Recevez notre newsletter Commercial
En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir tous les mois les derniers articles du Mag Commercial Cegos et vous prenez connaissance de notre politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire via les liens de désinscription. Vos données personnelles sont utilisées dans le cadre strict de l’exécution et du suivi de votre demande par les services CEGOS en charge du traitement. Elles sont nécessaires à l’exécution de ce service. Elles sont conservées pour une durée de trois ans à compter de notre dernier contact. En application de la réglementation sur la protection des données à caractère personnel, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de limitation du traitement ainsi que d’un droit d’opposition et de portabilité de vos données si cela est applicable que vous pouvez exercer en vous adressant à CEGOS, DPO- Direction des Systèmes d’Information, 19 rue René Jacques, 92798 Issy-les-Moulineaux. Vous bénéficiez également du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle si nécessaire.

J comme... Jeu

Gaëlle Menin-UrienManager Offre et Expertise Performance Commerciale et Marketing Digital

ABÉCÉDAIRE COMMERCIAL 2014 - A l'aube d'une nouvelle année et dans un environnement économique encore très instable, je vous propose de consacrer ce dernier mois de l'année à réaliser un état des lieux de la fonction commerciale : les évolutions marquantes, l'impact des nouvelles technologies, les nouvelles approches, les challenges à relever, et ce sous forme d'abécédaire commercial.

Une lettre par jour, d'aujourd'hui jusqu'au 24 décembre.

Aujourd'hui, J comme... Jeu

Un billet court.... Dimanche oblige, mais un billet en forme de cadeau.

Connaissez vous la fish philosophy ? Si ce n'est pas le cas, venez la découvrir. Étonnant de voir le plaisir que peuvent prendre ces poissonniers qui se lèvent à 3H du matin, restent debout toute la journée, manipulent des produits qui ne sentent pas toujours très bon... et semblent si heureux de le faire !

L'enjeu : l'engagement des collaborateurs dans ce qu'ils font, la qualité de leur présence.

Les leviers : le plaisir, le jeu, le "fun".

Les 4 principes clés :

  • Choisir son attitude,
  • Etre connecté au moment présent,
  • Faire plaisir,
  • Jouer, sourire, rire !

Pas encore convaincus ? Regardez cette autre utilisation de la fish philosophy dans l'apprentissage.

OK, vous vous dites que c'est bon pour les enfants ? Ecoutez ce qu'en dit cet entrepreneur.

Bon dimanche, avec la fish philosophy, faites de cette journée une journée de jeu !

A demain pour une nouvelle lettre, demain K comme... Key Account Manager

Abonnez-vous à l'alerte mail pour ne rien rater de l'abécédaire commercial (en haut à droite de la page) !

Ecrit par

Gaëlle Menin-Urien

Manager de l’offre formation vente, négociation et relation client pour le groupe Cegos, j’ai été précédemment manager et acheteur dans la distribution alimentaire et spécialisée.
En savoir plus
newsletter image

Recevez nos newsletters

Formation, Management, Commercial, Efficacité pro

Abonnez-vous