Formation \ référence 254
Formation - Négociation : pratiques et outils au quotidien
Maîtriser le processus de négociation
- 3 jours + activité à distance
- Blended
- Acquérir les fondamentaux
- 4Real4REAL© est la nouvelle génération de formations Cegos : des parcours mixtes, individualisables, axés sur la transposition en situation de travail pour plus de performance
Durée : 3 jours (21h) + activité à distance
Référence : 254
Durée : 3 jours (21h) + activité à distance
(Prix pour un groupe de 12 personnes max)
Nos experts conçoivent votre formation sur-mesure !
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La négociation fait partie des actes professionnels quotidiens. Que ce soit avec les membres de son équipe, ceux des autres équipes, ses partenaires, ses clients, il s'agit de savoir construire une relation saine, constructive et pérenne.
La formation "Négociation : pratiques et outils au quotidien" vous apportera les outils et méthodes utiles pour améliorer votre efficacité en négociation, même dans les situations de négociation difficiles les plus courantes.
A qui s'adresse cette formation ?
Le programme de la formation
En amont, un autodiagnostic pour se situer et définir ses priorités
1 - Choisir son approche en négociation
- Identifier l'impact de ses représentations en négociation.
- Repérer les différentes attitudes instinctives, leurs avantages et leurs risques.
- Choisir sa posture pour négocier.
Négociations "découverte" : votre approche dominante.
2 - Préparer sa négociation
- Analyser le contexte et les enjeux de chacun des partenaires de négociation.
- Mesurer objectivement le rapport de force.
- Définir ses objectifs et ses marges de négociation.
- Préparer ses arguments.
- Envisager les échanges possibles et les solutions à creuser pour sortir des blocages.
Négociations "training" : argumenter et échanger.
3 - Maîtriser les étapes clés de la négociation
- Entamer la négociation sur des bases saines.
- Clarifier les intérêts de chacun :
- écouter ses partenaires pour comprendre leurs besoins ;
- argumenter pour influencer la négociation.
- Rechercher un accord mutuellement satisfaisant :
- gérer les objections de façon constructive ;
- créer de la valeur avant de la répartir ;
- jouer sur les marges de manœuvre de chacun sans perdre de vue son objectif.
- Conclure un accord pérenne :
- engager ses partenaires et formaliser un accord ;
- consolider l’accord obtenu.
Training : gérer les objections. Négociation "training" sur le processus global, de la préparation à la conclusion.
4 - Gérer quatre situations difficiles en négociation
- Lever les freins d'un partenaire qui bloque la négociation.
- Sortir d’un conflit : négocier lorsque la charge émotionnelle est forte.
- Déjouer les tentatives de déstabilisation.
- Trouver un accord objectif lorsque les intérêts sont contradictoires.
Négociations "training" en situation difficile. Négociations "modèles" pour ancrer les bonnes pratiques.
Pour en savoir plus sur les activités à distance
- Deux viéos :
- "La loi du plus fort" ;
- "Maîtriser les étapes clés de la négociation au quotidien".
- Six modules d'entraînement :
- "Gérer les objections - Niveau 1" ;
- "Gérer les objections – Niveau 2" ;
- "Gérer les objections – Niveau 3" ;
- "Mener le processus de négociation - Niveau 1" ;
- "Mener le processus de négociation - Niveau 2" ;
- "Mener le processus de négociation - Niveau 3.
Les objectifs de la formation
- Identifier ses points forts et ses points de vigilance en situation de négociation.
- Adopter la bonne posture pour atteindre son objectif tout en préservant la qualité de la relation.
- Préparer ses négociations avec efficacité.
- Mener ses négociations pour aboutir à une conclusion mutuellement satisfaisante.
- Mieux gérer les situations de blocage en négociation et sortir des situations tendues.
Les points forts de la formation
- La formation commence dès l’inscription : une vidéo, un autodiagnostic de mes approches de négociateur, un premier outil essentiel pour favoriser un climat de négociation gagnant / gagnant : le "pourquoi" de la demande.
- Après la formation en présentiel, mise en œuvre en situation de travail : un programme de renforcement pendant 4 semaines pour négocier gagnant / gagnant au quotidien.
- Le + digital : des modules d'entraînement pour m'exercer à gérer les objections et affûter ma pratique du processus de négociation.
- Une grille de préparation de mes négociations prête à l'emploi, un contenu téléchargeable et consultable sur smartphone, des billets du blog de l'efficacité professionnelle à partager avec mes collègues pour les inviter à négocier avec moi dans un esprit gagnant / gagnant : www.efficaciteprofessionnelle.fr.
Formateurs experts
Nos responsables pédagogiques et formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. Vous pouvez échanger avec eux sur le blog de l'efficacité professionnelle .
