Le Picture marketing s'est développé sur les médias et réseaux sociaux, à titre personnel ou pour une marque, car "une image vaut mieux que mille mots" (Confucius). Dans une société ou le sens de la vue est supersollicité, le Picture Marketing permet de promouvoir sa marque ou sa personne de façon imagée et remarquable rapidement.

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© Shutterstock

Stratégie Picture Marketing

Le Picture Marketing consiste à promouvoir sa marque par l'image par une diffusion massive sur les réseaux sociaux :

  • Facebook, Twitter et Linkedin favorisent de plus en plus le partage de photos.
  • Des réseaux sociaux spécialisés dans le partage d'images sont très appréciés : Instagram, Pinterest, Tumblr, Snapchat...
  • Le développement de l'usage des smartphones favorise ce partage.

Le Picture Marketing à titre personnel

  1. Définir en amont ce qui est important à montrer, à visualiser : ce qui vous représente en activité, ce qui vous représente avec une partie de votre réseau ou une personne importante, la photo de vos œuvres ou de vos publications, la photo de votre nouvelle société, autre…
  2. Faites le choix de restreindre le nombre de photos de vous ou, au contraire, d’en publier beaucoup. Cette étape est importante : si vous choisissez la première option, l’avantage c’est que cette photo devient votre image de marque et vous suit longtemps, veillez néanmoins à la remplacer au fur et à mesure des décennies. Si vous choisissez la deuxième option, l’avantage c’est que vous transmettez une personnalité à multiples facettes : veillez à ce qu’elles correspondent à votre personnalité, assurez-vous qu’il n’y en pas une qui pourrait vous nuire.
  3. Publier sur les médias sociaux, sur vos cartes de visites, sur vos CV, vos e-mailings…

Picture Marketing

Ecrit par

Nathalie Van Laethem

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