Formation \ référence 5881
Formation - Manager au quotidien
Réussir les actes clés du management d’équipe
- 2 jours + activité à distance
- Blended
- Acquérir les fondamentaux
- 4Real4REAL© est la nouvelle génération de formations Cegos : des parcours mixtes, individualisables, axés sur la transposition en situation de travail pour plus de performance
Durée : 2 jours (14h) + activité à distance
Référence : 5881
Durée : 2 jours (14h) + activité à distance
(Prix pour un groupe de 12 personnes max)
Nos experts conçoivent votre formation sur-mesure !
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Le professionnalisme du manager s'observe à travers les actes de tous les jours : recevoir un collaborateur, faire le point sur les résultats de l'équipe, intervenir pour régler un différend, préparer une réunion de service…
Ce savoir-faire s'appuie sur un ensemble de méthodes et de techniques pragmatiques.
Dynamique et immédiatement opérationnelle, cette formation au management s'adresse à tous ceux qui ressentent le besoin d'enrichir leurs pratiques managériales avec des outils concrets.
A qui s'adresse cette formation ?
Pour qui
- Manager souhaitant formaliser ses pratiques avec des outils opérationnels.
Prérequis
- Cette formation ne nécessite pas de prérequis.
Le programme de la formation
En amont, un autodiagnostic pour se situer et définir ses priorités
Je bénéficie de l’expérience et des feedbacks du consultant et du groupe.
1 - Assumer son rôle de manager
- Passer d'expert à manager.
- Clarifier son rôle managérial.
- Identifier ce qui fonde l'autorité du manager.
Application : check-up de sa valeur ajoutée de manager.
2 - Orienter l'action de son équipe
- Améliorer la performance collective de l'équipe.
- Définir des règles du jeu efficaces à respecter dans l'équipe.
- Formaliser les objectifs et en assurer le suivi.
- Les critères à respecter dans la définition d'objectifs.
Expérimentation d'un travail d'équipe.
3 - Agir efficacement sur les motivations individuelles
- Créer les conditions de la motivation de ses collaborateurs.
- Reconnaître positivement ses collaborateurs.
- Adapter son management à chaque collaborateur pour développer l'autonomie.
Application : agir sur les leviers de motivation pertinents.
4 - Tirer pleinement profit de la délégation
- Clarifier le contexte optimal d'une délégation.
- Respecter les 4 temps forts d'une délégation réussie.
- Mener un entretien de délégation.
- Définir les modalités de suivi et de contrôle de la délégation.
Analyse et enseignements à partir de séquences vidéo.
5 - Conduire les entretiens individuels de management
- Transmettre une consigne.
- Formuler une demande.
- Savoir "dire non" à une demande.
Training : mener des entretiens de management.
6 - Réussir ses réunions de management
- Mener différents types de réunions : de l'information à la participation.
- Adapter son rôle aux différents types de réunions : production, facilitation, régulation.
- Conduire les différentes phases : préparation, lancement, conclusion.
Training : préparation et simulation de réunion.
Pour en savoir plus sur les activités à distance
- Deux vidéos :
- "2 heures de retard !" ;
- "Motivation, mobilisation, performance".
- Quatre modules e-learning :
- Un @expert "Développer la maturité de ses collaborateurs".
- Un module d'entraînement "Donner un feedback positif et constructif".
Les objectifs de la formation
- Développer une communication managériale efficace.
- Pratiquer des délégations responsabilisantes.
- Conduire réunions et entretiens avec efficacité.
- Développer l'implication de ses collaborateurs.
Les points forts de la formation
- Le + digital : un module d'entraînement pour pratiquer la délégation.
- La formation commence dès l’inscription : une vidéo pour illustrer et un autodiagnostic pour situer son style de management.
- Après la formation en présentiel, mise en œuvre en situation de travail.
- Un programme de renforcement des acquis.
- Un premier outil pour motiver mes collaborateurs : les signes de reconnaissance.
- Pour réussir mes actes clés de management, je peux :
- Utiliser des fiches "modèle" pour préparer mes entretiens de management.
- Visualiser mes progrès au fil de mes entretiens et réunions de management grâce à des grilles de suivi.
