Marketing mobile: Les 5 meilleures pratiques pendant les fêtes
En cette période de Noël, les pratiques pour applications mobiles doivent être spécialement adaptées. Il est primordial de suivre certaines techniques pour préparer au mieux ses campagnes marketing. Les experts de la plate-forme d'App Marketing Trademob propose une séries de bonnes pratiques pendante les fêtes.
Mobile marketing: faites la promotion de votre application auprès du bon utilisateur
Si vous souhaitez que votre campagne marketing soit efficace, vous devez définir qui sont vos utilisateurs potentiels, en particulier pendant cette période en raison des prix élevés de la publicité mobile.
Envisagez d'augmenter votre investissement publicitaire
Profitez de l'augmentation des utilisateurs de Smartphones et de tablettes ; en effet, il est important d’avoir conscience que Noël est un moment tout particulièrement propice à l’utilisation de ces outils. Aussi faut il garder à l'esprit que les frais de publicité augmentent toujours à cette période.
Adaptez vos publicités et votre stratégie marketing pour toucher l’utilisateur à son domicile
Notez qu’entre le 24 décembre et le 1er janvier la plupart des utilisateurs seront chez eux ou du moins en congés, c’est à dire plus disponibles, ne négligez pas ce point. L’utilisation des tablettes prend une tout autre dimension, elle devient plus réfléchie et l’utilisateur s’engage sur des sessions plus longues.
Promouvoir votre application sur tous les canaux publicitaires mobiles
Complétez votre campagne de publicité mobile à travers les médias sociaux, blogs, Relations Publiques et tout autre support qui peuvent se révéler intéressant pour une action spéciale Noël.
Planifiez votre promotion pour le « dégel de l’App Store »
La fin des vacances de Noël devrait mettre fin au gel de l’App Store d'Apple, et relancer le classement. C'est peut-être le bon moment pour promouvoir votre application. Pensez-y !
Source: retrouvez le billet original en anglais sur le site de la plate forme d'App marketing Trademob.
Retrouvez sur le blog, le 2 janvier 2013, les bonnes pratiques pour bien débuter l'année. Et pour être averti, abonnez-vous aux alertes mails :-)