Vive le GIF animé !

Philippe GerardManager Offre et Expertise Webmarketing et communication digitale

Le Gif est mort, vive le Gif ! On le croyait disparu… le voilà renaissant, en ce jour de noces princières, spectaculaires, illustrées et ravissantes, aux médaillons rêveurs : Kate et William; William and Kate. On leur souhaite tout le bonheur du monde. L'occasion, unique, de réhabiliter, une autre tradition : le GIF animé ! Le format le plus ringard du web s'anime, lui aussi, d'une inspiration nouvelle, aux envolées résolument artistiques.
Exemples d'invention et de grâce, signés Jamie Beck.

[caption id="attachment_649" align=aligncenter width=500]Vive le GIF animé ! (Jamie Beck)[/caption]

Du vent dans les cheveux

C'est simple, c'est rien, c'est beau : trois images dans un GIF animé

Les GIF animés en beauté

Décriés, bannis, voués aux gémonies, les GIF animés restent pour les webmasters, et plus encore pour les graphistes, des représentations infâmes de l'illustration. A juste titre. Comme on en voit par exemple sur iconbazaar.

Mais finalement, jusqu'à présent, personne n'avait osé, faire du GIF animé, quelque chose de "Beau". Semble t-il. Puisqu'il aura fallu attendre Jamie Beck, pour proposer une vision différente. Et comprendre cette technique, du GIF animé, pour passer de la décoration anecdotique, à la volonté esthétique. C'est étrange, non ? Depuis des années que la possibilité du GIF animé existe… que seulement aujourd'hui, apparaisse une création artistique ? Avec cette technique ? Simplissime, pourtant ? A moins que… des artistes du GIF animé furent, entre-temps, précurseurs et oubliés ? (Déclarez-vous ! ;-)

En attendant, Jamie Beck nous scotche, avec ses GIF animés.
Et c'est juste, un pur bonheur.

En savoir plus :
les GIF animés de Jamie Beck sur son site (à voir, absolument !)

l'article détaillé du nouvel observateur

merci pour l'info @ntramieux

Ecrit par
Philippe Gerard
Manager chez Cegos, Philippe Gerard pilote les formations au Digital et mène des projets de transformation digitale.Il a également co-écrit "La boîte à outils de la Communication" aux éditions Dunod.
En savoir plus
newsletter image

Recevez nos newsletters

Formation, Management, Commercial, Efficacité pro

S'inscrire