- Partager des outils pratiques avec mon entourage grâce au blog du management www.blog-management.fr
Formateurs experts
Nos responsables pédagogiques et formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. Vous pouvez échanger avec eux sur le blog du management .
Qualité des formations
Cegos est certifié AFAQ selon le référentiel ISO 9001, qualifié OPQF (qualification figurant sur la liste CNEFOP) et enregistré au Datadock.
En savoir plus
Les solutions de financement
Financer cette formation grâce aux OPCA
Cegos travaille depuis de nombreuses années avec différents OPCA qui peuvent prendre en charge vos formations jusqu’à 100%.
Une équipe de gestionnaires spécialisée OPCA vous accompagne dans le choix de vos formations et la gestion administrative.
Les autres modes de financement
Les avis sur la formation
N. Chloe
très orientée cas pratiques et mise en confiance rapide / des conseils personnalisés
B. Peggy
Du positif à tous les niveaux. Ces 2 journées étaient instructives et très enrichissantes.
M. Jean-Luc
Formation surprenante, enrichissante.
B. Philippe
très enrichissant
M. Cécile
Conforme aux attentes
L. Florian
Très intéressant avec des cas pratiques ludiques et pertinents
S. Séverine
Très bonne formation...Animatrice dynamique, disponible...Cette dernière maîtrise le sujet...J'ai très apprécié le jeu de rôle avec l'intervention de la comédienne.
T. Gilles
Je recommande la formation avec Me AUBRY DE MALEVILLE Estelle Ce fût une formation dynamique et enrichissante.
C. Nathalie
de très bonne qualité..la mise en situation est un plus
E. Rachid
pouvoir ajuster ces paroles et gestes aux personnes qu'on manage
M. François
Cette formation est une formation riche d'enseignements, qui permet une prise de conscience et qui exige de se remettre en question.
A. Eric
très bonne formation , excellente formatrice .
D. Morgane
Très bonne formation qui permet d'avoir des outils et des conseil en tant que jeune manager. Intervenant au top, qui s'adapte à la demande des participants et qui n'h&amp site pas a approfondir certain cas. Très intéressant. Seul bémol, même si tout le monde était respectueux, de bonne volonté et intéressés, nous étions 22 et c'est un peu trop nombreux pour avoir une formation encore plus adapter à nos besoins.
B. Sabrina
Très intéressant, bons échanges, très formateur pour moi qui débute dans la fonction de manager...Je vais dès ce jour utiliser certaines pratiques qui me manquaient pour prendre confiance et m'imposer davantage.
R. Matthieu
Formation dynamique, ajustée pour convenir au mieux à l'ensemble des participants, et rendue concrète à l'aide des nombreux exercices en sous-groupes
P. Sophie
Formation très pratique dans laquelle les outils présentés peuvent être facilement et rapidement mis en oeuvre par le manager...Je conseille aux futurs participants de prendre un peu de temps pour faire les exercices préparatoires et consulter les documents avant la formation pour en tirer le maximum de bénéfice.
T. Damien
enrichissant
B. Julien
Très dynamique
Y. Slimane
bonne animation de la formatrice
B. Cathy
très bien, animation dynamique qui mélange bien les apports théoriques et la pratique
D. Hervé
Captivante
I. Milos
Une formation vivante, intéressante et conviviale basé sur l'humain utilisant des outils indispensable pour tout type de management.
L. Marion
Très bon formation, une formation vivante et sans powerpoint !
H. Julie
La formation est complete et interactive très enrichissante. Un Peu moins de participants aurait été idéal 15 maximum.
D. Christophe
Excellente animation mais trop de monde
C. Nicolas
Excellente formation qui permet de mieux appréhender les relations avec collaborateurs et les supérieurs hiérarchiques au travail.
R. Anne-France
stimulante, interactive, instructive
D. Nathalie
Très ludique et enrichissante avec aucun temps mort. J'en suis ressortie ultra motivée et pleine d'idées pour l'avenir. Merci
D. Sylvain
très complète
Z. Edithe
Un formation riche de part son aspect à la fois théorique et pratique. De nombreux exercice de mise en situation qui permettent de traitement &quot toucher du doigt&quot le cur du métier de Manager
C. Louise
Formation enrichissante tant sur le point professionnel que personnel, tournée sur l'humain. Donne les outils et les bonnes pratiques, fait réfléchir, challenge.
