Apple et Hermès: Pour un autre marketing
Apple et Hermès: marque dominante, savoir-faire rarement égalé
"Hermès (...) est dans une production "douce" à partir de savoir-faire ancestraux et pérennes, dans l'intelligence des gestes. Apple (...) est dans le geste contemporain de l'usage social. (...) Ces deux entreprises de taille différente ne sont pas leader sur leur marché respectif mais sont dominantes en termes de savoir-faire, souvent imitées rarement égalées."
Apple et Hermès: une marque pour la satisfaction de ses clients
"Faire ce que l'on sait faire, pas plus, pas moins: Apple et Hermès revendiquent la même obsession de l'entrepreneur investi dont l'objectif est de satisfaire des clients avec des innovations, des idées, des produits où la double dimension esthétique et prestigieuse domine, flatte leur intelligence/sensibilité"
Apple et Hermès au coeur de l'économie de la contribution
"L'économie de la contribution invite toute marque, jusque là souveraine quant à sa stratégie marketing, à répondre à la volonté de ses clients, à s'immiscer dans la co-création de produits.(...) La culture numérique est dans les gènes d'Apple, elle s'est imposée chez Hermès. Avec plus d'un million de supporters Facebook chacune, elles considèrent leurs clients comme autant d'interlocuteurs avec qui, aujourd'hui, tisser des liens, entrer en conversation, et demain, improviser des expériences inédites, ouvrir des voies nouvelles."
Apple et Hermès: la création d'une marque blanche Herpple?
Dominique Cuvillier prône le Brand Wedding, qui n'existe pas ou pas encore, mais qui "suggère de donner un autre souffle, une nouvelle dimension à l'esprit d'entreprise, à la création, à la production, à la commercialisation, à la relation avec les clients." L'auteur nous invite à imaginer, grâce au Brand Wedding, ce que pourrait donner l'alliance d'Apple et Hermès, dans une stratégie Océan Bleu, par la création de la marque Herpple.
Ce que je vous laisse découvrir dans l'ouvrage Un autre marketing paru aux éditions Maxima.