Formation - Traiter les réclamations clients et usagers avec succès
Transformer un client mécontent en client fidélisé en multicanal
Présentiel ou classe à distance- Fondamental
- 4Real4REAL© est la nouvelle génération de formations Cegos : des parcours mixtes, individualisables, axés sur la transposition en situation de travail pour plus de performance
sur-mesure !
Comment transformer le pépin qu'est la réclamation en pépite pour l'expérience client ?
Dans ce moment de vérité du parcours client, et dans un contexte de digitalisation accélérée et d’exigence croissante des clients, savoir traiter une réclamation client ne relève plus seulement de la courtoisie, mais constitue un levier stratégique de satisfaction, de fidélisation et de différenciation concurrentielle.
Grâce à une approche pratique, multicanale et comportementale, vous serez en mesure de répondre efficacement à toutes les situations, quel que soit le canal utilisé (face-à-face, téléphone, e-mail,).
A qui s'adresse cette formation ?
Pour qui
- Tout collaborateur amené à traiter les réclamations clients : SAV, ADV, téléconseillers des centres d'appels, commerciaux, et leurs responsables.
Prérequis
- Aucun.
Le programme de la formation
Les objectifs de la formation
- Désamorcer les tensions liées aux réclamations.
- Structurer et adapter ses réponses quel que soit le canal utilisé.
- Valoriser les solutions pour renforcer la satisfaction.
Pédagogie
Dispositif pédagogique
- Identification des problématiques individuelles. Alternance d'animations en plénière, sous-groupe et en individuel. Études de cas. Mises en situation. Travaux individuels de transposition. Plan d'actions pour retour dans la structure.
Evaluation
- Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
Les points forts de la formation
- Tous types de réclamations traités : écrits, face-à-face, téléphoniques.
- Chacun travaille sur ses propres réclamations.
- Les exercices pratiques permettent d'appliquer tout de suite les techniques.
Qualité des formations
Cegos est certifié Iso 9001 et Qualiopi.
En savoir plus
Les solutions de financement
OPCO et financement de la formation
Les opérateurs de compétences (OPCO) travaillent avec Cegos depuis de nombreuses années. Leurs missions évoluent depuis janvier 2019 grâce à la loi "Avenir professionnel". Toutefois, plusieurs dispositifs de financement sont accessibles selon les critères de prise en charge de chaque OPCO.
Pour plus d’information, une équipe de gestionnaires spécialisée vous accompagne dans le choix de vos formations et la gestion administrative.
Les avis de nos clients sur la formation
Sessions
- 1 690,00 € HTPlaces disponiblesS'inscrireLe lien de connexion à la formation à distance sera envoyé au participant quelques jours avant le début de sa formation.
- 1 690,00 € HTPlaces disponiblesS'inscrireL’adresse du centre de formation sera communiquée 3 semaines avant le début de la formation
- 1 690,00 € HTPlaces disponiblesS'inscrireLe lien de connexion à la formation à distance sera envoyé au participant quelques jours avant le début de sa formation.
- 1 690,00 € HTPlaces disponiblesS'inscrireL’adresse du centre de formation sera communiquée 3 semaines avant le début de la formation
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- 1 690,00 € HTPlaces disponiblesS'inscrireL’adresse du centre de formation sera communiquée 3 semaines avant le début de la formation
- 1 690,00 € HTPlaces disponiblesS'inscrireLe lien de connexion à la formation à distance sera envoyé au participant quelques jours avant le début de sa formation.
- 1 690,00 € HTPlaces disponiblesS'inscrireL’adresse du centre de formation sera communiquée 3 semaines avant le début de la formation
Les avantages CEGOS
140 000 stagiaires
formés chaque année
96% de maintien de sessions garanties
Nous réalisons 96% des sessions garanties.
Il est possible que, pour des raisons pédagogiques, nous estimions que la session ne peut-être maintenue, nous vous proposerons alors de vous reporter sur une autre date à distance ou dans une ville proche.
Habilitation consultants
formateurs
Les 1000 formateurs Cegos sont recrutés, formés et supervisés selon un processus Qualité d'habilitation spécifique. Trois éléments clés :
- Expertise dans un métier, un domaine professionnel
- Formation aux outils pédagogiques,
- Supervision systématique par nos responsables pédagogiques.
Forfait Intra
Le forfait Intra comprend :
- cette formation dans vos locaux pour un groupe de 12 personnes maximum,
- l’ensemble des activités pédagogiques prévues dans la notice et la documentation numérique associée,
- l'évaluation et l'émargement Cegos dématérialisés
Recevoir le programme par email
Envoyer le programme à un collaborateur
Preis
Es entstehen keine zusätzlichen Liefer- & Versandkosten



