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Formation - Manager au quotidien

Réussir les actes clés du management d’équipe

4,6/5
(140 avis)
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Référence : 5881
Durée : 2 jours (14h) + activité à distance

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Cette formation certifiante est éligible au CPF car elle est adossée à la Certification partielle 1 : Compétences clé en management et animation d'équipe , au sein de la certification globale : Management de proximité - Certification partielle FFP. Code CPF : 236331.
Dans le cadre d’un financement de la formation par le CPF (voir onglet "Financement"), le passage de l’examen de certification à distance est requis (sans condition de réussite). L'examen est accessible dès l'issue du présentiel.

Le professionnalisme du manager s'observe à travers les actes de tous les jours : recevoir un collaborateur, faire le point sur les résultats de l'équipe, intervenir pour régler un différend, préparer une réunion de service…

Ce savoir-faire s'appuie sur un ensemble de méthodes et de techniques pragmatiques.

Dynamique et immédiatement opérationnelle, cette formation au management s'adresse à tous ceux qui ressentent le besoin d'enrichir leurs pratiques managériales avec des outils concrets.

Pour qui ?

A qui s'adresse cette formation ?

Pour qui

  • Manager souhaitant formaliser ses pratiques avec des outils opérationnels.

Prérequis

  • Cette formation ne nécessite pas de prérequis.
Programme

Le programme de la formation

Je bénéficie de l’expérience et des feedbacks du consultant et du groupe.

1 - Assumer son rôle de manager

  • Passer d'expert à manager.
  • Clarifier son rôle managérial.
  • Identifier ce qui fonde l'autorité du manager.
Mise en situation

Application : check-up de sa valeur ajoutée de manager.

2 - Orienter l'action de son équipe

  • Améliorer la performance collective de l'équipe.
  • Définir des règles du jeu efficaces à respecter dans l'équipe.
  • Formaliser les objectifs et en assurer le suivi.
  • Les critères à respecter dans la définition d'objectifs.
Mise en situation

Expérimentation d'un travail d'équipe.

3 - Agir efficacement sur les motivations individuelles

  • Créer les conditions de la motivation de ses collaborateurs.
  • Reconnaître positivement ses collaborateurs.
  • Adapter son management à chaque collaborateur pour développer l'autonomie.
Mise en situation

Application : agir sur les leviers de motivation pertinents.

4 - Tirer pleinement profit de la délégation

  • Clarifier le contexte optimal d'une délégation.
  • Respecter les 4 temps forts d'une délégation réussie.
  • Mener un entretien de délégation.
  • Définir les modalités de suivi et de contrôle de la délégation.
Mise en situation

Analyse et enseignements à partir de séquences vidéo.

5 - Conduire les entretiens individuels de management

  • Transmettre une consigne.
  • Formuler une demande.
  • Savoir "dire non" à une demande.
Mise en situation

Training : mener des entretiens de management.

6 - Réussir ses réunions de management

  • Mener différents types de réunions : de l'information à la participation.
  • Adapter son rôle aux différents types de réunions : production, facilitation, régulation.
  • Conduire les différentes phases : préparation, lancement, conclusion.
Mise en situation

Training : préparation et simulation de réunion.

7 - Certification

  • Évaluation des compétences à certifier via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation (40 minutes).

Pour en savoir plus sur les activités à distance

Objectifs

Les objectifs de la formation

  • Développer une communication managériale efficace.
  • Pratiquer des délégations responsabilisantes.
  • Conduire réunions et entretiens avec efficacité.
  • Développer l'implication de ses collaborateurs.
Points forts

Les points forts de la formation

  • Le + digital : un module d'entraînement pour pratiquer la délégation.
  • La formation commence dès l’inscription : une vidéo pour illustrer et un autodiagnostic pour situer son style de management.
  • Après la formation en présentiel, mise en œuvre en situation de travail.
  • Un programme de renforcement des acquis.
  • Un premier outil pour motiver mes collaborateurs : les signes de reconnaissance.
  • Pour réussir mes actes clés de management, je peux :
    • Utiliser des fiches "modèle" pour préparer mes entretiens de management.
    • Visualiser mes progrès au fil de mes entretiens et réunions de management grâce à des grilles de suivi.
    • Partager des outils pratiques avec mon entourage grâce au blog du management www.blog-management.fr

Formateurs experts

Nos responsables pédagogiques et formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. Vous pouvez échanger avec eux sur le blog du management .