Qualité des formations
Cegos est certifié AFAQ selon le référentiel ISO 9001, qualifié OPQF (qualification figurant sur la liste CNEFOP) et enregistré au Datadock.
En savoir plus
Les solutions de financement
Financer cette formation grâce aux OPCA
Cegos travaille depuis de nombreuses années avec différents OPCA qui peuvent prendre en charge vos formations jusqu’à 100%.
Une équipe de gestionnaires spécialisée OPCA vous accompagne dans le choix de vos formations et la gestion administrative.
Les autres modes de financement
Les avis sur la formation
H. Laurent
Formation très interessante, très bien encadrée avec beaucoup de mise en pratique. Intervenants très qualifiés.
D. Isabelle
Formation utile correspondant au descriptif du programme et axée sur des cas partiques.
B. Alexandre
La formation a répondu à mes attentes et m'a réellement permis de me remettre en question sur la manière et la raison pour laquelle nous étions amené à négocier.
L. Jean-François
Très intéressant et utile d'un point de vue application concrète
M. Maeva
une formation très complète et opérationnelle. la formatrice était super, à l'écoute, très pédagogue, dynamique
G. Nathalie
Formation qui a répondu à mes attentes
L. Agathe
Formation riche et interessante, facile à mettre en pratique en entreprise et au quotidien.
D. Sophie
Très bien menée, à utiliser sans modération
M. Isabelle
Très positif !
L. Jérôme
Formation trés interessante. Le petit nombre de participant a grandement aidé a rendre cette formation efficace et intéractive.
L. Edouard
Excellente formation! Très dynamique et très riche.
S. Olivier
Formation très dynamique, de nombreux jeux de rôle intéressants et bien sélectionnés, animateur de qualité avec un très bon relationnel et très à l'écoute, de très bons supports théoriques avec un partage des temps théorie-pratique idéal.
G. Emilie
La formation est très enrichissante tant sur le plan professionnel que personnel. Le rythme de travail est très bien géré avec un bon équilibre entre exercices théoriques et jeux de rôle ce qui rend la formation très concrète.
V. Magali
Excellente formation, tant sur le rythme,la qualité des enseignements ainsi que celle du formateur.
P. Véronique
FORMATION TRES INTER ACTIVE QUI LA REND VIVANTE
J. Camille
Formation très dynamique et très bien organisé
S. Pascal
Parfaitement adapté à notre groupe relativement cohérent (en terme de niveau et de fonction dans l'entreprise) et peu nombreux (moins de 15 personnes)
G. Maud
Formation très intéressante dont les bénéfices peuvent être mis en pratique rapidement. Beaucoup de jeux de rôles qui permettent de mieux intégrer les concepts d'une bonne négociation. Animateur et groupe constructifs.
D. Audrey
Très bonne formation, les nombreux cas de mise en pratique permettent d'appliquer les concepts et de progresser
P. Julien
Formation intéressante pour donner les outils de base en négociation. Qui plus est, le nombre de cas pratiques permet d'appliquer rapidement les quelques principes théoriques évoqués et de se rendre compte de ses forces/faiblesses.
B. Cédric
Très bien, les objectifs ont été atteints et l'animation était de qualité...Les mises en situation avec un acteur sont très efficace et on ne peut que regretter qu'il n'y en ait pas plus.
E. Jean-François
Très bonne formation: qualité de l'animation, des supports et des mises en situation..Deux points de progrès: davantage de mises en situation quitte à simplifier les situations, groupe plus hétérogène (75% de personnel EDF/Enedis...)
F. Nicolas
Bonne formation...J'avais pour objetcif d'acquérir et de pouvoir appliquer une méthodoligie de négociation (atteint à 100%) et d'apprendre des trucs et astuces de négociation (atteint à 80%)
F. Nicolas
Bonne formation...J'avais pour objetcif d'acquérir et de pouvoir appliquer une méthodoligie de négociation (atteint à 100%) et d'apprendre des trucs et astuces de négociation (atteint à 80%)
B. Anne-Sophie
Formation enrichissante qui permet d'obtenir des outils/méthodes concrets et ainsi optimiser les réflexes nécessaires à la bonne réussite d'une négociation
J. Rémi
Formation très enrichissante et dense avec beaucoup de conseils pratiques que l'on peut facilement mettre en pratique. Le revers de la médaille est le manque pratique par des mises en situations trop peu nombreuses dans le temps imparti.
D. Arilas
super formation , très enrichissant
G. Pierre
Très bonne formation très constructive, avec une méthode très concrète, beaucoup d'exercices pratiques et mises en situation. Géniale
V. Morgan
L'apprentissage était progressif et très participatif.
C. Damien
formation très en dessous des standards de base que l'on pourrait attendre d'un organisme de formation aussi réputé. Le formateur n'était pas du tout à la hauteur, en terme de charisme, connaissance, ne savait pas challenger nos avis et échanges, gestion du temps catastrophique et au final très peu d'entraînements à la négociation.
