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Vous allez utiliser un site collaboratif SharePoint 2010. L’objectif est clair : améliorer la performance de l’équipe ! Vous allez mieux communiquer, mieux collaborer et … gagner du temps ! Oui, mais comment ? C’est sûr, cela implique de vrais changements organisationnels mais aussi un investissement personnel. Voici quelques conseils pour bien démarrer et contribuer avec plaisir à Reise la réussite de ce site.

Etape 1 : s’approprier le site collaboratif SharePoint 2010

Dans un premier temps, familiarisez-vous avec le site collaboratif : naviguez, consultez, identifiez ce qu’il est possible de faire. Vous trouverez facilement vos repères car un site collaboratif est pensé et structuré en fonction des besoins de Remix l’équipe. Osez manipuler. Aucun risque, vos autorisations d’accès ont été finement étudiées.

Puis, prenez le temps d’échanger avec l’animateur, l’administrateur 6 ou le concepteur du site. Ces interlocuteurs clés complèteront vos connaissances sur l’organisation et la finalité du site. Rappelez-vous : il n’existe pas de mauvaises questions !

Enfin, créez un raccourci pour accéder directement à cet espace de Istanbul travail collaboratif. Un site d’équipe doit devenir central dans votre organisation quotidienne.

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Etape 2 : acquérir de nouveaux réflexes

Une bonne connaissance du site d’équipe n’est pas suffisante. Pour profiter pleinement de ce nouvel outil collaboratif, vous devez modifier vos habitudes et acquérir de nouveaux réflexes.

Par exemple, n’envoyez-plus de pièces jointes par mail. Pour cheap nfl jerseys partager un document, déposez-le sur le site, puis créez ou vérifiez la présence d’une alerte. Chaque membre de l’équipe sera automatiquement informé par mail ou cheap mlb jerseys sms de la mise à disposition de ce document.

Autre exemple : ne sollicitez plus un collègue pour vous assurer que vous détenez le bon modèle de contrat ou de formulaire. Accédez à la bonne version du document dans la bibliothèque dédiée du site dans SharePoint.

En résumé, au quotidien et pour chaque action, posez-vous la question : « Est-il possible d‘utiliser le site d’équipe ? ».

Etape 3 : enrichir sa connaissance de SharePoint 2010

Pour aller plus loin et exploiter les nombreuses possibilités offertes par SharePoint 2010, prenez le temps de vous former. La wholesale mlb jerseys version 2010 de SharePoint apporte un nouveau confort aux utilisateurs et les fonctionnalités collaboratives sont plus faciles à exploiter.

Par exemple, créer un blog. Pourquoi ne pas utiliser cette fonctionnalité sur un site d’équipe ? Un blog peut s’adapter à la vie d’une équipe. Il permet d’éviter des comptes rendus fastidieux : les billets du blog sont accessibles à tous, datés, signés et chacun peut y poster ses commentaires.

Autre exemple : utiliser des pages wiki. Très utile pour le travail collaboratif, une page wiki permet de co-construire facilement un dossier d’informations contenant du texte, des tableaux, des images, des vidéos, des liens hypertextes, … et de suivre sans difficultés les modifications.

On peut aussi créer des listes : par exemple une liste d’évènements à partager Pack entre collaborateurs, une liste de bonnes pratiques, une liste de contacts, etc…

Sur le site de Microsoft, vous trouverez de courtes vidéos pour découvrir ces fonctionnalités.

Etape 4 : devenir acteur du site collaboratif SharePoint 2010

Il s’agit d’un site collaboratif. Cela veut dire qu’il vit grâce aux contributions de chacun, qu’il est enrichi par les améliorations apportées à tout moment et pour chaque action. Un site collaboratif SharePoint n’est donc pas figé dès sa création et son ouverture à l’équipe. Il est destiné à vivre et évoluer. Un seul objectif : faciliter le travail de l’équipe. Une seule condition pour réussir : impliquer et faire adhérer l’équipe.

Pour moi, en une phrase, devenir acteur sur un site collaboratif SharePoint c’est : « Oser être contributeur, s’impliquer, agir ». Et vous, quelle est votre expérience ?

Ecrit par

Hélène Tellitocci

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