Vous savoir satisfaite de nos prestations est notre plus belle récompense.
Nous vous remercions très chaleureusement de votre confiance,
Bien cordialement,
Clémentine
Direction Qualité Groupe Cegos
C. Yolaine
Bonne formation dommage car pas d'accroche avec la formatrice - pas assez à l'écoute et pas assez de cas pratique !
G. Kelly
Formateur compétent, &quot up to the point&quot , a traité les sujets prévus dans les temps, énergique, adresse les soucis de chaque participant. Sujets bien traités et en variant les méthodes (par groupe, support écrit, jeu de roles...), avec des outils concrets, pratiques et adaptés à appliquer tels quels. Très bonne interaction entre le groupe et entre le groupe et le formateur.
L. Morgan
Tres bonne formatrice , trés à l'écoute de nos besoins et attentes, trés bonne mise en pratique, toujours disponible pour répondre à nos questions
N. Frédéric
Bonne formation notamment pour les échanges avec des collègues cadres qui travaillent dans d'autres secteurs d'activités ..Le partage d'expérience est très intéressant...Veillezcependant si possible à créer des groupes composés de cadres de même ancienneté dans le métier. En effet un cadre débutant et un manager sur le terrain depuis 20 ans ne rencontre pas toutes les mêmes problématiques.
V. Nathalie
Stage bien adapté aux &quot 1ers pas&quot en tant que &quot manager&quot
B. Laurence
Formation très intéressante qui permet de mettre des mots sur une pratique parfois &quot instinctive&quot et qui donne des outils nombreux.
H. Sébastien
Très bonne formation. Elle mériterai de se faire sur 3 jours .
S. Luc
Formation très intéressante avec réinvestissement totalement transférable...Attente de davantage de mises en situation (durée formation)
M. Ajagen
Très bonne formation pour initiation au management. Cependant pour des profils un peu plus expérimentés je pense qu'elle est un peu limite.
S. Lisa
Un cocktail d'activité qui permet de poser les bonnes questions et d'évoluer en tant que nouveau manager.
L. Séverine
Formation mêlant de la théorie et des applications pratiques. La formatrice s'est appuyée sur nos échanges pour s'adapter à nos besoins. J'ai trouvé les réponses et les outils que je recherchais.
E. Jeanne
Des sujets pertinents abordés, mais la formation manquait de clarté et d'organisation
P. Fabienne
Très bonne formation côté pratique, très interactive car basée sur des jeux de rôle très formateurs, mais pas très bien structurée niveau théorie, peu de supports au final. Bien pour le côté relationnel et humain du management, mais il m'a manqué un peu plus de théorie notamment concernant les outils, méthodes et bonnes pratiques. Très bon groupe qui a très bien fonctionné ensemble.
G. Bruno
TRES INTERESSANT
F. Marion
très bonne formation, vivante, instructive, bien menée, efficace
C. Pierre-Yves
formation intéressante et enrichissante
J. Frédéric
N'a pas répondu complètement à mes attentes
Nous sommes sensibles à votre avis et sommes désolés que cette formation n'ait pas complètement répondu à vos objectifs.
Votre dossier a été pris en charge par la Direction Qualité qui vous recontactera dans les meilleurs délais.
Bien cordialement,
Corinne
Direction Qualité Groupe Cegos
C. Olivier
Dense mais indispensable.
S. Laurent
Formation bien structurée sur 1 méthode de management...toutefois les stagiaires ne sont pas avertis clairement de la méthode développée
O. Malik
De mon point de vu , cette formation a été d'un apport utile pour moi , car ça m'as permis daméliorer mes capacités de management et de toucher du doit mes difficultés.
V. Yvan
Excellente formation sur deux jours
H. Pascale
Formation intéressante mais je n'ai sans doute pas choisi la plus adapté à mes attentes
L. Frédéric
Formation très complète et enrichissante, le formateur est très compétent et anime parfaitement les débats.
