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Formation - Réhumaniser la relation client à l'ère de l'IA

Trouver l'équilibre entre IA et relation humaine

  • Présentiel ou classe à distance
  • Fondamental
PRESENTIEL OU CLASSE A DISTANCE
Durée
1 jour ( 7 heures)

Prix
950,00 €  HT

Référence
9691
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Dans vos locaux ou à distance
Durée
1 jour ( 7 heures)

Forfait intra - En savoir plus
2 550,00€ HT
Prix pour un groupe de 12 personnes max

Référence
9691
Formation à la demande
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sur-mesure !

À l’heure où l’intelligence artificielle transforme les interactions avec les clients, comment offrir une qualité de relation à la hauteur des attentes clients et usagers ?
Et si c'était l'opportunité de donner aux acteurs de la relation client une place encore plus stratégique ? Leur capacité à créer du lien, à faire preuve d’empathie et à gérer avec finesse les situations sensibles ou complexes devient un atout différenciateur majeur.
Cette formation propose de mieux comprendre les atouts et les limites de l’IA dans la relation client, tout en renforçant les compétences humaines indispensables pour accompagner, rassurer et fidéliser les clients, même dans les moments les plus critiques. Une opportunité de valoriser pleinement ce que la technologie ne pourra jamais remplacer : l’intelligence émotionnelle, l’écoute empathique et la qualité du lien humain.

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Pour qui ?

A qui s'adresse cette formation ?

Pour qui

  • Tous professionnels en charge des relations avec les clients ou les usagers.

Prérequis

  • Pas de prérequis pour cette formation.
Programme

Le programme de la formation

1 - Repérer les différents types de besoins et d'attentes des clients-usagers

  • Besoin de "relationnel", du service rendu au service perçu.
  • Besoin d'être vraiment rassuré, compris, écouté.
  • Besoin d'être entendu quand le problème est plus complexe, quand l'enjeu est fort.

2 - Equilibrer automatisation de la relation client et présence humaine

  • Repérer les atouts et avantages de l'intelligence artificielle en relation client : usages optimaux.
  • Identifier les situations ou la relation humaine devient incontournable : les situations complexes et potentiellement conflictuelles.
  • Comprendre les atouts de la présence humaine dans ces situations.
  • Communiquer de tout son "Etre" : verbal, para verbal, non verbal.

3 - Appliquer les ressorts de l'écoute empathique pour "accueillir" et prendre en charge humainement

  • Différencier écoute active et écoute empathique.
  • Adopter à bon escient la posture d'écoute adaptée à la situation.
  • Ecouter pour comprendre, pas pour répondre.
  • Utiliser la force de la reformulation.
  • Détecter les émotions du client-usager et savoir les verbaliser.
  • S’entrainer sur les situations complexes ou de conflits pour traiter les attaques verbales, les reproches, les insatisfactions
Objectifs

Les objectifs de la formation

  • Comprendre les enjeux de la présence humaine dans la relation client.
  • Se positionner en relais de l'intelligence artificielle.
  • Renforcer la qualité de sa présence humaine dans les situations complexes et de conflit.
Evaluation

Evaluation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
Points forts

Les points forts de la formation

  • Une formation courte et opérationnelle pour ajuster sa valeur ajoutée.
  • Des méthodes et techniques simples pour gérer les situations complexes.
  • Des exercices pour s'approprier les gestes qui font la différence dans la relation client/usager.

Qualité des formations

Cegos est certifié Iso 9001 et Qualiopi.
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Sessions

Mise à jour le 25/07/2025
  • 950,00 € HT
    Places disponibles
    S'inscrire
    L’adresse du centre de formation sera communiquée 3 semaines avant le début de la formation
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  • 950,00 € HT
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* En savoir plus sur session garantie

Les avantages CEGOS

140 000 stagiaires
formés chaque année

96% de maintien de sessions garanties

Nous réalisons 96% des sessions garanties.
Il est possible que, pour des raisons pédagogiques, nous estimions que la session ne peut-être maintenue, nous vous proposerons alors de vous reporter sur une autre date à distance ou dans une ville proche.

Habilitation consultants
formateurs

Les 1000 formateurs Cegos sont recrutés, formés et supervisés selon un processus Qualité d'habilitation spécifique. Trois éléments clés :


  • Expertise dans un métier, un domaine professionnel
  • Formation aux outils pédagogiques,
  • Supervision systématique par nos responsables pédagogiques.

Résultat : 9,3/10 en note pédagogique. La référence sur le marché !

Les avis stagiaires sont
certifiés par Avis Vérifiés

La gestion des avis clients par Avis Vérifiés de Cegos.fr est certifiée conforme à la norme NF ISO 20488 "avis en ligne" et au référentiel de certification NF522 V2 par AFNOR Certification depuis le 28 Mars 2014. En savoir plus

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