Nous regrettons que cette formation n'ait pas répondu à vos attentes.
Nous avons pu faire un point ensemble par téléphone sur le déroulement de votre stage et vous remercions de vos remarques qui nous aident à améliorer la qualité de nos formations.
Très cordialement,
Brigitte
Direction de la qualité
Groupe Cegos
F. Sébastien
Formation très enrichante qui permet de mieux appréhender les différents aspects d'une négociation tout en prenant en compte les aspects humains.
P. Kremer
Animateur : ..Manque de rythme, parfois brouillon. Découvrait les planches ? N'a pas su développer une dynamique d'échange dans le goupe. Ne m'a pas paru expert du sujet traité.....Participants : ..Niveau heterogene, ~33% pas vraiment intéréssés par la formation, là " parce qu'il fallait faire une formation" . ....Materiel : ..Salle mal organisée (pourquoi pas en U qui aurait facilité l'échange ?)...Très peu de support materiel utilisé (slides, ...). J'ai du insister pour obtenir une copie du Smartpocket pour prendre des notes. ..Bonne utlisation des paperboards.....LA PORTE S'OUVRE : ..LA bonne surprise du programme. Bon intervenant qui nous a bien mis en situatiuon. Dommage que seulement 6 personnes sur 10 aient pu " jouer" avec elle. ....Global : ..Quelques éléments utiles retenus et à mettre en application. Vu le manque de détail et d'échanges, aurait pu etre traité en 2j. ..Je m'attendait à beaucoup mieux pour ma première formation CEGOS au vu des excellents feedback que j'avais eu et du prix.
Vous nous faites part de votre déception, nous en sommes sincèrement désolés. Notre équipe de Chargées de la Qualité client prendra prochainement contact vous afin de mieux comprendre vos objectifs et répondre à vos remarques.
Bien cordialement,
Corinne
Direction Qualité Groupe Cegos
A. Lise
Formation intéressante. Dynamique du groupe positive + interactivité. Outils simples et réutilisables facilement en situation de négociation...Animation : manque un peu de rythme. Cette formation aurait pu se dérouler sur 2 jours (et non 3)
C. Sylvain
Deux points extrêmement négatifs:....- trop grande hétérogénéité du groupe : certains ont des fonctions commerciales avec de la négociation depuis 15 ans, d'autres ont un projet de reconversion et entament leur réflexion sur la négociation...> comment pensez-vous intéresser ces deux publics avec des attentes complètement différentes?..> est-ce une erreur de ciblage du public de votre part?....- mauvais choix du formateur de votre part pour ce public plus expérimenté en négociation : Gérard Eschenazi est extrêmement intelligent et agréable, en revanche il n'a jamais exercé dans des fonctions réclamant de la négociation, donc il ne peut qu'avoir du mal à convaincre un public exigeant (peut-être est-il en revanche tout à fait adapté au public novice?)..> votre public (vos clients) ont des attentes élevées des formations : d'une part pour avoir des formateurs plus aguerris que lui à la négociation, d'autre part pour apprendre des techniques qu'il ne connait pas encore.
Nous avons bien pris en compte vos remarques et sommes désolés que cette formation n'ait pas répondu à vos objectifs.
Votre dossier a été pris en charge par la Direction Qualité qui vous recontactera dans les meilleurs délais.
Bien cordialement,
Brigitte
Direction Qualité Groupe Cegos
B. Yannick
Formation intéressante
D. Sandra
Une formation que j'ai beaucoup apprécié et qui m'a permit de décortiquer le processus de négociation.
B. Elodie
Enrichissante, sans jugement, refait découvrir la négociation, astuce...
B. Marion
Cette formation, au delà de la théorie et des clés fournies pour mener une négociation, nous amène à revoir notre lecture des autres et de nous-même, via un formateur axé chaque stagiaire, sur l'humain et sur nos points forts et nos points d'amélioration. La pratique est ciblée sur nos problématiques du quotidien et très peu sur des cas théoriques, ce qui permet de s'identifier aux mises en situation et de travailler plus en profondeur le sujet.
B. Sophie
Beaucoup de jeux de rôles, mise en pratique. formation très interressante
B. Ghania
Complète, interactive, pédagogique : intéressante
V. Julien
outils intéressants à développer par la pratique
C. Boris
Formation de qualité
W. Jorrit-Gijs
Tres pragmatique avec des outils pour mettre en place de suite.
M. Pascal
La formation a répondu à mes attentes...Merci a Vanessa notre formatrice pour ses qualités pédagogique
H. Sandra
Formation bénéfique pour tous les aspects de la négociation (clients, fournisseurs, interne..). Des supports adaptés et une méthodologie facilement transposable dans la vie professionnelle.
