la relation client et vous dote d'outils pour la mettre en pratique.

Consulter le programme 2025
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Pour qui ?

A qui s'adresse cette formation ?

Pour qui

  • Tout professionnel de la relation client.
  • Responsable marketing, responsable innovation.

Prérequis

  • Aucun.
Programme

Le programme de la formation

1 - Introduction à l'IA

  • Comment les IA génératives transforment la relation client.
  • Les applications de l'IA dans la relation client : chatbots, assistants vocaux, personnalisation, segmentation, scoring.
  • Les limites et risques associés à l'IA dans la relation client : éthique, sécurité, confidentialité, biais.

2 - Améliorer l'expérience client avec l'IA

  • Utiliser l'IA pour personnaliser les interactions clients.
  • Générer des recommandations et offres adaptées grâce à l'analyse d'un corpus de larges données.

3 - Développer le selfcare pour mieux engager les clients

  • Identifier tous les outils de selfcare possibles : chatbot IA, assistant virtuel, FAQ, …
  • Chatbot IA : définir le périmètre, les cas d'usage, les fonctionnalités.
  • Repérer les critères pertinents pour sélectionner les technologies IA, les solutions et les prestataires à solliciter.

4 - Faciliter l'analyse des données et la prise de décision

  • Utiliser l'IA générative pour analyser les commentaires clients.
  • Analyse des sentiments : introduction aux techniques d'analyse des sentiments basées sur l'IA.
  • Utiliser les données générées par l'IA pour la prise de décision en matière de relation client.

5 - Automatiser les processus de support client

  • Positionner l'IA comme un copilote de la relation client.
  • Identifier les tâches et processus à automatiser.
  • Choisir les outils pertinents.
  • Mettre en place le process d'automatisation.
  • Accompagner l'équipe.
Objectifs

Les objectifs de la formation

  • Identifier les apports de l'IA à la relation client.
  • Maîtriser les outils d'IA au service de la personnalisation, l'engagement, la fidélisation.
  • Définir une stratégie d'automatisation.
Evaluation

Evaluation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
Points forts

Les points forts de la formation

  • Une formation pratique et outillée de nombreux exemples inspirants.
  • Des ateliers pratiques pour aider à préparer la stratégie IA et relation client.
  • Actualisation régulière des cas d'usage et solutions.

Qualité des formations

Cegos est certifié Iso 9001 et Qualiopi.
En savoir plus

Financement

Les solutions de financement

OPCO et financement de la formation

Les opérateurs de compétences (OPCO, ex-OPCA) travaillent avec Cegos depuis de nombreuses années. Leurs missions évoluent depuis janvier 2019 grâce à la loi "Avenir professionnel". Toutefois, plusieurs dispositifs de financement sont accessibles selon les critères de prise en charge de chaque OPCO.

Pour plus d’information, une équipe de gestionnaires spécialisée vous accompagne dans le choix de vos formations et la gestion administrative.

En savoir plus sur les OPCO.

Sessions

Mise à jour le 02/11/2024
  • 950,00 € HT
    Places disponibles
    Session garantie *
    S'inscrire
    ESPACE CLERY -
    17 rue de Cléry
    75002 PARIS
  • 950,00 € HT
    Places disponibles
    S'inscrire
    Le lien de connexion à la formation à distance sera envoyé au participant quelques jours avant le début de sa formation.
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* En savoir plus sur session garantie

Les avantages CEGOS

140 000 stagiaires
formés chaque année

96% de maintien de sessions garanties

Nous réalisons 96% des sessions garanties.
Il est possible que, pour des raisons pédagogiques, nous estimions que la session ne peut-être maintenue, nous vous proposerons alors de vous reporter sur une autre date à distance ou dans une ville proche.

Habilitation consultants
formateurs

Les 1000 formateurs Cegos sont recrutés, formés et supervisés selon un processus Qualité d'habilitation spécifique. Trois éléments clés :


  • Expertise dans un métier, un domaine professionnel
  • Formation aux outils pédagogiques,
  • Supervision systématique par nos responsables pédagogiques.

Résultat : 9,3/10 en note pédagogique. La référence sur le marché !

Les avis stagiaires sont
certifiés par Avis Vérifiés

La gestion des avis clients par Avis Vérifiés de Cegos.fr est certifiée conforme à la norme NF ISO 20488 "avis en ligne" et au référentiel de certification NF522 V2 par AFNOR Certification depuis le 28 Mars 2014. En savoir plus

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