Le 1er décembre à lieu un rendez-vous annuel à ne pas manquer: c'est la Journée Nationale du Marketing, organisée par l'Adetem. Chaque année les tendances marketing sont décryptées par des professionnels du marketing, innovation, réseaux sociaux, web-marketing... Cette année, l'Adetem propose de venir écouter les meilleurs experts et de partager leurs expériences face aux défis du marketing d'aujourd'hui et surtout de demain :
- Quelle place pour les marketers dans l'entreprise de demain ?
- Sommes-nous dans une véritable révolution de la relation clients et si oui, comment y faire face ?
- Quelle place pour les réseaux sociaux ?
- Comment combiner tous les canaux de distribution, y compris digitaux, en mesurant leur efficacité ?
- Quelles seront les grandes tendances de la société de demain et comment ne pas passer à coté ? Et comment, nous marketers, remplir notre mission : assurer le futur de nos entreprises et du business.
Une journée riche
Le programme est dense, mais j'ai particulièrement noté:
- à 10h15, conférences et une table ronde animée par jean-Michel Raicovitch, co-président de l'Adetem, sur le thème: "Y aura-t-il un directeur marketing dans l'entreprise de demain?
- à 14h45,un Keynote speaker avec Bertrand Barré, président fondateur de The Zebra Company: "Quand le marketing ré-invente l'offre"
- à 14h45, un Keynote speaker avec Stephan Weitz, director Search Bing, Microsoft: "Comment le Social révolutionne le rapport aux marques"
- à 16h45, conférences et table-ronde animée par Isabelle Musnik, directrice de la rédaction, Influencia: "Quelles sont les tendances du marketing de demain?"