P. Lucile
Pertinente, juste, efficace. Une formation pour améliorer ses capacités, prendre confiance grâce à des outils de préparation pré-négociation, et savoir analyser les situations en tous genres.
H. Adrien
Formation adaptée aux situations rencontrées en entreprise. Cette formation permet de donner les outils pour s'améliorer en négociation. ..Formation très riche qui donne également de clés pour gérer des négociation en situations difficiles.
R. François
pour une initiation à la négociation, la formation répond tout à fait de part les outils mis à disposition et les cas concrets d'utilisation.
T. Damien
Excellent contenu pour s'initier. Un formateur compétent, expérimenté et à l'ecoute. Un moment interentreprise enrichissant.
D. Christophe
La formation était bien construite et bien animée. La diversité des groupes de travail au sein de la formation a permis d'avoir des échanges constructifs.
F. Emmanuel
Beaucoup de choses dites mais de manières très dynamique et interactives. ..On ne sennuie pas et on apprend beaucoup.
M. Ludovic
bonnes animations, bon groupe, bonne infrastructure....manque peut être un support écrit pour faire des annotations pour les participants (je l'avais imprimé, donc pas de problème pour moi)
S. Didier
Les mises en condition immédiates nous obligent à sortir de notre zone de confort et permet une mise en uvre immédiate qui amène à voir plus vite ses propres erreurs.
G. Thibaut
Beaucoup d'outils qui sont applicables à n'importe quel contexte de négociations. De multiples cas pratiques et un formateur de qualité !
G. Alain
Formation très enrichissante avec des études de cas et mises en situation qui nous rappellent des situations vécues ou qui peuvent être rencontrées dans mon contexte professionnel.
A. Christophe
Enrichissante sur le plan personnel et professionnel...Permet de mieux appréhender certains aspects dans les relations humaines,.
P. Estelle
Le formateur était plutôt axé sur la technique du " marchand de tapis" . Toutefois il est intéressant de faire des jeux de rôles et l'intervention de la comédienne a été très interéssante, c'est ce qui m'a apporté le plus de connaissances !
Nous vous remercions pour votre avis et vous assurons que vos remarques ont été portées à la connaissance du responsable de l'offre Efficacité professionnelle. Elles contribueront à l'amélioration de nos prestations qui reste un objectif constant.
Bien cordialement,
Corinne
Direction Qualité Groupe Cegos
F. Jérome
Contenu intéressant. Cependant, nous sommes beaucoup trop nombreux par session (14) pour pouvoir passer de la théorie à la pratique de manière efficace et constructive. De plus, les supports smartpockets ne sont pas adaptés à ce type de formation car nous n'avons pas nos PC avec nous.
L. Jean-Louis
J'ai beaucoup apprécié son déroulement extrêmement concret, basé sur de très nombreux exercices de mise en pratique. Cela laisse espérer une meilleure et plus profonde appropriation des méthodes et outils proposés, pour réutilisation au quotidien.
R. Cindy
Très bonne formation ! :)
P. Karine
Formation intéressante dont le contenu est très adapté.
G. Florence
Très bien. Formation très vivante avec de nombreux cas d'application pour illustrer les apports théoriques.
D. Thomas
Formation très axée sur la pratique, avec près d'une quinzaine de mises en situation. Cela permet d'expliquer concrètement beaucoup de concepts de la négociation. Le nombre de mises en situation pourrait toutefois être réduit au profit de débriefings plus long et " sans concession" .
H. Delphine
Formation très enrichissante qui tient en haleine jusqu'au dernier jour !
B. Stéphane
Formation sur les fondamentaux de la négociation en one to one et en équipe...bonne mise pratique au cours de jeux de rôle
B. Aude
Formation riche et très pratique qui permet d’être rapidement opérationnel tant au niveau professionnel que dans le quotidien.
C. Lucy
C'est une formation tres pratique avec beaucoup d'outils tres utiles. Les situations vecues sont proche a 'la vraie vie'.
C. Abel
Une formation très riche sur les techniques de négociation mais aussi pour apprendre à se connaître et à commprendre nos mécanismes.
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Les avantages CEGOS
250 000 stagiaires
formés chaque année
95% de maintien de sessions garanties
Pour vous apporter encore plus de fiabilité, nous nous engageons à réaliser les sessions identifiées par «Session garantie». Nous réalisons 95% de ces Formations Garanties. Il est possible que pour des raisons pédagogiques, nous estimions que la session ne peut être maintenue, nous vous proposerons alors de vous reporter sur la ville la plus proche en vous offrant une compensation financière de 35% du prix de la formation.
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Les 1000 formateurs Cegos sont recrutés, formés et supervisés selon un processus Qualité d'habilitation spécifique. Trois éléments clés :
- Expertise dans un métier, un domaine professionnel
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