Le diagnostic médias sociaux

Nathalie Van LaethemManager Offre et Expertise Cegos

Le diagnostic médias sociaux permet d'avoir une idée précise de la place de sa marque sur les médias sociaux. Cet outil est développé dans le livre Les fiches outils du Webmarketing qui vient de paraître aux éditions Eyrolles et co-écrit par Marie-Alice Boyé, Valérie March et Nathalie Schipounoff.

Le diagnostic médias sociaux

Le diagnostic médias sociaux

La situation et la e-réputation de la marque ou de l'entreprise doit être comparée à celles de ses concurrents afin d'en repérer ses atouts et ses points de faiblesses. Un autre élément vient compléter ce diagnostic : les interactions avec ses clients, fans, amis...

Les éléments du diagnostic

De ce diagnostic, appelé aussi 3C, comme Company (marque ou entreprise), Concurrence et Communauté (cibles de communication), on obtient les éléments pour définir une stratégie médias sociaux pertinente et plus efficace.

Le diagnostic médias sociaux

Il doit être complété par une analyse SWOT, afin d'être exhaustif.

 

Ecrit par
Nathalie Van Laethem
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