Comment se déroule une formation ?

Quand suis-je informé(e) du lieu de déroulement de ma formation ?

3 semaines avant votre formation, vous recevez vos documents :

  • Une confirmation de votre inscription (titre du stage, dates).
  • Le lieu où va se dérouler la formation ainsi que l’heure du premier rendez-vous.

Toujours soucieux de faciliter nos échanges, nous déployons la dématérialisation de certains de nos courriers. Désormais, nous vous adresserons par email :

  • vos confirmations d’inscription,
  • vos conventions,
  • vos convocations,
  • vos confirmations de reports,
  • vos confirmations d’annulations.

Nous continuerons à vous adresser par courrier :

  • vos attestations de formation accompagnées de vos feuilles d’émargement,
  • vos factures.

Si vous souhaitez conserver un mode d’envoi par courrier, vous pouvez nous en faire la demande spécifique.

Pensez à bloquer les dates de votre formation dans votre agenda !

Nous apportons le plus grand soin à la constitution des groupes. Toute demande de report ou d’annulation a des répercussions sur le déroulement de la session.

Comment se passe l'arrivée au centre de formation ?

Des hôtesses vous accueillent et vous guident à votre arrivée. Elles sont disponibles pour faciliter votre séjour et vous fournir tous les renseignements nécessaires au bon déroulement de votre formation.

Peut-on me joindre durant la formation ?

Les coordonnées téléphoniques, fax et e-mail des lieux de stage figurent sur les plaquettes d’informations pratiques.

Pour le bon déroulement de votre formation, les messages vous sont transmis lors des pauses, sauf en cas d’urgence. Pendant ces pauses, tous nos moyens de communication sont à votre disposition : téléphone, fax et bornes Internet.

Quelles sont les horaires de formation ?

Nos formations débutent à 9 heures et se terminent entre 17 et 18 heures. Nous garantissons 7 heures au minimum de formation intensive par jour.

Pour vous accueillir, nos centres sont ouverts dès 8 heures. Un petit déjeuner d’accueil vous est proposé avant la formation.

Les horaires du dernier jour de formation sont définis en accord avec le groupe afin de permettre à ceux qui doivent prendre le train ou l’avion d’être parfaitement dans les temps.

Comment se déroulent les déjeuners ?

Pour l’ensemble de ses formations, Cegos propose un forfait repas global incluant pauses et déjeuners. Ces repas (facultatifs) sont pris en commun dans des restaurants que nous sélectionnons avec le plus grand soin. Vous pourrez ainsi faire votre choix chaque jour (gastronomiques, exotiques, végétariens…).

Si vous avez des contre-indications alimentaires, n'hésitez pas à le signaler à notre Centre de Relation Client en indiquant votre nom et le titre de la formation.

Comment sont facturés les déjeuners ?

Reportez-vous à notre rubrique "Qui est facturé des déjeuners pendant la formation ?".

Que se passe-t-il après la formation ?

A l'issue de la formation, vous recevez par mail une évaluation à compléter.

Toutes nos formations font l’objet d'un questionnaire d'évaluation. Pour une qualité zéro défaut, tous les indicateurs sont suivis quotidiennement. Exploité dans les 7 jours, tout résultat inférieur à 2 (sur une échelle de notation de 0 à 3) déclenche une action corrective et, si nécessaire, une proposition de compensation.

Cegos renforce sa démarche d'évaluation et intègre celle du transfert des acquis.