Le fondement de la confiance

La confiance est une des bases fondamentales dans le monde professionnel. Néanmoins, peu de collaborateurs évoquent cet aspect lorsqu'ils décrivent leur propre expérience au travail. Alors pourquoi la confiance est-elle si importante ?

Gary T. Judd, directeur général du cabinet américain de coaching FranklinCovey, est l’expert du fondement de la confiance. Il a, par ailleurs, une solide expérience en tant que CEO et consultant en leadership pour les 500 premières entreprises américaines. Il s’est récemment exprimé, à l’occasion du Business Transformation Summit organisé par Cegos, au sujet de l’impact de la confiance sur les équipes et sur les résultats.

Selon lui, une baisse de confiance engendre un ralentissement de la productivité et une hausse des coûts. Gary qualifie ce concept « d’impôt sur la confiance ». Ainsi, moins on a confiance dans son organisation, plus l'impact sur les résultats sera significatif.

Regardez cette courte vidéo pour découvrir comment la théorie de Gary peut vous aider à établir des relations de confiance avec vos salariés.

 

Découvrez d'autres réflexions sur le leadership et l'accélération

Nous vous invitons à découvrir d'autres points de vue partagés par des leaders d'opinions lors du Business Transformation Summit en octobre 2019.

 

Pour aller plus loin

Accélérer vos transformations

Accélérer vos transformations

Découvrez nos solutions d'accompagnement à la transformation.

Déployer vos projets internationaux

Déployer vos projets internationaux

Découvrez comment nous vous accompagnons
dans le déploiement de vos projets de formation à l'international.