
Optimisez votre offre Learning & Development

- L’optimisation des offres est un levier essentiel pour doper votre investissement L&D. Pour proposer des offres efficaces et adaptées aux besoins des collaborateurs, il est nécessaire d’allier :
- Une expertise L&D de haut niveau pour questionner les dispositifs existants et construire une offre ambitieuse.
- Un réseau d’innovateurs L&D pour imaginer les solutions d’aujourd’hui et de demain.

Directeur de projets Learning & Development
Cas clients

Transformer l’approche formation et concevoir une bibliothèque de learning objects
Sanofi a décidé d’harmoniser et optimiser, à l’échelle mondiale, les process et outils concernant les études cliniques. Ce vaste programme, a nécessité de repenser l’accompagnement et la formation pour 25 000 personnes dans le monde. […]

Accompagner la transformation digitale du learning
Dans le cadre de sa transformation digitale, Airbus souhaite digitaliser 90% de son offre de formation internationale d’ici 2020. Cegos a été choisi pour cadrer le besoin, retravailler les modules existants et définir un processus de création de nouveaux […]

E-compagnonnage : transmettre et partager autrement
En vue des départs massifs à la retraite, Enedis a choisi de sécuriser le transfert des savoirs via un dispositif 2.0 de partage et diffusion des connaissances. L’entreprise a choisi Cegos pour assurer le pilotage du projet et […]
Learning scan
La multiplication des demandes internes modifie l’offre L&D des entreprises : elle devient dense, parfois redondante, et s’éloigne de l'orientation définie.
Grâce à un scan complet de votre offre, gagnez en lisibilité, profitez des dernières innovations pédagogiques et améliorez votre rentabilité (stratégie de refinancement et de certification).
Une méthodologie simple, concrète et éprouvée en 3 étapes :

1 Analyser l’offre existante

2 Concevoir votre offre cible

3 Déployer la nouvelle offre
Digital learning & Innovation
Une offre digitalisée efficacement et à bon escient
Pour aligner la fonction L&D avec la transformation digitale de l’entreprise, il est nécessaire de créer de nouvelles formations blended ou 100% digitales, mais également de faire évoluer vos dispositifs actuels.Présentiel enrichi, MOOCs, mobile learning, adaptive learning, réalités virtuelle et augmentée… les modalités digitales innovantes sont nombreuses.
Mais vouloir digitaliser, à tout prix, l’ensemble de son offre L&D est une erreur : l’objectif doit rester la performance qualitative et économique des dispositifs de formation.