Qualité des formations

Cegos est certifié AFAQ selon le référentiel ISO 9001, qualifié OPQF (qualification figurant sur la liste CNEFOP) et enregistré au Datadock.
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Financement

Les solutions de financement

OPCO et financement de la formation

Les opérateurs de compétences (OPCO, ex-OPCA) travaillent avec Cegos depuis de nombreuses années. Leurs missions évoluent depuis janvier 2019 grâce à la loi "Avenir professionnel". Toutefois, plusieurs dispositifs de financement sont accessibles selon les critères de prise en charge de chaque OPCO.

Pour plus d’information, une équipe de gestionnaires spécialisée vous accompagne dans le choix de vos formations et la gestion administrative.

En savoir plus sur les OPCO.

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Dans le cadre d’un financement de la formation par le CPF, le passage de l’examen de certification à distance est requis (sans condition de réussite). L'examen est accessible dès l'issue du présentiel.

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Avis

Les avis sur la formation

4,6/5
(140 avis)

B. Maryam

04/06/2019
5/5

Formation bien organisée, très claire et précise

Chère Madame,
Quel plaisir de lire votre commentaire, nous sommes enchantés de savoir que vous avez apprécié notre prestation.
Nous espérons vous revoir prochainement dans nos centres de formations.
Très sincèrement,
Claire
Direction Qualité Groupe Cegos

G. Adrien

03/06/2019
3/5

La formation apporte vraiment les notions de bases du management. Essentiel pour un premier manager.

L. Maxime

29/05/2019
3/5

j'ai apprécié l'interactivité de cette formation et surtout le rythme.

G. Walter

27/05/2019
4/5

La théorie l'emporte sur la pratique. La communication dans le groupe permet d'équilibrer l'ensemble.

C. Diane

27/05/2019
2/5

La formation n'a pas été bénéfique pour ma part car le formateur n'a pas été clair dans ces explications, a été très éparpillé et n'a pas vraiment exposé de stratégies explicites de management.

R. David

27/05/2019
3/5

Je pensais être plus formé sur les choses à dire et ne pas dire, les actions à mener et les tâches qu'impliquent le statut de manager.

B. Catherine

27/05/2019
3/5

trop de théorie - pas assez de concret

C. Juliette

22/05/2019
5/5

La formation est complète et très intéressante...Elle permet d'obtenir les bons outils pour gérer efficacement son équipe et les amener vers l'objectif tant commun qu'individuel.

B. Benjamin

22/05/2019
5/5

Le fait que ce soit un intervenant externe permet d'avoir un regard neutre et ne peut être que bénéfique.

D. Adrien

29/04/2019
5/5

Enrichissant et constructif. Le retour d’expérience avec des personnes de filière différente est appréciable et formateur. Et la surprise de la comédienne est très agréable.

G. Jean-François

28/04/2019
5/5

apprendre à mieux ce connaitre

Cher Monsieur,
Merci pour votre avis positif. Nous sommes ravis que nos services aient été à la hauteur de vos espérances ! Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos projets.
A très bientôt,
Cordialement,
Claire
Direction Qualité Groupe Cegos

M. David

26/04/2019
5/5

Formation intéressante et enrichissante.

Cher Monsieur,
Quel plaisir de lire votre commentaire ! Nous sommes enchantés de savoir que vous avez apprécié notre prestation.
Nous espérons vous revoir prochainement dans nos centres de formations.
Très sincèrement,
Claire
Direction Qualité Groupe Cegos

B. Mathilde

11/04/2019
4/5

Très bons cas pratiques. ..Comédien le deuxième jour nous permet de mettre en application la théorie du premier jour.

