Transformations - Compétences managériales

Compétences managériales

Comment transformer
votre modèle managérial ?

Pour relever vos nouveaux défis (innovation, adaptation, expérience client…), faites évoluer les modes de management en misant sur des managers C.H.O.C..

Transformation managériale

L’environnement business a changé : l’agilité, l’adaptation permanente et l’innovation ne sont plus des options.
Les modèles traditionnels fondés sur des logiques exclusives de « command & control », de pouvoir statutaire et de standardisation présentent leurs limites.
Le management doit donc évoluer pour rendre les équipes plus responsables, plus libérées et plus confiantes mais aussi capables de proposer une meilleure expérience aux clients.

Christophe Perilhou
Christophe Perilhou
Directeur Learning & Solutions

Cas clients

Recruter et intégrer les jeunes collaborateurs

Pour accompagner les managers, souvent désarçonnés face à des comportements inédits, Merial a défini le management intergénérationnel comme l’un de ses axes stratégiques de formation. […]

Harmoniser les pratiques managériales

Dans le cadre de leur rapprochement, AG2R La Mondiale et Réunica ont décidé d’harmoniser et moderniser leurs parcours de formation destinés aux nouveaux managers, en créant un « cycle de professionnalisation des managers de proximité ».[…]

Booster l’innovation

Pour réussir sa transformation, dans le contexte de dérégulation du marché de l’énergie, la Direction Commerce Ouest d’EDF a mobilisé ses 600 collaborateurs et managers pour devenir plus agiles et innovants[…]

1Vos challenges

De nouveaux enjeux pour votre organisation, synonymes de nouveaux défis à relever :

  • Adaptation permanente
  • Equipes autonomes
  • Expérience et engagement salarié
  • Expérience client incomparable

2Nos solutions

pratiques et symboles

S'affranchir des
pratiques et symboles
existants

agilité et innovation

Définir de
nouveaux process,
rites, codes...

mettre en oeuvre en situation de travail

Inciter à rapidement
mettre en oeuvre,
en situation de travail

culture de l'expérimentation

Développer une
culture de
l'expérimentation

Transformer les pratiques en manageant autrement

La difficulté ne consiste pas à s’ouvrir aux idées nouvelles mais à s’affranchir des idées anciennes. Pour opérer une transformation durable, il est nécessaire de :

Concevoir & orienter :
design thinking workshops, roadmap managériale

Apprendre & expérimenter :
sprint learning digital,
learning path

Agir & activer « on the job » :
coaching,
co-développement

Ancrer & partager :
communautés, chats, forums,
FAQ…

Confiez votre projet à nos experts

Christophe Perilhou

Christophe Perilhou

Directeur Learning & Solutions
Christophe Emptaz

Christophe Emptaz

Directeur de projets
Catherine Lainé

Catherine Lainé

Directrice de projets

Compétences
Learning & Development

Optimisez vos actions formation et vos stratégies d’apprentissage au service des transformations business

Compétences
digitales

Développez les nouveaux usages et une culture digitale partagée au sein de l’entreprise.

Compétences
métiers

Favorisez l’appropriation rapide de nouveaux process et outils
(upskilling, reskilling…)

Accélérez
vos transformations

Obtenez des résultats rapides en engageant efficacement vos équipes