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Quel est le point commun entre Apple, Carrefour, Mersen, Michelin transport et bien d'autres marques? Il réside dans la cohérence de leur communication autour d'un seul argument, l'USP (Unique Selling Proposition): Apple "Think different", Carrefour "Les prix bas, la confiance en plus", Mersen "Des expertises, une énergie", Michelin transport "une meilleure façon d'avancer" . Voici un petit tour d'horizon de l'USP en 7A.
« Je sais que la moitié de mon budget publicitaire est inefficace mais je ne sais pas laquelle ». Devenue célèbre cette phrase prononcée au XIXe siècle par un grand dirigeant de la distribution américaine résume un sentiment commun : la nécessité de toujours accroître le budget publicitaire de l’agence ! … » Rosser Reeves, PDG de l’agence Ted Bates à New York, propose de simplifier le message avec l’« Unique Selling Proposition (USP)». » Son objectif : ramener tout message publicitaire à un seul et unique argument, compréhensible par le plus grand nombre. » On lutte donc contre une tendance très répandue et contre-productive : VOULOIR TOUT DIRE !
Voici un moyen sûr pour bien construire son USP:
Opération impossible