De la qualité de la relation entre un manager et son assistant(e) dépend l’efficacité du binôme. Alors, comment gagner en efficacité ? Pour y répondre nous avons interrogé Anne Laure Lamboley, assistante de Laurent Beurienne, Directeur Général au sein de CERFRANCE Yonne, association de gestion et de comptabilité.
Image extraite de la série télévisée Mad Men (2007)
La vision du manager
Pour Laurent une assistante efficace :
Respecte les délais
Est dotée d’une pratique de la langue française irréprochable,
Sait faire le tri des sollicitations en gérant ses priorités,
Garde toujours à l’esprit qu’elle représente son manager, son service, son entreprise dans toutes les actions qui lui sont confiées.
La vision de l'assistante
Pour Anne Laure un manager efficace :
Lui donne du temps pour rentrer dans sa fonction
Accompagne l’assistante pour favoriser son intégration
Exprime clairement ses attentes
Propose la prise en charge de nouvelles responsabilités
Pour trouver sa place et travailler efficacement, quelques conseils
Pour le manager :
Faites preuve de courtoisie
Encouragez l’esprit d’initiative
Associez votre assistante à des réunions, des rendez-vous hebdomadaires
Expliquez lui vos enjeux
Pour l’assistante :
Evitez d’interrompre votre manager : privilégiez des points d’avancement réguliers
Soyez force de proposition
Exprimez votre point de vue
Faites part de vos difficultés
Et pour le binôme : Accordez votre confiance
L’honnêteté et la sincérité font progresser la relation manager assistante.
Ainsi le manager allège les contrôles et son assistante, gagnant en autonomie, pourra ainsi redéfinir son périmètre d’action.
Article co-écrit par Anne-Lise Palvin et Florence Coll.
Les cookies sont de petites données envoyées depuis un site Web et stockées sur l'ordinateur de l'utilisateur par le navigateur Web de l'utilisateur pendant que l'utilisateur navigue. Votre navigateur stocke chaque message dans un petit fichier, appelé cookie. Lorsque vous demandez une autre page au serveur, votre navigateur renvoie le cookie au serveur. Les cookies ont été conçus pour être un mécanisme fiable permettant aux sites Web de mémoriser des informations ou d'enregistrer l'activité de navigation de l'utilisateur.
Cookies strictement nécessaires
Cookies strictement nécessaires
Ces cookies sont essentiels pour que vous puissiez naviguer sur le site Web et utiliser ses fonctionnalités, telles que l'accès aux zones sécurisées du site. Les cookies qui permettent aux boutiques en ligne de conserver vos articles dans votre panier pendant que vous effectuez des achats en ligne sont un exemple de cookies strictement nécessaires.
Statistiques
Off
On
Statistiques
Également appelés «cookies de performance», ces cookies collectent des informations sur la façon dont vous utilisez un site Web, comme les pages que vous avez visitées et les liens sur lesquels vous avez cliqué. Aucune de ces informations ne peut être utilisée pour vous identifier. Tout est agrégé et, par conséquent, anonymisé. Leur seul objectif est d'améliorer les fonctionnalités du site Web. Cela inclut les cookies de services d'analyse tiers tant que les cookies sont à l'usage exclusif du propriétaire du site Web visité.
Solutions concernées :
Google Analytics
Hotjar
Marketing
Off
On
Marketing
Ces cookies suivent votre activité en ligne pour aider les annonceurs à diffuser des publicités plus pertinentes ou pour limiter le nombre de fois où vous voyez une annonce. Ces cookies peuvent partager ces informations avec d'autres organisations ou annonceurs. Ce sont des cookies persistants et presque toujours de provenance tierce.