Chère Madame,
Vous savoir satisfaite de nos prestations est notre plus belle récompense.
Nous vous remercions chaleureusement de votre confiance,
Cordialement,
Claire
Direction Qualité
Groupe Cegos

B. Margot

09/04/2019
5/5

Manager au quotidien

I. Pascal

07/04/2019
5/5

La formation est vraiment à la hauteur de mes espérances ! L’animation de formation ainsi que les supports sont de qualité.

Cher Monsieur,
Tout le travail de nos équipes contribue à la réussite de nos prestations et s'en trouve, grâce à vous récompensé.
Nous sommes très sensibles à vos remarques et vous remercions de votre avis qui nous conforte dans notre objectif d'excellence.
Cordialement,
Claire
Direction Qualité
Groupe Cegos

L. Matthieu

29/03/2019
4/5

Très bonne formation, très bien animée.

Cher Monsieur,
C'est avec plaisir que nous avons pris connaissance de votre avis et sommes ravis que cette formation vous ait apporté satisfaction.
Nous vous remercions de votre fidélité,
Bien cordialement,
Claire
Direction Qualité
Groupe Cegos

G. Cédric

26/03/2019
5/5

Formation très enrichissante et surtout utile. Activités et mises en situation variées. Très bon consultant/formateur. Il a toujours été très disponible, à l'écoute de nos besoins et a contribué au bon relationnel dans le groupe.

R. Thomas

26/03/2019
5/5

Formation très complète avec des cas pratiques pertinents. Animateur à l'écoute et qui sait adapter le contenu de la formation en fonction des attentes et des besoins des participants.

A. Phannara

25/03/2019
4/5

Intéressante et utile. Bonne animation

Cher Monsieur,
C'est avec plaisir que nous avons pris connaissance de votre avis et sommes ravis que cette formation vous ait apporté satisfaction.
Nous vous remercions de votre fidélité,
Bien cordialement,
Claire
Direction Qualité Groupe Cegos

C. Caroline

25/03/2019
5/5

Formation très instructive même pour un manager avec expérience du fait de la diversité des profils présents.

N. Chloe

04/02/2019
5/5

très orientée cas pratiques et mise en confiance rapide / des conseils personnalisés

B. Peggy

30/01/2019
5/5

Du positif à tous les niveaux. Ces 2 journées étaient instructives et très enrichissantes.

M. Jean-Luc

20/12/2018
5/5

Formation surprenante, enrichissante.

B. Philippe

20/12/2018
4/5

très enrichissant

M. Cécile

20/12/2018
4/5

Conforme aux attentes

L. Florian

17/12/2018
5/5

Très intéressant avec des cas pratiques ludiques et pertinents

S. Séverine

17/12/2018
5/5

Très bonne formation...Animatrice dynamique, disponible...Cette dernière maîtrise le sujet...J'ai très apprécié le jeu de rôle avec l'intervention de la comédienne.

T. Gilles

16/12/2018
4/5

Je recommande la formation avec Me AUBRY DE MALEVILLE Estelle Ce fût une formation dynamique et enrichissante.

C. Nathalie

15/12/2018
5/5

de très bonne qualité..la mise en situation est un plus

E. Rachid

14/12/2018
4/5

pouvoir ajuster ces paroles et gestes aux personnes qu'on manage

M. François

13/12/2018
5/5

Cette formation est une formation riche d'enseignements, qui permet une prise de conscience et qui exige de se remettre en question.

A. Eric

06/12/2018
5/5

très bonne formation , excellente formatrice .

D. Morgane

06/12/2018
5/5

Très bonne formation qui permet d'avoir des outils et des conseil en tant que jeune manager. Intervenant au top, qui s'adapte à la demande des participants et qui n'h&amp site pas a approfondir certain cas. Très intéressant. Seul bémol, même si tout le monde était respectueux, de bonne volonté et intéressés, nous étions 22 et c'est un peu trop nombreux pour avoir une formation encore plus adapter à nos besoins.

B. Sabrina

06/12/2018
5/5

Très intéressant, bons échanges, très formateur pour moi qui débute dans la fonction de manager...Je vais dès ce jour utiliser certaines pratiques qui me manquaient pour prendre confiance et m'imposer davantage.

