Recevez nos newsletters
Formation, Management, Commercial, Efficacité pro
Abonnez-vousYou are using an outdated browser. Please update your browser for a better experience
Etre un commercial heureux ? Difficile à imaginer en cette semaine de rentrée, plus propice à regarder les difficultés potentielles qu'à se sentir heureux. Et pourtant, il y a tellement de bonnes raisons d'être un commercial heureux...
C'est justement pour vous envoyer des ondes positives que j'ai choisi de démarrer ce dernier quadrimestre en partageant avec vous des témoignages de commerciaux heureux.
Vanessa, commerciale en solutions sur mesure BtoB :
« J’exerce le métier de commercial B2B depuis plus de 15 ans. Au-delà d’une fonction ou d’un rôle au sein de l’entreprise, la vocation de Commercial est une alchimie complexe entre compétences techniques et relationnelles.
C’est pourquoi se sentir heureux dans ce métier relève selon moi de la capacité à :
Lorsqu’ils sont combinés, ces 3 fondements indissociables fixent un cadre dans lequel j’évolue de façon autonome, responsable et engagée.
Donner du sens et apporter de la valeur à mes clients dans l’intérêt de mon entreprise, c’est ce qui me rend heureuse et fière d’exercer le métier de Commercial ! »
Christelle, commerciale en solutions sur étagère :
Les facteurs qui contribuent à rendre heureux un commercial sont nombreux, mais ce qui compte pour moi:
Par ailleurs, pour être un commercial épanoui, il faut réunir quelques qualités indispensables telles que :
Pour être heureux dans le métier de commercial, il faut aussi être motivé par certains aspects qui sont l’essence même de ce métier :
Pour les managers qui lisent ce billet, je vous invite à lire Etre un manager heureux qui vous est plus particulièrement destiné.
Et vous, commerciaux et managers commerciaux, qu'est-ce qui vous rend heureux ?
Opération impossible