Formation \ référence 7424

Formation - Négociation commerciale - niveau 2 : tactiques et comportements

Perfectionnement à la négociation à fort enjeu

4,7/5
(22 avis)
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Formation dans nos centres - Référence : 7424
Durée : 2 jours (14h) + activité à distance

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Re-négociations de prix ou de conditions, hausses de tarifs, marchés hyper concurrentiels… voici des situations dans lesquelles les meilleurs négociateurs peuvent se retrouver démunis pour mettre en œuvre les outils et méthodes de négociation pourtant si efficaces dans les situations classiques.

Cette formation de perfectionnement à la négociation, par son format centré sur la pratique et l'entraînement, permet aux commerciaux d'acquérir les outils et réflexes pour repérer, se préparer et mener efficacement ses négociations dans les contextes plus complexes - interlocuteurs multiples, rapport de forces déséquilibré - et à fort enjeu.

 Vous hésitez entre niveau 1 et niveau 2 : Évaluez-vous.

Pour qui

À qui s'adresse cette formation ?

Pour qui

  • Commercial expérimenté souhaitant perfectionner son approche de la négociation.
  • Responsable comptes clés régional, national.
  • Responsable Grands Comptes.

Prérequis

Programme

Le programme de la formation

1/ En amont du présentiel

  • Un diagnostic de son affirmation de soi, un premier outil pratique sur les négociations à plusieurs.

2/ Préparer sa tactique de négociation

  • Repérer le niveau d'enjeu pour son client.
  • Repérer le niveau d'enjeu pour soi et pour son entreprise.
  • Identifier les interlocuteurs impliqués chez le client.
  • Connaître la personnalité de négociateur de son client.

3/ Rétablir le rapport de forces dès le début de la négociation

  • Les manœuvres de déstabilisation en négociation :
    • le temps, le choix, le poids, l'influence, l'information, la sanction.
  • Savoir temporiser pour ne pas négocier en situation défavorable.
  • Utiliser ses propres leviers pour rétablir le rapport de forces.

4/ Faire valoir ses arguments avec assertivité

  • Identifier ses tendances naturelles à l'affirmation de soi.
  • Acquérir les réflexes gagnants.
  • Surmonter trois types de difficultés en négociation :
    • "mur de pierre", "attaques agressives", "manipulations".

5/ Développer ses ressources personnelles pour négocier profitablement

  • Repérer ses croyances négatives en matière de négociation.
  • Repérer celles de son interlocuteur.
  • Développer sa capacité à négocier en rétablissant une position d'égal à égal.

6/ Après le présentiel, mise en œuvre en situation de travail

  • Des conseils chaque semaine pour appliquer vos décisions.
  • Des modules d'entraînement à l'affirmation de soi.
  • Des modèles prêts à l'emploi.

Pour en savoir plus sur les activités à distance

  • Deux modules d'entraînement :
    • "Développer son assertivité - Niveau 2" ;
    • "Développer son assertivité - Niveau 3".
Objectifs

Les objectifs de la formation

  • Aborder avec confiance les négociations à enjeu.
  • Mettre en œuvre sa tactique de négociation.
  • Sortir du rapport de forces.
  • Réussir face à des négociateurs difficiles.
Points forts

Les points forts de la formation

  • Le + digital : des quiz interactifs en salle.
  • Méthodes et comportements sont travaillés en parallèle pour accélérer l'acquisition de réflexes efficaces dans les négociations à fort enjeu commercial.
  • La formule centrée sur la pratique permet à chaque participant de trouver des réponses adaptées à ses problématiques spécifiques.
  • Des modèles pour aider à la transposition.

Formateurs experts

Nos responsables pédagogiques et formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. Vous pouvez échanger avec eux sur le blog commercial .

Qualité des formations

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Avis

Les avis sur la formation

4,7/5
(22 avis)

D. Aurélie

05/10/2018
4/5

Intéressante

P. Mathieu

14/06/2018
3/5

Bien pour des postes reconvertis dans la fonction de commercial

N. Jonathan

08/06/2018
5/5

formateur très pédagogue et dynamique. L'objectif fixé de cette relation est rempli.

G. Maxime

08/06/2018
5/5

Une très bonne formation avec un très belle rencontre pendant cette formation celle de M.Haddad notre formateur

R. Farida

10/04/2018
5/5

sujet très intéressant et riche en information

S. Nicolas

06/04/2018
5/5

Formation très enrichissante bien animée et très ludique, peut être un peut courte.

L. Ludivine

09/03/2018
5/5

plus de cas pratique serait parfait pour mettre en action les outils présentés

G. Ayten

14/02/2018
5/5

La formation a été très ciblée avec beaucoup d'exemples concrets et échange d'information basée sur l'expérience du formateur.

B. J

20/12/2017
4/5

C'est une formation dispensée de manière très professionnelle, carrée, sans aucune fantaisie dans un cadre inter-entreprise avec les difficultés classiques de ce type de formation (niveau disparate, attente disparate). Je le conseille à un niveau junior.

S. Souhir

20/12/2017
5/5

C'est une formation trés intéressante que je recommande vivement aux personnes qui souhaitent renforcer leurs connaissances.

R. Cécile

17/12/2017
5/5

Très bonne formation à titre professionnel et personnel

J. Estelle

04/12/2017
4/5

Formation interessante mais pas assez pratique

C. Isabelle

30/10/2017
4/5

Ce module est interactif et met en dynamique des profils et des parcours différents.

D. Laurent

13/09/2017
5/5

Formation très interactive qui m'a permis de faire un point sur mes pratiques, de rafraichir et d'acquérir de nouveaux outils.

C. François-Victor

13/09/2017
5/5

Méthodique, claire, très bien animée

F. Lydie

11/07/2017
5/5

Le formateur est un vrai atout

G. Bruno

07/07/2017
5/5

Très pédagogique, formateur expérimenté qui élève tous les apprenants

C. Lynecee

06/07/2017
5/5

Toute formation est toujours bonne à prendre, même si nos employeurs se trompent sur ce que leurs salariés veulent réellement et qu'ils n'en tiennent pas compte.

V. Jean-François

07/06/2017
5/5

Pertinente et adaptee

F. David

04/05/2017
4/5

C'est une formation intéressante bien que n'abordant pas les aspects ventes. Elle apporte des clés que l'on peut utiliser dans de nombreuses situations pour nous aider à préciser les contours de la vente sans la remettre en cause

C. Elric

02/05/2017
5/5

Formation riche et conforme au programme. Formateur très compétant...Cependant, formation un peu courte, manque de temps pour approfondir certain point. Prévoir je pense une journée de plus

D. Djamel

02/05/2017
5/5

pertinante

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