R. Matthieu

03/12/2018
5/5

Formation dynamique, ajustée pour convenir au mieux à l'ensemble des participants, et rendue concrète à l'aide des nombreux exercices en sous-groupes

P. Sophie

30/11/2018
5/5

Formation très pratique dans laquelle les outils présentés peuvent être facilement et rapidement mis en oeuvre par le manager...Je conseille aux futurs participants de prendre un peu de temps pour faire les exercices préparatoires et consulter les documents avant la formation pour en tirer le maximum de bénéfice.

T. Damien

30/11/2018
5/5

enrichissant

B. Julien

29/11/2018
5/5

Très dynamique

Y. Slimane

29/11/2018
5/5

bonne animation de la formatrice

B. Cathy

28/11/2018
5/5

très bien, animation dynamique qui mélange bien les apports théoriques et la pratique

D. Hervé

10/10/2018
5/5

Captivante

I. Milos

05/10/2018
5/5

Une formation vivante, intéressante et conviviale basé sur l'humain utilisant des outils indispensable pour tout type de management.

L. Marion

03/10/2018
5/5

Très bon formation, une formation vivante et sans powerpoint !

H. Julie

02/10/2018
5/5

La formation est complete et interactive très enrichissante. Un Peu moins de participants aurait été idéal 15 maximum.

C. Nicolas

01/10/2018
5/5

Excellente formation qui permet de mieux appréhender les relations avec collaborateurs et les supérieurs hiérarchiques au travail.

R. Anne-France

01/10/2018
5/5

stimulante, interactive, instructive

D. Nathalie

01/10/2018
5/5

Très ludique et enrichissante avec aucun temps mort. J'en suis ressortie ultra motivée et pleine d'idées pour l'avenir. Merci

D. Christophe

01/10/2018
5/5

Excellente animation mais trop de monde

D. Sylvain

31/08/2018
5/5

très complète

Z. Edithe

17/07/2018
5/5

Un formation riche de part son aspect à la fois théorique et pratique. De nombreux exercice de mise en situation qui permettent de traitement &quot toucher du doigt&quot le cœur du métier de Manager

C. Louise

16/07/2018
5/5

Formation enrichissante tant sur le point professionnel que personnel, tournée sur l'humain. Donne les outils et les bonnes pratiques, fait réfléchir, challenge.

Chère Madame,
Vous savoir satisfaite de nos prestations est notre plus belle récompense.
Nous vous remercions très chaleureusement de votre confiance,
Bien cordialement,
Clémentine
Direction Qualité Groupe Cegos

C. Yolaine

13/07/2018
4/5

Bonne formation dommage car pas d'accroche avec la formatrice - pas assez à l'écoute et pas assez de cas pratique !

G. Kelly

04/07/2018
5/5

Formateur compétent, &quot up to the point&quot , a traité les sujets prévus dans les temps, énergique, adresse les soucis de chaque participant. Sujets bien traités et en variant les méthodes (par groupe, support écrit, jeu de roles...), avec des outils concrets, pratiques et adaptés à appliquer tels quels. Très bonne interaction entre le groupe et entre le groupe et le formateur.

L. Morgan

27/06/2018
5/5

Tres bonne formatrice , trés à l'écoute de nos besoins et attentes, trés bonne mise en pratique, toujours disponible pour répondre à nos questions

N. Frédéric

25/06/2018
5/5

Bonne formation notamment pour les échanges avec des collègues cadres qui travaillent dans d'autres secteurs d'activités ..Le partage d'expérience est très intéressant...Veillezcependant si possible à créer des groupes composés de cadres de même ancienneté dans le métier. En effet un cadre débutant et un manager sur le terrain depuis 20 ans ne rencontre pas toutes les mêmes problématiques.

V. Nathalie

19/06/2018
5/5

Stage bien adapté aux &quot 1ers pas&quot en tant que &quot manager&quot

B. Laurence

18/06/2018
5/5

Formation très intéressante qui permet de mettre des mots sur une pratique parfois &quot instinctive&quot et qui donne des outils nombreux.

H. Sébastien

18/06/2018
5/5

Très bonne formation. Elle mériterai de se faire sur 3 jours .

