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Formation - Réussir sa relation de service interne

Améliorer et fluidifier la communication interne

  • Blended
  • Evoluer
  • 4Real
    4REAL© est la nouvelle génération de formations Cegos : des parcours mixtes, individualisables, axés sur la transposition en situation de travail pour plus de performance
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Formation dans nos centres
Référence
9112

Durée
2 jours (14h)
activité à distance

Prix
1 250,00 € HT

Formation dans votre entreprise
Référence
9112

Durée
2 jours (14h)

Forfait intra*
3 720,00 € HT
(Prix pour un groupe de 12 personnes max)

Formation à la demande
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sur-mesure !

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La satisfaction des clients externes est un enjeu majeur et incontournable. Et on sait aujourd’hui que, dans une vision intégrée, les bonnes relations clients-fournisseurs internes vont impacter la relation client externe et concourir à la performance globale de l’entreprise.

Cette formation de 2 jours ciblée sur la relation de service interne est construite autour de trois éléments clés qui contribuent à une meilleure qualité des échanges internes : la compréhension de sa place dans la chaîne de service, la présence à l’autre, l’engagement individuel dans la relation de service.

Consulter le programme de cette formation en 2020
Pour qui ?

A qui s'adresse cette formation?

Pour qui

  • Toute personne en contact avec des clients internes souhaitant offrir une relation efficace et personnalisée.
  • Cette formation est particulièrement destinée au collaborateur d'entreprise ou d'organisme qui participe à la "chaîne" d'activités organisée autour du service du client.

Prérequis

  • Volonté de s’impliquer personnellement dans cette formation pour en tirer les meilleurs bénéfices.
Programme

Le programme de la formation

1/ En amont du présentiel

  • Un questionnaire pour définir ses objectifs et préparer sa formation.

2/ Comprendre les moteurs de la confiance dans sa relation de service

  • Distinguer les attentes explicites des attentes implicites de ses interlocuteurs.
  • Identifier toutes les occasions de satisfaire ses interlocuteurs : parcours client et moments de vérité.
  • Positionner son propre rôle.
  • Repérer sa zone d’influence.
  • Identifier les étapes de la rencontre.

3/ Offrir une présence empathique à son interlocuteur

  • Distinguer sympathie et empathie.
  • Réussir les premiers instants de la relation.
  • Créer les conditions de la confiance mutuelle.
  • Développer une écoute active dans sa relation de service : écoute, reformulation, posture.

4/ S'engager activement dans sa relation de service

  • Relier sa mission à l’ambition de l’entreprise.
  • Tenir sa place dans la relation de service.
  • Conduire l'entretien par étapes.
  • Susciter l’adhésion.

5/ Ancrer la satisfaction de ses interlocuteurs

  • Anticiper et assurer le suivi.
  • Préserver la relation à long terme dans les situations délicates.
  • Positiver chaque situation difficile.

6/ Après le présentiel, mise en œuvre en situation de travail

  • Un module d’entraînement à l’écoute active.
  • Un programme d’aide à la mise en œuvre par mail : chaque semaine, un défi à relever.

Pour en savoir plus sur les activités à distance

  • Un module d'entraînement : "Pratiquer l'écoute active".
Objectifs

Les objectifs de la formation

  • Comprendre le mécanisme de la satisfaction dans la relation de service.
  • Prendre sa place dans la relation de service.
  • Comprendre comment instaurer et maintenir une relation de service de qualité.
  • Adopter les comportements qui favorisent la satisfaction.
Points forts

Les points forts de la formation

  • 4REAL© est la nouvelle génération de formations Cegos : des parcours mixtes, alliant le meilleur du présentiel et du digital, individualisables, axés sur la transposition en situation de travail pour plus d’efficacité.
  • Après la formation en présentiel, mise en œuvre en situation de travail.

Formateurs experts

Nos responsables pédagogiques et formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. Vous pouvez échanger avec eux sur le blog commercial .

Qualité des formations

Cegos est certifié AFAQ selon le référentiel ISO 9001, qualifié OPQF (qualification figurant sur la liste CNEFOP) et enregistré au Datadock.
En savoir plus

Financement

Les solutions de financement

OPCO et financement de la formation

Les opérateurs de compétences (OPCO, ex-OPCA) travaillent avec Cegos depuis de nombreuses années. Leurs missions évoluent depuis janvier 2019 grâce à la loi "Avenir professionnel". Toutefois, plusieurs dispositifs de financement sont accessibles selon les critères de prise en charge de chaque OPCO.

Pour plus d’information, une équipe de gestionnaires spécialisée vous accompagne dans le choix de vos formations et la gestion administrative.

En savoir plus sur les OPCO.

Dates et villes

Trier par:

Dates
Villes
Prix
État de la session
  • Du 02 déc. au 03 déc. 2019
    PARIS
    1 250,00
    Places disponibles
    S'inscrire
    Le lieu de formation sera indiqué environ 3 semaines avant le début de la formation
  • Du 02 avril au 03 avril 2020
    PARIS
    1 275,00
    Session garantie
    S'inscrire
    Le lieu de formation sera indiqué environ 3 semaines avant le début de la formation
  • Du 27 mai au 28 mai 2020
    PARIS
    1 275,00
    Session garantie
    S'inscrire
    Le lieu de formation sera indiqué environ 3 semaines avant le début de la formation
  • Du 09 sept. au 10 sept. 2020
    PARIS
    1 275,00
    Places disponibles
    S'inscrire
    Le lieu de formation sera indiqué environ 3 semaines avant le début de la formation
  • Du 05 nov. au 06 nov. 2020
    PARIS
    1 275,00
    Places disponibles
    S'inscrire
    Le lieu de formation sera indiqué environ 3 semaines avant le début de la formation

Les avantages CEGOS

250 000 stagiaires
formés chaque année

95% de maintien de sessions garanties

Pour vous apporter encore plus de fiabilité, nous nous engageons à réaliser les sessions identifiées par «Session garantie». Nous réalisons 95% de ces Formations Garanties. Il est possible que pour des raisons pédagogiques, nous estimions que la session ne peut être maintenue, nous vous proposerons alors de vous reporter sur la ville la plus proche en vous offrant une compensation financière de 35% du prix de la formation.

Habilitation consultants
formateurs

Les 1000 formateurs Cegos sont recrutés, formés et supervisés selon un processus Qualité d'habilitation spécifique. Trois éléments clés :


  • Expertise dans un métier, un domaine professionnel
  • Formation aux outils pédagogiques,
  • Supervision systématique par nos responsables pédagogiques.

Résultat : 9,3/10 en note pédagogique. La référence sur le marché !