Formation \ référence 5881

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Formation - Manager au quotidien

Réussir les actes clés du management d’équipe

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Référence : 5881
Durée : 2 jours (14h) + activité à distance

Prix
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Cette formation certifiante est éligible au CPF car elle est adossée à la Certification partielle 1 : Compétences clé en management et animation d'équipe , au sein de la certification globale : Management de proximité - Certification partielle FFP. Code CPF : 236331.
Dans le cadre d’un financement de la formation par le CPF (voir onglet "Financement"), le passage de l’examen de certification à distance est requis (sans condition de réussite). L'examen est accessible dès l'issue du présentiel.

Le professionnalisme du manager s'observe à travers les actes de tous les jours : recevoir un collaborateur, faire le point sur les résultats de l'équipe, intervenir pour régler un différend, préparer une réunion de service…

Ce savoir-faire s'appuie sur un ensemble de méthodes et de techniques pragmatiques.

Dynamique et immédiatement opérationnelle, cette formation au management s'adresse à tous ceux qui ressentent le besoin d'enrichir leurs pratiques managériales avec des outils concrets.

Pour qui ?

A qui s'adresse cette formation ?

Pour qui

  • Manager souhaitant formaliser ses pratiques avec des outils opérationnels.

Prérequis

  • Cette formation ne nécessite pas de prérequis.
Programme

Le programme de la formation

Je bénéficie de l’expérience et des feedbacks du consultant et du groupe.

1 - Assumer son rôle de manager

  • Passer d'expert à manager.
  • Clarifier son rôle managérial.
  • Identifier ce qui fonde l'autorité du manager.
Mise en situation

Application : check-up de sa valeur ajoutée de manager.

2 - Orienter l'action de son équipe

  • Améliorer la performance collective de l'équipe.
  • Définir des règles du jeu efficaces à respecter dans l'équipe.
  • Formaliser les objectifs et en assurer le suivi.
  • Les critères à respecter dans la définition d'objectifs.
Mise en situation

Expérimentation d'un travail d'équipe.

3 - Agir efficacement sur les motivations individuelles

  • Créer les conditions de la motivation de ses collaborateurs.
  • Reconnaître positivement ses collaborateurs.
  • Adapter son management à chaque collaborateur pour développer l'autonomie.
Mise en situation

Application : agir sur les leviers de motivation pertinents.

4 - Tirer pleinement profit de la délégation

  • Clarifier le contexte optimal d'une délégation.
  • Respecter les 4 temps forts d'une délégation réussie.
  • Mener un entretien de délégation.
  • Définir les modalités de suivi et de contrôle de la délégation.
Mise en situation

Analyse et enseignements à partir de séquences vidéo.

5 - Conduire les entretiens individuels de management

  • Transmettre une consigne.
  • Formuler une demande.
  • Savoir "dire non" à une demande.
Mise en situation

Training : mener des entretiens de management.

6 - Réussir ses réunions de management

  • Mener différents types de réunions : de l'information à la participation.
  • Adapter son rôle aux différents types de réunions : production, facilitation, régulation.
  • Conduire les différentes phases : préparation, lancement, conclusion.
Mise en situation

Training : préparation et simulation de réunion.

7 - Certification

  • Évaluation des compétences à certifier via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation (40 minutes).

Pour en savoir plus sur les activités à distance

Objectifs

Les objectifs de la formation

  • Développer une communication managériale efficace.
  • Pratiquer des délégations responsabilisantes.
  • Conduire réunions et entretiens avec efficacité.
  • Développer l'implication de ses collaborateurs.
Points forts

Les points forts de la formation

  • Le + digital : un module d'entraînement pour pratiquer la délégation.
  • La formation commence dès l’inscription : une vidéo pour illustrer et un autodiagnostic pour situer son style de management.
  • Après la formation en présentiel, mise en œuvre en situation de travail.
  • Un programme de renforcement des acquis.
  • Un premier outil pour motiver mes collaborateurs : les signes de reconnaissance.
  • Pour réussir mes actes clés de management, je peux :
    • Utiliser des fiches "modèle" pour préparer mes entretiens de management.
    • Visualiser mes progrès au fil de mes entretiens et réunions de management grâce à des grilles de suivi.
    • Partager des outils pratiques avec mon entourage grâce au blog du management www.blog-management.fr

Formateurs experts

Nos responsables pédagogiques et formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. Vous pouvez échanger avec eux sur le blog du management .

Qualité des formations

Cegos est certifié AFAQ selon le référentiel ISO 9001, qualifié OPQF (qualification figurant sur la liste CNEFOP) et enregistré au Datadock.
En savoir plus

Financement

Les solutions de financement

OPCO et financement de la formation

Les opérateurs de compétences (OPCO, ex-OPCA) travaillent avec Cegos depuis de nombreuses années. Leurs missions évoluent depuis janvier 2019 grâce à la loi "Avenir professionnel". Toutefois, plusieurs dispositifs de financement sont accessibles selon les critères de prise en charge de chaque OPCO.

Pour plus d’information, une équipe de gestionnaires spécialisée vous accompagne dans le choix de vos formations et la gestion administrative.

En savoir plus sur les OPCO.

Financer cette formation par le CPF

Cette formation certifiante est éligible au CPF car elle est adossée à la Certification partielle 1 : Compétences clé en management et animation d'équipe , au sein de la certification globale : Management de proximité - Certification partielle FFP. Code CPF : 236331.

Dans le cadre d’un financement de la formation par le CPF, le passage de l’examen de certification à distance est requis (sans condition de réussite). L'examen est accessible dès l'issue du présentiel.

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Avis

Les avis sur la formation

4,6/5
(143 avis)

J. Cécile

19/06/2019
4/5

adaptée à mes besoins

B. Sylvain

19/06/2019
5/5

C'était exactement mes attentes.

R. Sandrine

19/06/2019
5/5

Excellente formation, les rythmes entre apports et mise en pratique très dynamiques. Le contenu correspond bien à l'intitulé.

Les avantages CEGOS

250 000 stagiaires
formés chaque année

95% de maintien de sessions garanties

Pour vous apporter encore plus de fiabilité, nous nous engageons à réaliser les sessions identifiées par «Session garantie». Nous réalisons 95% de ces Formations Garanties. Il est possible que pour des raisons pédagogiques, nous estimions que la session ne peut être maintenue, nous vous proposerons alors de vous reporter sur la ville la plus proche en vous offrant une compensation financière de 35% du prix de la formation.

Habilitation consultants
formateurs

Les 1000 formateurs Cegos sont recrutés, formés et supervisés selon un processus Qualité d'habilitation spécifique. Trois éléments clés :


  • Expertise dans un métier, un domaine professionnel
  • Formation aux outils pédagogiques,
  • Supervision systématique par nos responsables pédagogiques.

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