Conseil et formation sur mesure - Performance commerciale

Jean-Philippe Elurse, Directeur de projet, Expert en performance commerciale, Cegos

"Vos équipes doivent convaincre des clients aux attentes croissantes et très sollicités par des concurrents plus nombreux et plus agressifs. Le défi est donc de taille : prouver la valeur ajoutée de vos offres et continuer à générer de la performance.
Même si les ventes restent l’indicateur clé, les commerciaux doivent être managés autrement. Il faut encourager et valoriser la collaboration, la construction d'une relation client de qualité, l’utilisation des outils digitaux, la captation de données pour mieux comprendre les besoins des clients… C’est essentiel, dans un marché RH tendu, pour attirer et fidéliser les meilleurs profils.
La mobilisation des managers et de leurs équipes, ainsi qu'une culture du challenge, sont indispensables pour développer les compétences commerciales dans votre organisation."
Jean-Philippe Elurse, Directeur de projet, Expert en performance commerciale, Cegos

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1Vos challenges

  • PILOTER L'INTENSITE COMMERCIALE en allouant les ressources sur les bons canaux ou segments pour maximiser la performance.0PILOTER L'INTENSITE COMMERCIALE en allouant les ressources sur les bons canaux ou segments pour maximiser la performance.
  • REALIGNER LES EQUIPES sur la stratégie d’entreprise et accompagner les meilleurs potentiels pour favoriser un effet d’entraînement.1REALIGNER LES EQUIPES sur la stratégie d’entreprise et accompagner les meilleurs potentiels pour favoriser un effet d’entraînement.
  • BIEN CONNAITRE LES CLIENTS, leur mode d’achat et leur écosystème pour apporter une réponse pertinente à leurs besoins.2BIEN CONNAITRE LES CLIENTS, leur mode d’achat et leur écosystème pour apporter une réponse pertinente à leurs besoins.
  • COMBINER COMPETENCES TECHNIQUES ET RELATIONNELLES pour développer de vraies relations partenariales.3COMBINER COMPETENCES TECHNIQUES ET RELATIONNELLES pour développer de vraies relations partenariales.
  • SUSCITER L'INTERET DES CLIENTS en créant, avec impact et réactivité, un lien entre leurs problématiques et la proposition de valeur.4SUSCITER L'INTERET DES CLIENTS en créant, avec impact et réactivité, un lien entre leurs problématiques et la proposition de valeur.
  • RASSURER SUR LA FLUIDITE DE L'EXPERIENCE CLIENT pour favoriser l’achat immédiat et éviter les comportements opportunistes.5RASSURER SUR LA FLUIDITE DE L'EXPERIENCE CLIENT pour favoriser l’achat immédiat et éviter les comportements opportunistes.

2Nos solutions

0

Entraînements à des compétences spécifiques, liées à des situations métiers, grâce à notre approche 4REAL®

1

Gamification engageante et source d'émulation pour valoriser l’acquisition de compétences

2

Challenges quotidiens Practips® pour ancrer de nouveaux comportements

3

Actions de formation en situation de travail pour une mise en œuvre rapide et concrète

Confiez-nous votre projet

Vos équipes doivent devenir plus :

Alignées

avec les besoins des clients dans l'écoute et l'échange

Connectées

avec l'environnement business et les tendances marché

Curieuses

de découvrir de nouveaux interlocuteurs influents

Réactives

face aux demandes clients et pour collecter des informations

Collaboratives

avec les clients, les commerciaux et le reste de l'entreprise

Efficientes

pour exploiter les leads générés de manière simple et réussie

Evolutives

pour s'adapter aux changements et développer leur potentiel

Je veux développer les compétences

de mes équipes

Je veux développer les compétences
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