23ème congrès international des professionnels administratifs
La 23ème édition de l’EFAM se tient cet été du 27 au 31 juillet 2013 à Anaheim en Californie. Avec un visitorat espéré de 1500 personnes, ce séminaire se présente comme la manifestation de référence au niveau mondial pour le public des professionnels administratifs. Rappelons qu’en France, certaines manifestations du même genre ont attiré un public nettement plus nombreux.
EFAM ambitionne de réunir les professionnels administratifs du monde entier pour 4 jours de conférences et ateliers de formation.
Le programme est assez classique, concret et bien adapté au métier, Il mélange des thèmes techniques et développement personnel. Les participants ont le choix entre des dizaines de sujets depuis le bon usage des réseaux sociaux, le cloud, Office 360 jusqu'à la synergie du binôme manager/assistant, voire des techniques de management.
Plus d'informations sur le site.
Des pistes pour « vendre » sa participation à son manager
Ce n’est pas évident de convaincre son manager de vous permettre de participer à un séminaire, surtout à l’autre bout de la planète et en période de crise.
L’originalité d’EFAM est de proposer des arguments à présenter à son manager et notamment un modèle de calcul du retour sur investissement de la participation. Voir l'onglet" Justify your trip".
L’organisateur
EFAM est organisé par l’IAAP (International Association of Administrative Professionals). J’ai déjà eu l’occasion de vous parler de cette association. Il s’agit de l’association américaine des professionnels administratifs. Comme son nom l’indique, elle vise à un rayonnement mondial.
IAAP compte plus de 70 ans d’existence et est à l’origine de la fête des secrétaires, qui dure maintenant aux Etats Unis toute une semaine. A l’origine, l’association ne visait que le public des secrétaires. Depuis quelques années, elle a élargi sa cible à tous les administratifs.
Je vous invite à visiter le site de l’association. Vous y trouverez une foule d’informations.