S. Luc

17/06/2018
5/5

Formation très intéressante avec réinvestissement totalement transférable...Attente de davantage de mises en situation (durée formation)

M. Ajagen

14/06/2018
4/5

Très bonne formation pour initiation au management. Cependant pour des profils un peu plus expérimentés je pense qu'elle est un peu limite.

S. Lisa

06/06/2018
4/5

Un cocktail d'activité qui permet de poser les bonnes questions et d'évoluer en tant que nouveau manager.

E. Jeanne

05/06/2018
3/5

Des sujets pertinents abordés, mais la formation manquait de clarté et d'organisation

L. Séverine

05/06/2018
5/5

Formation mêlant de la théorie et des applications pratiques. La formatrice s'est appuyée sur nos échanges pour s'adapter à nos besoins. J'ai trouvé les réponses et les outils que je recherchais.

J. Frédéric

04/06/2018
1/5

N'a pas répondu complètement à mes attentes

Cher Monsieur,
Nous sommes sensibles à votre avis et sommes désolés que cette formation n'ait pas complètement répondu à vos objectifs.
Votre dossier a été pris en charge par la Direction Qualité qui vous recontactera dans les meilleurs délais.
Bien cordialement,
Corinne
Direction Qualité Groupe Cegos

G. Bruno

04/06/2018
5/5

TRES INTERESSANT

P. Fabienne

04/06/2018
5/5

Très bonne formation côté pratique, très interactive car basée sur des jeux de rôle très formateurs, mais pas très bien structurée niveau théorie, peu de supports au final. Bien pour le côté relationnel et humain du management, mais il m'a manqué un peu plus de théorie notamment concernant les outils, méthodes et bonnes pratiques. Très bon groupe qui a très bien fonctionné ensemble.

C. Olivier

04/06/2018
5/5

Dense mais indispensable.

C. Pierre-Yves

04/06/2018
4/5

formation intéressante et enrichissante

F. Marion

04/06/2018
5/5

très bonne formation, vivante, instructive, bien menée, efficace

S. Laurent

19/04/2018
4/5

Formation bien structurée sur 1 méthode de management...toutefois les stagiaires ne sont pas avertis clairement de la méthode développée

V. Yvan

09/04/2018
5/5

Excellente formation sur deux jours

O. Malik

09/04/2018
5/5

De mon point de vu , cette formation a été d'un apport utile pour moi , car ça m'as permis d’améliorer mes capacités de management et de toucher du doit mes difficultés.

H. Pascale

30/03/2018
4/5

Formation intéressante mais je n'ai sans doute pas choisi la plus adapté à mes attentes

L. Frédéric

30/03/2018
5/5

Formation très complète et enrichissante, le formateur est très compétent et anime parfaitement les débats.

S. Stéphanie

28/03/2018
5/5

C'est une très bonne formation et notre formateur était très bien également.

C. Peggy

27/03/2018
5/5

Formation dynamique, le rythme théorie/pratique est très bien équilibré. Le formateur est professionnel et accessible, il m'a donné de nombreux conseils sur ma pratique du management au quotidien.

P. Guillaume

26/03/2018
4/5

Formation intéressante, mais j'aurais apprécié un peu plus de théorie et de liant entre les différents outils.

P. Guy

26/03/2018
5/5

Bonne formation , bons sujets appuyés d'execices et d'intervention d'une pesonne externe

D. Jérémy

21/03/2018
4/5

Formation que je conseille volontiers. De bonnes bases pour des fonctions de management

D. Damien

21/03/2018
5/5

La formation est très intéressante dans son contenu. Sa réalisation s'est très bien déroulée, avec un animateur à l'écoute, captivant et qui a bien alterné la théorie avec les exercices de mise en situation. Les participants ont également largement contribué à la bonne ambiance pendant ces deux jours.

B. Corinne

26/02/2018
5/5

Excellente

A. Armel

31/01/2018
5/5

Très bonne formation

D. Aurore

29/01/2018
5/5

Une formation très intéressante. Elle apporte des outils, de la méthode et différente façon de pratiquer le métier de manager.

