Formation - Responsable réseaux sociaux et community management
Développer la stratégie réseaux sociaux
Présentiel ou en classe à distance
- Fondamental
- Cycle certifiant
- 4Real4REAL© est la nouvelle génération de formations Cegos : des parcours mixtes, individualisables, axés sur la transposition en situation de travail pour plus de performance
Nos experts conçoivent votre formation
sur-mesure !
Partager cette formation
Le responsable des médias sociaux (Social media strategist) a pour mission de définir et de piloter la politique de communication digitale de l’entreprise. Son activité se situe en amont de celle du Community manager qu’il encadre, ou peut aussi constituer la partie opérationnelle de sa mission en entreprise ou en agence. Aujourd'hui, les fonctions de responsable médias sociaux et community manager sont souvent réunies. Cette formation Community manager vous prépare à exercer ce nouveau métier dans les meilleures conditions en vous permettant de définir une stratégie médias sociaux, développer le community management dans l'entreprise et mettre en œuvre le médiaplanning sur les médias sociaux. Au cour du cycle les participants sont invités à partager leurs expériences, créant ainsi une émulation au sein de la promotion.
Sur cette thématique, découvrez aussi la formation "Community Management".
A qui s'adresse cette formation ?
Pour qui
- Community manager. Responsable marketing/marketing digital. Responsable communication/communication digitale. Chef de projet web/marketing digital.
Prérequis
- Être à l'aise avec Internet.
- Être familier des médias sociaux ou avoir suivi la formation "Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux" (réf. 6956).
Le programme de la formation
Les objectifs de la formation
- Acquérir les leviers pour proposer une stratégie de communication sur les médias sociaux.
- Comprendre et surveiller les composantes de l'e-réputation.
- S'approprier les principes clés de l'animation d'une communauté.
- Identifier et savoir mettre en œuvre les modalités du Brand Content.
- Intégrer le modèle POEM avec médias sociaux.
- Animer/piloter les actions. Analyser les résultats.
Evaluation
Le Certificat professionnel FFP valide les acquis de la formation et atteste de la maîtrise d'un métier, d'une fonction, ou d'une activité.
Un accompagnement personnalisé 100% à distance :
- Évaluation des compétences acquises via des questionnaires en ligne intégrant des mises en situation
- Évaluation d’un dossier de preuves individuel construit à partir de situations professionnelles ou applicables au contexte professionnel, attestant de la mise en œuvre des compétences
- Partage d’expérience collectif en classe virtuelle
- Décision du jury et communication des résultats au candidat
- Évaluation des compétences acquises via des questionnaires en ligne intégrant des mises en situation. (Pour passer le certificat voir "Certificat".)
Les points forts de la formation
- La formation commence dès l'inscription avec un autodiagnostic qui permet de repérer les points forts et les leviers d'action.
- Après la formation présentielle : un programme de renforcement pour aider à mettre en œuvre la formation.
- Un tour d'horizon du métier de responsable des médias sociaux. Ce cycle permet d'appréhender les différentes facettes du métier et d'en acquérir toutes les bases.
- Une formation concrète. Les participants sont amenés à créer des dispositifs et à utiliser les médias sociaux.
- Un expert du domaine intervient à chaque partie du cycle, enrichissant le contenu par son expérience.
Formateurs experts
Nos responsables pédagogiques et formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. Vous pouvez échanger avec eux sur le blog du marketing ou celui de la communication digitale .
Qualité des formations
Cegos est certifié AFAQ selon le référentiel ISO 9001, qualifié OPQF (qualification figurant sur la liste CNEFOP) et enregistré au Datadock.
En savoir plus
Métier accessible : Social Media Manager
Vous pouvez trouver plus d'informations sur ce métier dans la Fiche métier de Social Media Manager.
Les solutions de financement
OPCO et financement de la formation
Les opérateurs de compétences (OPCO, ex-OPCA) travaillent avec Cegos depuis de nombreuses années. Leurs missions évoluent depuis janvier 2019 grâce à la loi "Avenir professionnel". Toutefois, plusieurs dispositifs de financement sont accessibles selon les critères de prise en charge de chaque OPCO.
Pour plus d’information, une équipe de gestionnaires spécialisée vous accompagne dans le choix de vos formations et la gestion administrative.
Les avis sur la formation
L. Cécile
La formation est très riche, entre les cas pratiques de formats variés qui mettent en situation, les échanges entre stagiaires qui ouvrent des perspectives, la mise à disposition d'outils facilitateurs par la formatrice et son écoute et sa disponibilité.
L. Béatrice
Formation de qualité qui balaie tous les aspects des réseaux sociaux, avec 2 intervenantes très au fait du sujet.
D. Meryem
Très bonne formation, pratique ludique et surtout très intéressante !
Dates et villes
- Du 29 mars au 02 juin 2021A DISTANCE4 645,00 € HTPlaces disponiblesS'inscrireLe lien de connexion à la formation à distance vous sera envoyé quelques jours avant le début de la formation
- Du 26 avril au 23 juin 2021PARIS4 645,00 € HTPlaces disponiblesS'inscrireLe lieu de formation sera indiqué environ 3 semaines avant le début de la formation
- Du 10 mai au 09 juil. 2021A DISTANCE4 645,00 € HTPlaces disponiblesS'inscrireLe lien de connexion à la formation à distance vous sera envoyé quelques jours avant le début de la formation
- Du 14 juin au 01 sept. 2021PARIS4 645,00 € HTPlaces disponiblesS'inscrireLe lieu de formation sera indiqué environ 3 semaines avant le début de la formation
- Du 15 sept. au 10 nov. 2021PARIS4 645,00 € HTPlaces disponiblesS'inscrireLe lieu de formation sera indiqué environ 3 semaines avant le début de la formation
- Du 18 oct. au 15 déc. 2021A DISTANCE4 645,00 € HTPlaces disponiblesS'inscrireLe lien de connexion à la formation à distance vous sera envoyé quelques jours avant le début de la formation
- Du 02 nov. 2021 au 07 janv. 2022PARIS4 645,00 € HTPlaces disponiblesS'inscrireLe lieu de formation sera indiqué environ 3 semaines avant le début de la formation
Les avantages CEGOS
250 000 stagiaires
formés chaque année
95% de maintien de sessions garanties
Nous réalisons 95% des sessions garanties.
Il est possible que, pour des raisons pédagogiques, nous estimions que la session ne peut-être maintenue, nous vous proposerons alors de vous reporter sur une autre date à distance ou dans une ville proche.
Habilitation consultants
formateurs
Les 1000 formateurs Cegos sont recrutés, formés et supervisés selon un processus Qualité d'habilitation spécifique. Trois éléments clés :
- Expertise dans un métier, un domaine professionnel
- Formation aux outils pédagogiques,
- Supervision systématique par nos responsables pédagogiques.
Résultat : 9,3/10 en note pédagogique. La référence sur le marché !
Forfait Intra
Le forfait Intra comprend :
- cette formation dans vos locaux ou à distance pour un groupe de 12 personnes maximum,
- l’ensemble des activités pédagogiques prévues dans la notice et la documentation numérique associée,
- l'évaluation et l'émargement Cegos dématérialisés
Recevoir le programme par email
Le programme a pu évoluer
Vous avez choisi une session en , le programme de cette formation a pu évoluer. Souhaitez-vous :
Consulter le programme de cette formation en ou continuer votre achat
Envoyer le programme à un collaborateur
Preis
Es entstehen keine zusätzlichen Liefer- & Versandkosten