S. Stéphanie
C'est une très bonne formation et notre formateur était très bien également.
C. Peggy
Formation dynamique, le rythme théorie/pratique est très bien équilibré. Le formateur est professionnel et accessible, il m'a donné de nombreux conseils sur ma pratique du management au quotidien.
P. Guy
Bonne formation , bons sujets appuyés d'execices et d'intervention d'une pesonne externe
P. Guillaume
Formation intéressante, mais j'aurais apprécié un peu plus de théorie et de liant entre les différents outils.
D. Jérémy
Formation que je conseille volontiers. De bonnes bases pour des fonctions de management
D. Damien
La formation est très intéressante dans son contenu. Sa réalisation s'est très bien déroulée, avec un animateur à l'écoute, captivant et qui a bien alterné la théorie avec les exercices de mise en situation. Les participants ont également largement contribué à la bonne ambiance pendant ces deux jours.
B. Corinne
Excellente
A. Armel
Très bonne formation
D. Aurore
Une formation très intéressante. Elle apporte des outils, de la méthode et différente façon de pratiquer le métier de manager.
M. Pascal
Une formation très enrichissante portée par un très bon animateur.
M. Guillaume
pour une formation limitée à 2 jours, les sujets traités sont très intéressants. il faut toutefois noter que toutes les sujets ne peuvent être traités en 14h.
L. Laetitia
ce fut un moment intéressant et riche de partage d'expériences. Dans une approche conviviale et bienveillante, l'approche de la thématique fut claire et dynamique. Cela me donne envie de suivre d'autres formations Cegos.
M. Alisson
Formation très intéressante. Points clés et outils clairs pour du management de proximité et au quotidien. Illustrations par des cas pratiques, des exercices et l'expérience de chaque participants. Formatrice à l'écoute, compétente. Manageur depuis 8 ans et 3 formations dans le passé, la formation CEGOS et la formatrice m'ont permis une prise de recul et une remise en question dans mon management. Merci.
B. Florian
Très bonne qualité de l'intervenant
F. Olivier
Très satisfait.
L. Stéphanie
Une formation très dynamique, axée sur des aspects théoriques mais également beaucoup de pratique par des mises en situation et des cas pratiques. Le formateur sait rendre la formation interactive les échanges étant ainsi dynamiques.
C. Romain
Super formation, formatrice et participants.
P. Régis
animatrice qui maitrise son sujet , formation vivante avec les exercices pratiques .
J. Claude
Une des rares formation ou l'on a pas vu le temps passé, qui m'a conforté dans mon métier et dont l'objectif de la demande formation a été pleinement atteint...Une formation ou les conseils et les outils acquis peuvent être mis en application tout de suite.
A. Rimma
Très intéressante et bien équilibrée (théorie - jeux de rôles).
G. Olivia
Qualité du formateur afin de créer une cohésion dans le groupe. Interaction entre les stagiaires. Plus de cas pratique, très formateur
W. Alexandre
J'ai trouvé ce stage très clair et motivant. J'ai aussi récupéré plein de conseils et méthodes utiles et qui me semblent faciles à décliner dans mon service.
R. Nicolas
très intéressante
A. Carole
Excellente formation.Apporte beaucoup d'outils nécessaires à notre pratique de tous les jours en tant que manager.
A. Philippe
Excellente formation dense , adaptée et très bien gerée
R. Lionel
Formation très utile et très bien menée. Contenu, supports, accueil, locaux...impeccable ! Bravo à tous.
G. Mélodie
Très complet , animateur qui maîtrise son sujet avec empathie.
C. Philippe
Formation instructive, utile et surtout bien menée.
R. Henrik
Très enrichissante
D. Patrick
Intéressante, à la fois par le partage des expériences des divers participants ainsi bien sûr que par les connaissances de Laura la formatrice.
B. Fabrice
Formation intéressante, on en sort avec quelques clés bien utiles pour la suite
G. Christine
Globalement interessant.
M. Elodie
Très bonne formation, de qualité et en petit comité.
J. Mélody
respectueuse et claire
D. Caroline
La formation donne de nombreuses idées et permet de connaitre les bases des actions d'un manager. La deuxième matinée avec les jeux de rôles a été très intéressante et constructive. Le groupe hétérogène nous a permis de visualiser un grand nombre de situation.
