Recevez nos newsletters
Formation, Management, Commercial, Efficacité pro
Abonnez-vousYou are using an outdated browser. Please update your browser for a better experience
Partageons ces cinq news marketing qui font l'actualité en ce moment: la création d'une nouvelle marque par Auchan; la poursuite d'une stratégie marketing innovante pour Repetto; Une enquête sur ce que veulent les clients du Shopping sur mobile; une expérience C2B par Tropicana; et enfin, cerise sur le gâteau: ce que prépare Tesco, la chaîne de magasins anglaise pour ses clients dans les files d'attente
Qilive est la nouvelle marque créée par Auchan pour mettre en avant ses produits technologiques. La présentation aura lieu le 15 novembre à la presse "Qilive, est positionnée sur le coeur du marché. Son ambition est d'offrir à tous, les technologies innovantes les plus performantes et appréciées des consommateurs", à l'instar des 4 tablettes aux couleurs Qilive, dont celle d'Archos, qu'on retrouve sur le site auchan.fr.
La marque Repetto continue sa diversification: des chaussons de danse au prêt à porter et au parfum. Désormais, la marque a son site e-commerce et entre dans l'ère du marketing digital.
La quatrième étude annuelle sur l'expérience client, Shopper Expérience Study, menée par Cognizant aux Etats-unis, apporte des enseignements intéressants:
La marque pousse ses consommateurs à l'interactivité: pour le lancement de son prochain jus de fruits frais, Tropicana invite le public à choisir sa recette préférée. Celle qui sera élue par les clients de la marque sera commercialisée en avril 2014. Retrouvez l'opération sur la page Facebook de la marque. Les 100 premiers à répondre gagneront des chéquiers de bons de réduction, un tirage au sort est prévu avec, à la clé, un voyage en Floride pour deux personnes.
Un nouveau système, "Optimeyes" va être implanté dans les files d'attentes de la chaîne de magasins anglaise, qui détectera les visages, calculera leur âge et leur sexe, liant ces informations avec le lieu, l'heure de passage et leur type d'achat.
Opération impossible