Recevez nos newsletters
Formation, Management, Commercial, Efficacité pro
Abonnez-vousYou are using an outdated browser. Please update your browser for a better experience
Les bonnes résolutions se prennent traditionnellement en janvier mais, même si le mois de février est déjà largement entamé, il n’est pas trop tard pour prendre quelques « bonnes » résolutions pour l’année qui démarre.
C’est une perte de temps. Rapidement, vous verrez, vos interlocuteurs ne se diront plus bonjour entre eux. Imaginez le temps gagné si vous rencontrez 10 interlocuteurs dans une journée : 30 secondes x 10 personnes, ça fait 5 minutes le matin, autant le soir… Plusieurs heures récupérées dans l’année.
Mettez la machine à café en panne, vous allez voir rapidement les gains de productivité obtenus ; votre patron vous remerciera !
Vous avez bien un collègue qui ne sait pas dire non. Confiez-lui ce travail tellement fastidieux en lui racontant à quel point cela lui permettra de progresser.
C’est une bonne façon de rester imprévisible et de garder le pouvoir.
Vous aurez autant de bonnes raisons de ne pas avoir atteint vos objectifs, puisque vous pourrez vous appuyer sur leurs retards, leurs erreurs…
Cherchez bien : ne peuvent-ils pas faire mieux ? Avec moins de moyens ? Plus rapidement ?
Une information mal comprise, une règle à rappeler, un reproche à faire… soyez créatif ! Pendant que vous êtes en réunion, vous ne travaillez pas.
Au moins, vous, vous passerez un bon week-end !
Et, bien sûr, prenez-les en flagrant délit de ne pas avoir lu votre note si importante à 8h00.
Si vous ne le faites pas, votre patron vous accusera d’être trop gentil. Et vous ne serez pas respecté !
Une excellente façon de vous faire remarquer.
A chaque objectif atteint, vantez-vous ! Pour ceux non atteints, il vous faut au moins trois raisons pour chacun d’eux, il y en aura toujours au moins une qui fera mouche.
[1] Avis aux moins de 50 ans : cherchez « branquignol » dans le dictionnaire. Vous aurez au moins appris un mot aujourd’hui.
Opération impossible