Recevez nos newsletters
Formation, Management, Commercial, Efficacité pro
Abonnez-vousYou are using an outdated browser. Please update your browser for a better experience
Il ne se passe pas de journée sans une information sur Twitter, Facebook, Linkedin ou Viadeo, Foursquare... Le nombre d'utilisateurs des réseaux sociaux est exponentiel, en témoignent les chiffres de Facebook, avec plus de 600 millions d'utilisateurs dans le monde, dont plus de 20 en France et 700 000 nouveaux inscrits par jour. Alors comment une entreprise peut-elle développer son audience sur les réseaux sociaux? Quels outils a-t-elle à sa disposition pour écouter, analyser et agir sur le social média? Les réponses sont dans La boîte à outils du Web en entreprise, le dernier ouvrage de Philippe Gérard et Jacques Hellart, édité chez Dunod. Les auteurs y décryptent 59 outils à consommer sans modération...
Mettre en oeuvre le crowdsourcing ou web génératif, c'est "mettre à contribution les consommateurs ou clients dans le processus de création de nouveaux produits ou services". Les réseaux sociaux démontrent chaque jour le "formidable potentiel de foules disponibles et actives"; les utiliser requiert de bien prévoir les ressources suffisantes pour animer et mesurer le crowdsourcing. Les étapes préconisées par les auteurs sont:
Les budgets des marques migrent vers le Web, le marketing mobile et le social média. Pour les auteurs "une chose est sûre en effet: la seule communication top down a vécu". Bien utiliser le social média, c'est transformer chaque client en ambassadeur de marque:
En nous proposant 59 outils pour web manager et community manager, les auteurs apportent la vision technique du web et du mobile et des repères de management pour mieux piloter le business de l'entreprise via le e-commerce, la promotion de la marque et affirmer son identité.
Opération impossible