Recevez nos newsletters
Formation, Management, Commercial, Efficacité pro
Abonnez-vousYou are using an outdated browser. Please update your browser for a better experience
Bravo à Nissan et Cegos qui ont remporté hier soir aux trophées Action Co le bronze pour leur dispositif de formation commerciale.
Un dispositif original et innovant, au service d'enjeux forts pour la marque.
Venez découvrir les coulisses de cette formation !
[caption id="attachment_2071" align=aligncenter width=500]En Septembre 2013, deux nouveaux modèles de citadines ont été lancés : NOTE et MICRA. Utilisant l’opportunité de ces lancements, Nissan Europe a souhaité créer un événement marque d'une journée rassemblant plus de 5000 vendeurs et conseillers service.
L'enjeu business est de taille : renforcer la présence de Nissan sur le marché des citadines.
L’objectif était que les vendeurs et conseillers service acquièrent les compétences nécessaires pour promouvoir les deux voitures auprès de la cible de Nissan et générer une opinion positive tout au long de l’expérience du client.
Cet événement animation de réseau devait également :
Vendeurs et conseillers service, chefs de régions du réseau de revendeurs Nissan indépendants de la zone Europe (de l’Israël à l’Islande) : plus de 30 pays.
5000 personnes ont participé à l’événement. Ils étaient répartis dans 29 sessions de 200 personnes maximum, animées en 20 langues, en une journée sur site : commençant à 12h00 le premier jour et se clôturant à 12h00 le jour suivant.
L’événement a eu lieu à Bratislava, dans le parc des expositions (Incheba). Le lieu a été complètement scénarisé pour faire vivre une expérience unique aux participants. Technologie, pédagogie innovante, challenges sont au cœur de la conception. Tout est imaginé et conçu pour embarquer les participants : ils recherchent, expérimentent, ressentent…
Cegos a construit toute la pédagogie et le parcours de formation, clé de voûte de l’ensemble du dispositif. L’agence événementielle Le Public Système a scénarisé l’espace, conçu les animations des plénières et du dîner et organisé la logistique des participants. La société Magency a élaboré et géré l’ensemble des éléments contribuant à l’activation de la formation et des animations sur i-Pad à partir du contenu fourni par Cegos.
Une session en amont durant laquelle tous les formateurs ont été formés a été développée et animée par les consultants Cegos. Celle-ci regroupait 40 personnes.
L’événement en lui-même est organisé sur deux demi-journées : 2 plénières (ouverture et fermeture), 4 ateliers, un dîner spectacle.
[caption id="attachment_2070" align=aligncenter width=500]La pédagogie développée pour l’ensemble de l’événement incluait :
Teaser initial, show d'ouverture, ateliers de découverte et d'expérimentation des nouvelles technologies Nissan, utilisation d'iPad (QR codes, quizz, live voting), challenge et récompense des meilleurs résultats de la formation, tout a été organisé pour faire vivre aux participants une expérience unique et marquante.
Opération impossible