Conseil et formation sur mesure - Performance commerciale

 Stéphane Beau, Directeur de projet, Expert en performance commerciale, Cegos
 Stéphane Beau, Directeur de projet, Expert en performance commerciale, Cegos

« Aujourd'hui, on attend d’un commercial qu’il soit un véritable business partner : il aide ses clients dans leur recherche de compétitivité, tout en servant celle de sa propre organisation. Cela nécessite une meilleure compréhension des enjeux de chacun et cela implique de travailler en mode collectif au sein de l’entreprise.

Vous aussi, en tant que manager commercial, évoluez dans un contexte économique tendu et en profonde transformation. La digitalisation de la relation client et la montée en puissance de nouveaux acteurs changent la donne. Face à ces nouveaux défis, vous êtes amenés à faire évoluer vos pratiques managériales afin d’être collectivement plus innovants, plus agiles, plus rapides pour conquérir et fidéliser vos clients.»

 

Stéphane Beau,Directeur de projet, Expert en performance commerciale, Cegos

 

Comment créer la différence sur vos marchés ?

Le métier de commercial se réinvente tous les jours. C’est en sortant du cadre, en inventant, en innovant chaque jour, que les commerciaux pourront se différencier. En tant que manager commercial, vous avez la responsabilité de favoriser le partage de ces initiatives et d'encourager les expérimentations. Vous aurez ainsi une longueur d'avance et gagnerez la préférence de vos clients.

Notre mission : la création de valeur

Parce qu’il n’existe pas de solution toute faite au regard de votre enjeu, nous vous proposons de créer la solution qui répond au plus juste à votre objectif et aux besoins de chaque participant. Celle qui vous permettra d’agir sur les systèmes et les hommes pour créer de la valeur mesurable. 3 axes possibles :

 

Accompagnement des transformations

Découvrez comment accélerer vos transformations et leur performance

Formation
 sur mesure

Faites vivre des expériences uniques pour développer les compétences

Innovation
 managériale

Créez des pratiques innovantes adaptées à votre contexte

Les missions réalisées avec nos clients

 

Développer l'excellence commerciale

Témoignage de :

Alain Plantier,

Directeur Général
Activités Bétons,
Cemex

​Développer l'excellence commerciale

« Les formations dispensées par Cegos ont été conçues, d'une part, pour aider l'ensemble de notre force de vente à développer son expertise, et d'autre part, pour garantir la cohésion autour de notre politique d'excellence commerciale.
La richesse des parcours de formation proposés, ainsi que le suivi individuel lors de la mise en œuvre des plans d'actions personnels, ont été particulièrement appréciés par nos commerciaux et chefs des ventes.
Aujourd'hui, j'estime que ces formations établissent une bonne base pour répondre à nos objectifs en termes de gestion de la relation clients, mais également en termes d'animation des équipes commerciales. »

 

 

Témoignage de :

Sylvie Vincent,

Responsable CIFAP,
Engie.

Former les nouveaux téléconseillers sur SAP

« Le cursus « nouveaux téléconseillers » est un enjeu majeur pour Engie. Ils sont les ambassadeurs de notre marque et doivent acquérir rapidement de l’aisance sur nos outils et nos règles métiers afin de pouvoir engager un réel dialogue avec nos clients et répondre efficacement à leurs attentes dès le premier appel.
Le cursus, grâce son approche pédagogique novatrice, permet aux stagiaires de se mettre en situation et d’acquérir les bons réflexes.
Par ailleurs, la souplesse du LMS apporte une réactivité accrue sur la mise à jour des supports et assure la mise à disposition des dernières versions auprès des formateurs. Enfin, la modularité du cursus permet aux formateurs et managers d’utiliser les supports pour la professionnalisation de leurs équipes. »

 

 

Gérer les clients agressifs

Témoignage de :

Stéphane Zanolla,

Responsable Ressources Humaines
Feu Vert.

​​Gérer les clients agressifs

« Cegos a poussé la réflexion très loin en interrogeant nos propres clients en sortie caisse, et en réalisant des micro-trottoirs projetés en début de session apportant ainsi un témoignage précieux sur le ressenti de nos propres clients.
Cegos a su prendre totalement en compte la dimension relation client du projet tout en apportant de vrais outils pour désamorcer les situations tendues. »

 

 

​Dynamiser la force de vente

Témoignage de :

Joëlle Attal-Molere,

Group Commercial,
Sales Operations Director,
Coface.

Dynamiser la force de vente

« Dans un contexte de concurrence accrue de notre marché, nous avons été heureux que nos résultats commerciaux dès 2014 démontrent d’une solide rétention clients, à 89,2% et d’une production de nouveaux contrats en hausse de 7% par rapport à l’année précédente et largement supérieure à notre principal concurrent (+4,4%) sur la même période.
Nous souhaitons inscrire cette démarche dans le temps et qu’elle soit un des piliers de l’accompagnement au changement de nos équipes. »

 

 

Management intergénérationnel

Témoignage de :

Josette Lafay<,

Responsable Formation,
Merial SAS

​Management intergénérationnel

« Aborder le management intergénérationnel sans stigmatiser la génération Y était un enjeu majeur pour cette sensibilisation.
Nous souhaitions mettre en place une formation sur mesure, parfaitement adaptée aux attentes fortes de nos managers sur ce sujet. Nous avons donc demandé à Cegos et à Guichets Fermés de travailler de concert pour proposer à nos managers une approche pédagogique différente et innovante.
Cette sensibilisation a été particulièrement appréciée et nous envisageons aujourd’hui son ouverture à d’autres publics. »

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