Recevez nos newsletters
Formation, Management, Commercial, Efficacité pro
Abonnez-vousYou are using an outdated browser. Please update your browser for a better experience
Marque territoriale créée il y a 10 ans, Montagnes du Jura a permis de développer la notoriété d'une région particulière et attachante, de diffuser son image de nature et culture atypique tout en contribuant à son essor économique et touristique.
Un nouvel axe se dessine à l'horizon 2014-2020: une nouvelle stratégie marketing fondée sur une segmentation originale et déclinée sur tous supports.
La marque collective Montagnes du Jura naît de la volonté des départements de l'Ain, Doubs et Jura, des régions Rhône-Alpes et Franche-Comté et du Commissariat à l'Aménagement du Massif jurassien, avec, comme finalité d'accroître les retombées économiques du territoire. S'affranchissant des découpages administratifs, la marque porte l'image d'un massif autour de ses particularités: Authenticité, grands espaces, découverte, nature intacte, pays d'hommes et de tradition.
Le plan marketing 2007-2013 visait trois objectifs:
Le plan marketing 2014-2020 segmente différemment la clientèle et amorce "une posture marketing nouvelle, davantage tournée vers le client et certaines cibles affinitaires", comme l'indique Emilie Rolandez, chef de projet. La conquête de nouveaux touristes s'élargit aux régions du Nord de la France, aux pays d'Europe du Nord et l'Allemagne. Trois types de familles de clients sont ciblés:
La campagne de communication multicanal 2013-2014 a démarré le 16 octobre et pour trois mois:
Opération impossible