P. Steve
Très sympa et convivial. Formation très bien menée par l'animatrice. Permet de repartir avec certains bons outils à mettre en place en suivant.
W. Emmanuelle
Très satisfaite de la formation, l'équilibre entre le théorique et la pratique n'est pas toujours facile à avoir pour ce type de formation...Le formateur a réussi à trouver l'équilibre et a su s'adapter aux nombres de participants et au public concerné.
D. Aymeric
une très bonne formatrice pour une formation très instructive
D. Gilles
formation pour manageur débutant,
M. David
très instructive , passionnante:1 journée de plus eut été formidable , avec de la mise en situation , avec l'intervenant extérieur. La formatrice a été top. merci à elle et à son professionnalisme , ainsi que sa bonne humeur.
R. Thomas
Très bien
M. Carole
Excellent ! très bonne formation en soi, rendue excellente par la façon ludique (mais tellement vraie) dont elle a été dispensée, ainsi que la qualité de l'intervenant et la qualité du groupe bénéficiant de cette session
F. Aurore
Très bonne formation partcipative, avec des exemples, des cas concrets.
S. Dominique
Vraiment très intéressante et complète.
S. Anne-Sophie
très intéressant : connaissance sur les manières de manager et faire passer ses idées
H. Valérie
Formation très instructive avec mis en situation et partage d'expérience entre les participants d'horizons différents. Le formateur est très accessible et répond très clairement à nos questions avec beaucoup d'exemples.
A. Nicolas
Très content de cette formation. La détente mêlée au sérieux du contenu furent animées de mains de maître par notre formateur.
L. Delphine
Mise en situation très importante et très instructif. Formation un peu trop théorique, ne donne pas forcement de solutions à ce que nous rencontrons.
L. Eric
Pertinent et interessant
L. Pierre-Edouard
formation enrichissante tant sur le plan des contenus que des jeux de rôles et mises en situation
M. Amélie
Je recommande cette formation. C'est une très bonne expérience professionnel et humaine.
R. Renuka
Formation très professionnelle et bonne orientation pédagogique
C. Laurent
J' étais venu chercher une réponse, je suis reparti avec .... très instructif !!!
G. Olivier
Les sujets sont abordés de manière claire et précise...Les mises en situation sont bien adaptées au sujet traité.
L. Franck
Très bonne ambiance; formateur et technique au top
D. Sébastien
Formation accessible et complète.
B. Christiane
beaucoup d'exemples concrets; des outils pour se sortir de situations réelles
G. Laurent
instructif,ludique,enrichissante
H. Nathalie
très bonne approche du management, mise en situation excellente
C. Eric
Enrichissante
L. Nathalie
très instructive
G. Charlotte
Formation très intéressante, vivante et pratique
R. Caroline
Fait réfléchir et donne des exemples de cas concrets marquants dont on je me souviendrai certainement pour les adapter à ma situation.
M. Sonia
Formation très pertinente. Rassurante sur mes pratiques actuelles et me permettant de me projeter sur des choses à mettre en place. Une journée supplémentaire pour faire d'autres jeux de rôle serait un plus.
M. Claudine
Très bonne formation, beaucoup de concret, de mise en situation, très riche. Coach très agréable et à l'écoute.
D. Benjamin
La formation est dynamique, le rythme est bien équilibré. En effet nous passons de méthode à exercice plusieurs fois dans la journée, de plus, quelques surprises au rendez-vous...
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Les avantages CEGOS
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formés chaque année
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Pour vous apporter encore plus de fiabilité, nous nous engageons à réaliser les sessions identifiées par «Session garantie». Nous réalisons 95% de ces Formations Garanties. Il est possible que pour des raisons pédagogiques, nous estimions que la session ne peut être maintenue, nous vous proposerons alors de vous reporter sur la ville la plus proche en vous offrant une compensation financière de 35% du prix de la formation.
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Les 1000 formateurs Cegos sont recrutés, formés et supervisés selon un processus Qualité d'habilitation spécifique. Trois éléments clés :
- Expertise dans un métier, un domaine professionnel
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