Recevez nos newsletters
Formation, Management, Commercial, Efficacité pro
Abonnez-vousYou are using an outdated browser. Please update your browser for a better experience
On ne nait pas assistante, on le devient (par défaut ou par choix) et il arrive que l’assistante se trouve fort dépourvue lorsque que le ras-le-bol fût venu !
Les 6 et 7 octobre dernier, se tenait à Paris le salon Activ’Assistante qui réunit chaque année bon nombre d’assistantes pour se former et échanger sur les bonnes pratiques de leur profession. Le thème général, « L’assistante de demain », a nourri de passionnants échanges autour de sujets variés (digitalisation, changement, prise de décision...). Me concernant, je présentais un sujet sur la reconversion et vous avez été nombreuses à vous sentir concernées par cette problématique. En effet, le temps des carrières uniques est derrière nous et l’assistante de demain aura, n’en doutons pas, plusieurs vies professionnelles.
Chères assistantes, voici donc venu le temps de vous mettre au monde ! Car c’est bien de cela dont il s’agit quand on souhaite se reconvertir : accoucher de soi-même et de son potentiel à travers une nouvelle orientation professionnelle. Tout un programme qui demande… « gestation » !
Je vous invite à écouter (ou réécouter) cette conférence qui s’inspire largement de ma récente reconversion. J’illustre d’ailleurs mes propos d’anecdotes, d’exemples et d’exercices pratiques directement inspirés de ma propre expérience.
A vous de jouer Mesdames ! Prenez votre envol, déployez vos ailes… et devenez ce que vous êtes !
Par Isabelle Laval (ex-assistante devenue consultante-formatrice)
Opération impossible