M. Pascal

27/12/2017
5/5

Une formation très enrichissante portée par un très bon animateur.

M. Guillaume

20/12/2017
5/5

pour une formation limitée à 2 jours, les sujets traités sont très intéressants. il faut toutefois noter que toutes les sujets ne peuvent être traités en 14h.

L. Laetitia

20/12/2017
4/5

ce fut un moment intéressant et riche de partage d'expériences. Dans une approche conviviale et bienveillante, l'approche de la thématique fut claire et dynamique. Cela me donne envie de suivre d'autres formations Cegos.

M. Alisson

19/12/2017
5/5

Formation très intéressante. Points clés et outils clairs pour du management de proximité et au quotidien. Illustrations par des cas pratiques, des exercices et l'expérience de chaque participants. Formatrice à l'écoute, compétente. Manageur depuis 8 ans et 3 formations dans le passé, la formation CEGOS et la formatrice m'ont permis une prise de recul et une remise en question dans mon management. Merci.

B. Florian

18/12/2017
5/5

Très bonne qualité de l'intervenant

F. Olivier

18/12/2017
5/5

Très satisfait.

L. Stéphanie

18/12/2017
5/5

Une formation très dynamique, axée sur des aspects théoriques mais également beaucoup de pratique par des mises en situation et des cas pratiques. Le formateur sait rendre la formation interactive les échanges étant ainsi dynamiques.

C. Romain

18/12/2017
5/5

Super formation, formatrice et participants.

P. Régis

15/12/2017
5/5

animatrice qui maitrise son sujet , formation vivante avec les exercices pratiques .

J. Claude

10/12/2017
5/5

Une des rares formation ou l'on a pas vu le temps passé, qui m'a conforté dans mon métier et dont l'objectif de la demande formation a été pleinement atteint...Une formation ou les conseils et les outils acquis peuvent être mis en application tout de suite.

A. Rimma

08/12/2017
4/5

Très intéressante et bien équilibrée (théorie - jeux de rôles).

G. Olivia

01/12/2017
4/5

Qualité du formateur afin de créer une cohésion dans le groupe. Interaction entre les stagiaires. Plus de cas pratique, très formateur

W. Alexandre

01/12/2017
5/5

J'ai trouvé ce stage très clair et motivant. J'ai aussi récupéré plein de conseils et méthodes utiles et qui me semblent faciles à décliner dans mon service.

R. Nicolas

01/12/2017
5/5

très intéressante

A. Carole

30/11/2017
5/5

Excellente formation.Apporte beaucoup d'outils nécessaires à notre pratique de tous les jours en tant que manager.

A. Philippe

29/11/2017
5/5

Excellente formation dense , adaptée et très bien gerée

R. Lionel

29/11/2017
5/5

Formation très utile et très bien menée. Contenu, supports, accueil, locaux...impeccable ! Bravo à tous.

G. Mélodie

03/11/2017
5/5

Très complet , animateur qui maîtrise son sujet avec empathie.

R. Henrik

30/10/2017
5/5

Très enrichissante

C. Philippe

30/10/2017
5/5

Formation instructive, utile et surtout bien menée.

D. Patrick

27/10/2017
4/5

Intéressante, à la fois par le partage des expériences des divers participants ainsi bien sûr que par les connaissances de Laura la formatrice.

B. Fabrice

26/10/2017
4/5

Formation intéressante, on en sort avec quelques clés bien utiles pour la suite

M. Elodie

24/10/2017
5/5

Très bonne formation, de qualité et en petit comité.

G. Christine

24/10/2017
3/5

Globalement interessant.

D. Caroline

23/10/2017
5/5

La formation donne de nombreuses idées et permet de connaitre les bases des actions d'un manager. La deuxième matinée avec les jeux de rôles a été très intéressante et constructive. Le groupe hétérogène nous a permis de visualiser un grand nombre de situation.

J. Mélody

23/10/2017
4/5

respectueuse et claire

P. Steve

11/10/2017
5/5

Très sympa et convivial. Formation très bien menée par l'animatrice. Permet de repartir avec certains bons outils à mettre en place en suivant.

