Recevez nos newsletters
Formation, Management, Commercial, Efficacité pro
Abonnez-vousYou are using an outdated browser. Please update your browser for a better experience
En ce moment de COP21, un livre paraît aux éditions Eyrolles : Activer l'économie circulaire, de deux auteurs, Nicolas Buttin et Brieuc Saffré, fondateurs de l'agence Wiithaa. Comment intégrer une stratégie d'économie circulaire au sein de vos entreprises ? De quels exemples s'inspirer ? Comment réaliser le marketing de tel produits ? Toutes les réponses sont dans l'ouvrage et quelques unes dans ce billet...
L'économie circulaire s'oppose à l'économie linéaire (extraire-produire-jeter) ; elle reste encore marginale, et les démarches d'entreprises et de municipalités sont pionnières en la matière. L'économie circulaire est une manière de produire de façon cyclique, durable et positive, qui cherche constamment à optimiser le processus de production et l'énergie nécessaire. Il s'agit de produire plus avec le minimum de ressources.
Après une analyse des opportunités tant pour l'environnement que l'entreprise et son business model, les co-auteurs proposent de travailler à partir d'une Road Map incluant les faits à prendre en compte en termes de :
Extrait de l'ouvrage Activer l'économie circulaire,
de Nicolas Buttin et Brieuc Saffré (Ed. Eyrolles)
Opération impossible