Formation \ référence 7424

CPF
 

Formation - Négociation commerciale - niveau 2 : tactiques et comportements

Perfectionnement à la négociation à fort enjeu

4,6/5
(27 avis)
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    4REAL© est la nouvelle génération de formations Cegos : des parcours mixtes, individualisables, axés sur la transposition en situation de travail pour plus de performance
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Référence : 7424
Durée : 2 jours (14h) + activité à distance

Prix
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Cette formation certifiante est éligible au CPF car elle est adossée à la Certification partielle 2 : Mener une négotiation commerciale efficace , au sein de la certification globale : Vente et négociation. Code CPF : 237473.
Dans le cadre d’un financement de la formation par le CPF (voir onglet "Financement"), le passage de l’examen de certification à distance est requis (sans condition de réussite). L'examen est accessible dès l'issue du présentiel.

Re-négociations de prix ou de conditions, hausses de tarifs, marchés hyper concurrentiels… voici des situations dans lesquelles les meilleurs négociateurs peuvent se retrouver démunis pour mettre en œuvre les outils et méthodes de négociation pourtant si efficaces dans les situations classiques.

Cette formation de perfectionnement à la négociation, par son format centré sur la pratique et l'entraînement, permet aux commerciaux d'acquérir les outils et réflexes pour repérer, se préparer et mener efficacement ses négociations dans les contextes plus complexes - interlocuteurs multiples, rapport de forces déséquilibré - et à fort enjeu.

 Vous hésitez entre niveau 1 et niveau 2 : Évaluez-vous.

Pour qui ?

A qui s'adresse cette formation ?

Pour qui

  • Commercial expérimenté souhaitant perfectionner son approche de la négociation.
  • Responsable comptes clés régional, national.
  • Responsable Grands Comptes.

Prérequis

Programme

Le programme de la formation

1/ En amont du présentiel

  • Un diagnostic de son affirmation de soi, un premier outil pratique sur les négociations à plusieurs.

2/ Préparer sa tactique de négociation

  • Repérer le niveau d'enjeu : pour son client, soi et son entreprise.
  • Identifier les interlocuteurs impliqués chez le client.
  • Connaître la personnalité de négociateur de son client.

3/ Rétablir le rapport de forces dès le début de la négociation

  • Les manœuvres de déstabilisation en négociation :
    • le temps, le choix, le poids, l'influence, l'information, la sanction.
  • Savoir temporiser pour ne pas négocier en situation défavorable.
  • Utiliser ses propres leviers pour rétablir le rapport de forces.

4/ Faire valoir ses arguments avec assertivité

  • Identifier ses tendances naturelles à l'affirmation de soi.
  • Acquérir les réflexes gagnants.
  • Surmonter trois types de difficultés en négociation :
    • "mur de pierre", "attaques agressives", "manipulations".

5/ Développer ses ressources personnelles pour négocier profitablement

  • Repérer ses croyances négatives en matière de négociation.
  • Repérer celles de son interlocuteur.
  • Développer sa capacité à négocier en rétablissant une position d'égal à égal.

6/ Après le présentiel

  • Des conseils chaque semaine pour appliquer vos décisions.
  • Des modules d'entraînement à l'affirmation de soi.
  • Des modèles prêts à l'emploi.

7/ Certification

  • Évaluation des compétences à certifier via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation (40 minutes).

Pour en savoir plus sur les activités à distance

  • Deux modules d'entraînement :
    • "Développer son assertivité - Niveau 2" ;
    • "Développer son assertivité - Niveau 3".
Objectifs

Les objectifs de la formation

  • Aborder avec confiance les négociations à enjeu.
  • Mettre en œuvre sa tactique de négociation.
  • Sortir du rapport de forces.
  • Réussir face à des négociateurs difficiles.
Points forts

Les points forts de la formation

  • Le + digital : des quiz interactifs en salle.
  • Méthodes et comportements sont travaillés en parallèle pour accélérer l'acquisition de réflexes efficaces dans les négociations à fort enjeu commercial.
  • La formule centrée sur la pratique permet à chaque participant de trouver des réponses adaptées à ses problématiques spécifiques.

Formateurs experts

Nos responsables pédagogiques et formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. Vous pouvez échanger avec eux sur le blog commercial .

Qualité des formations

Cegos est certifié AFAQ selon le référentiel ISO 9001, qualifié OPQF (qualification figurant sur la liste CNEFOP) et enregistré au Datadock.
En savoir plus

Financement

Les solutions de financement

OPCO et financement de la formation

Les opérateurs de compétences (OPCO, ex-OPCA) travaillent avec Cegos depuis de nombreuses années. Leurs missions évoluent depuis janvier 2019 grâce à la loi "Avenir professionnel". Toutefois, plusieurs dispositifs de financement sont accessibles selon les critères de prise en charge de chaque OPCO.

Pour plus d’information, une équipe de gestionnaires spécialisée vous accompagne dans le choix de vos formations et la gestion administrative.

En savoir plus sur les OPCO.

Financer cette formation par le CPF

Cette formation certifiante est éligible au CPF car elle est adossée à la Certification partielle 2 : Mener une négotiation commerciale efficace , au sein de la certification globale : Vente et négociation. Code CPF : 237473.

Dans le cadre d’un financement de la formation par le CPF, le passage de l’examen de certification à distance est requis (sans condition de réussite). L'examen est accessible dès l'issue du présentiel.

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Avis

Les avis sur la formation

4,6/5
(27 avis)

G. Florian

25/06/2019
4/5

Formation intéressante pour pousser la réflexion sur le concept de la négociation, en se basant sur le partage d'expériences entre professionnels de divers secteurs...Les outils présentés peuvent être mis en pratique dans la vie professionnelle immédiatement après la formation.

W. Guillaume

19/06/2019
4/5

Formation intéressante donnant des outils et méthodes pour parvenir à des accords gagnant-gagnant !..Les échanges entre les différents participants ont aussi été enrichissants.

P. Ségolène

19/06/2019
4/5

Bonne formation qui redonne des cadres et des bonnes pratiques. Maintenant, il ne reste plus qu'à pratiquer

Les avantages CEGOS

250 000 stagiaires
formés chaque année

95% de maintien de sessions garanties

Pour vous apporter encore plus de fiabilité, nous nous engageons à réaliser les sessions identifiées par «Session garantie». Nous réalisons 95% de ces Formations Garanties. Il est possible que pour des raisons pédagogiques, nous estimions que la session ne peut être maintenue, nous vous proposerons alors de vous reporter sur la ville la plus proche en vous offrant une compensation financière de 35% du prix de la formation.

Habilitation consultants
formateurs

Les 1000 formateurs Cegos sont recrutés, formés et supervisés selon un processus Qualité d'habilitation spécifique. Trois éléments clés :


  • Expertise dans un métier, un domaine professionnel
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