Cegos, partenaire officiel du 19ème Congrès Learning Talent & Development

07/05/2019

Cegos est partenaire officiel du Congrès Learning Talent & Development depuis sa création. La 19ème édition s'est tenue le 4 juin dernier au Pré Catelan (Paris 16ème).

Cegos partenaire du Congrès LT&D

L’événement majeur de l’année pour les professionnels de la formation

Ce Congrès, rendez-vous incontournable des Directions Formation & Talent Development et des Corporate Universities, réunit chaque année près de 40 intervenants et plus de 350 décideurs de grandes entreprises, leaders dans leur secteur. Ils y partagent leur vision et leur expérience des grands enjeux liés au Learning et au Talent Management.

Les conférences de nos experts cette année :

Fonction learning & Development : la transformation est lancée

  • Développer de nouveaux rôles et aptitudes pour répondre aux enjeux de compétences : agent de transformation, partenaire de l’innovation, communicant…
  • Les leviers pour innover et créer de la valeur : cap sur le " performance learning ".

par Grégory Gallic, Consultant chef de projet au sein de l’activité « Learning solutions » du groupe Cegos

La motivation en formation : quels sont les enjeux et défis de ce véritable levier de performance ?

  • Pour qu'une formation soit efficace, l'étape-clé est le passage de l'acquisition de connaissances (et savoir-faire) à de nouveaux comportements au travail. Il nécessite un effort de contextualisation et d'adaptation qui ne peut être que le fait de l’apprenant lui-même. Comment encourager cet effort ? Comment créer un système propice au transfert des acquis?
  • « Il faut motiver les apprenants ! » entend-on souvent. Peut-on motiver quelqu'un? Comment le faire d’une manière productive pour ses apprentissages ?

par Mathilde Bourdat, Manager Offre et Expertise, en charge des formations à destination des Responsables formation, formateurs et tuteurs chez Cegos.

Que signifie concrètement "développer les compétences du monde d'aujourd'hui" ?

  • Résoudre des problèmes en temps réel, maîtriser la convergence réel/virtuel, coopérer et collaborer en présentiel et à distance, travailler en rupture avec l’unité de lieu et de temps…
  • Quelles réponses pour doter les collaborateurs de ces compétences nouvelles, sollicitant de nouveaux modes de pensée et d’action pour agir autrement ?

par Mathilde Bourdat, Manager Offre et Expertise, en charge des formations à destination des Responsables formation, formateurs et tuteurs chez Cegos

Regards d'experts

Retrouvez l'essentiel des interventions de nos experts lors du Congrès Learning Talent & Development.