W. Emmanuelle

08/10/2017
4/5

Très satisfaite de la formation, l'équilibre entre le théorique et la pratique n'est pas toujours facile à avoir pour ce type de formation...Le formateur a réussi à trouver l'équilibre et a su s'adapter aux nombres de participants et au public concerné.

D. Aymeric

06/10/2017
4/5

une très bonne formatrice pour une formation très instructive

D. Gilles

06/10/2017
4/5

formation pour manageur débutant,

M. David

04/10/2017
5/5

très instructive , passionnante:1 journée de plus eut été formidable , avec de la mise en situation , avec l'intervenant extérieur. La formatrice a été top. merci à elle et à son professionnalisme , ainsi que sa bonne humeur.

R. Thomas

04/10/2017
5/5

Très bien

M. Carole

02/10/2017
5/5

Excellent ! très bonne formation en soi, rendue excellente par la façon ludique (mais tellement vraie) dont elle a été dispensée, ainsi que la qualité de l'intervenant et la qualité du groupe bénéficiant de cette session

F. Aurore

02/10/2017
5/5

Très bonne formation partcipative, avec des exemples, des cas concrets.

S. Dominique

30/09/2017
4/5

Vraiment très intéressante et complète.

S. Anne-Sophie

27/09/2017
5/5

très intéressant : connaissance sur les manières de manager et faire passer ses idées

L. Delphine

18/09/2017
4/5

Mise en situation très importante et très instructif. Formation un peu trop théorique, ne donne pas forcement de solutions à ce que nous rencontrons.

H. Valérie

18/09/2017
5/5

Formation très instructive avec mis en situation et partage d'expérience entre les participants d'horizons différents. Le formateur est très accessible et répond très clairement à nos questions avec beaucoup d'exemples.

A. Nicolas

18/09/2017
5/5

Très content de cette formation. La détente mêlée au sérieux du contenu furent animées de mains de maître par notre formateur.

L. Eric

18/09/2017
4/5

Pertinent et interessant

L. Pierre-Edouard

04/09/2017
4/5

formation enrichissante tant sur le plan des contenus que des jeux de rôles et mises en situation

M. Amélie

26/07/2017
5/5

Je recommande cette formation. C'est une très bonne expérience professionnel et humaine.

R. Renuka

17/07/2017
5/5

Formation très professionnelle et bonne orientation pédagogique

C. Laurent

03/07/2017
5/5

J' étais venu chercher une réponse, je suis reparti avec .... très instructif !!!

G. Olivier

03/07/2017
4/5

Les sujets sont abordés de manière claire et précise...Les mises en situation sont bien adaptées au sujet traité.

L. Franck

03/07/2017
4/5

Très bonne ambiance; formateur et technique au top

D. Sébastien

03/07/2017
5/5

Formation accessible et complète.

B. Christiane

28/06/2017
4/5

beaucoup d'exemples concrets; des outils pour se sortir de situations réelles

G. Laurent

28/06/2017
5/5

instructif,ludique,enrichissante

H. Nathalie

28/06/2017
5/5

très bonne approche du management, mise en situation excellente

C. Eric

26/06/2017
5/5

Enrichissante

L. Nathalie

26/06/2017
5/5

très instructive

G. Charlotte

23/06/2017
5/5

Formation très intéressante, vivante et pratique

R. Caroline

22/06/2017
5/5

Fait réfléchir et donne des exemples de cas concrets marquants dont on je me souviendrai certainement pour les adapter à ma situation.

M. Sonia

19/06/2017
5/5

Formation très pertinente. Rassurante sur mes pratiques actuelles et me permettant de me projeter sur des choses à mettre en place. Une journée supplémentaire pour faire d'autres jeux de rôle serait un plus.

M. Claudine

22/05/2017
5/5

Très bonne formation, beaucoup de concret, de mise en situation, très riche. Coach très agréable et à l'écoute.

D. Benjamin

12/05/2017
5/5

La formation est dynamique, le rythme est bien équilibré. En effet nous passons de méthode à exercice plusieurs fois dans la journée, de plus, quelques surprises au rendez-vous...

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